Sasuke finalement revint à lui et tourna aussi sec les talons. Son regard était noir. Lorsqu'Hinata le vit, elle crut revoir le Sasuke adolescent, perdu, débordant de haine. Sans réfléchir elle le retint par la manche. Son regard froid se posa sur elle. Elle lâcha automatiquement le tissu. Sasuke se ressaisit. Il ne s'était pas rendu compte de son air, il s'adoucit puis tournant la tête,
- « Je vais voir Sarada... » dit-il d'un ton léger qui contrastait avec le regard qu'il lui avait lançé.
Hinata ne répondit rien et ne fit qu'hocher la tête.
- « Shisho ! Attends ! Je viens avec toi ! » s'exclama Boruto.
- « Non Boruto... Reste ici ! Ta mère aura sans doute besoin de toi... » lui dit Sasuke avant de quitter les lieux.
Hinata resta ainsi, à observer le pallier. « Ces Uchiha... ont toujours été si sombres ».
Se remémorant des deux jeunes gens étendus, elle courut aider Sakura dans la chambre tout en demandant à Boruto de surveiller Himawari.
Il avait vu Sarada rentrer chez eux. Il savait qu'elle se débrouillait bien toute seule, elle était comme lui plus jeune, autonome !
Il alla voir Naruto à son bureau. Les locaux n'avaient pas vraiment pâti des différentes ondes dégagées, heureusement. En ville, certains avaient eu moins de chance, mais heureusement, aucun mort à déplorer. Quelques blessés mais aucun de grave. Les équipes de secours avaient été mobilisées pour cette journée de recherche au cas où cela se passerait mal. Merci à la prévoyance de Shikamaru.
Sasuke entra sans frapper, comme souvent. Naruto était en train d'examiner des documents. Lorsqu'il leva ses yeux bleus, il vit son ami, la figure sombre.
- « Sas'... » voulut-il commencer.
- « Ils ont été blessés... » dit l'homme.
- « Je sais... C'est pour ça que tu es allé chercher Sakura directement à l'hôpital ! » supposa avec raison Naruto.
Sasuke restait dans un coin sombre du bureau et fixait le vide. Naruto l'avait rarement vu comme ça, excepté il y a longtemps, il y a bien 20 ans. La suite, il la connaissait que trop bien.
Il se leva et alla vers son ami. Non, Sasuke ne retrouverait pas ces ténèbres, où il avait eu tant de mal à l'extirper.
- « SASUKE ! » dit Naruto à haute voix.
Ses deux mains étaient posées sur les épaules de l'Uchiha.
- « Je ne sais pas ce qui s'est passé mais... Ne t'en fais pas ! Il n'y a eu aucune victime ! Et Sakura remettra Hikari sur pied très vite ! Il était juste à court de chakra et... »
- « Arata aussi... » l'interrompit Sasuke.
- « Quoi ? Arata a été blessé ? » questionna Naruto, surpris.
Sasuke hocha doucement la tête.
- « Et de ses yeux... De ses yeux... coulait du sang ! » ajouta Sasuke d'un ton monocorde tout en posant sa main sur son rinnegan.
Naruto écarquilla les yeux. « Du sang ! »
- « Je ne laisserai plus « ça » arriver ! » dit soudainement Sasuke verrouillant son œil noir dans les yeux bleus de son ami.
Naruto le fixait pour essayer de comprendre. « Ça ? »
Sasuke s'éloigna de Naruto et regarda le ciel.
VOUS LISEZ
Ceux du futur...
FanfictionVous connaissez Trunk, venu du futur pour protéger les siens ? Eh bien voici Arata, Hikari et Boruto du futur... Mais pas seulement ! Pour mieux comprendre cette histoire, il vous faudra lire Life Switch. Ce n'est pas un SasuHina à proprement parlé...