La troisième graine fut trouvée sur l'une des têtes des hokage, sur celle de Kakashi pour être précis. Ils y étaient tous.
Jougan activé, les deux Boruto confirmaient qu'elle était bien là, Hikari aussi avec son Byakugan. Sasuke demanda aux genin de s'éloigner. Naruto, Konohamaru, le grand Boruto et Hikari restaient en arrière pour veiller à ce qu'il n'arrive rien à la falaise et aux personnes à proximité.
Arata et Sasuke étaient les seuls à pouvoir venir à bout de la graine. Les autres se chargeaient de la protection immédiate.
Arata se dirigea vers l'emplacement de l'objectif à détruire il se positionna, mains jointes et les tomoe de son œil commencèrent à tournoyer sur leurs orbites.
Une main franche lui empoigna l'épaule. Sasuke se tenait là et secoua la tête.
- « As-tu oublié ce que je t'ai dit ?! » demanda-t-il.
Arata sembla surpris.
- « Tu nous isoles dans une autre dimension et j'absorberai le pouvoir de la graine ! » expliqua Sasuke.
Arata resta dubitatif.
- « Ne sous-estime pas ton père... » ajouta Sasuke avec un sourire fier.
Arata lui retourna son sourire, jamais il ne lui viendrait à l'esprit de sous-estimer Uchiha Sasuke, l'homme auquel il a toujours voulu ressembler.
Sasuke passa devant, Arata ouvrit une brèche dans l'espace-temps et ils disparurent de la vue des autres ninjas présents. Dans le même temps, épée à la main, Sasuke dégagea la graine en quelques coups ce qui eut pour effet d'activer la puissance du petit fruit. Son œil s'activa à toute vitesse, les tomoe tournoyaient autour de la pupille noire. L'œil aspira le chakra qui explosait de la graine, Sasuke fronça les sourcils et se concentra autant qu'il pouvait. Il s'était entraîné avec Naruto pendant des heures sans discontinuer. Il avait absorbé tous les orbes de Kurama. Au départ il n'y arrivait pas et devait les éviter tour à tour. Mais l'Uchiha persévéra et réussit à les faire disparaître dans son œil, non sans douleur. Mais malgré cela, il était prêt à enchaîner avec les graines des Otsutsuki, car non, il ne voulait plus voir ce sang maculer le visage de l'un des siens. Jamais !
Il absorba toute la puissance de la graine, c'était beaucoup plus qu'il ne s'y attendait. Il tomba en arrière lorsqu'il engloutit la dernière masse de pouvoir. Arata le retint avant qu'il ne s'effondre.
- « Papa ! »
Sasuke ferma son œil gauche. « Quel pouvoir !!!! Sans doute plus puissant qu'un orbe du démon à queue... Et cinq ont explosé à maturation ??? »
Sasuke était saisit sous le choc en se disant qu'Arata en avait absorbé deux et que lui dans 10 ans a dû y faire face, seul !
Sasuke se releva. Son œil le faisait souffrir mais il serrât le poing et adressa un sourire confiant à Arata. Il en restait deux à faire disparaître.
- « Tout va bien Arata ! Allons chercher les autres ! » lâcha-t-il.
Le jeune homme en face de lui, hocha la tête et les fit revenir à Konoha, sur les têtes des hokage. Cette fois-ci, il n'y avait pas grands dégâts, ils avaient été assez synchrones pour dégager la graine et protéger les lieux avant.
Ils se dirigèrent vers l'académie ninja. La quatrième graine y était selon les deux Boruto aidés de leur Jougan. Ils recommencèrent leur strétégie et, à nouveau Arata et Sasuke s'occupèrent de la graine.
VOUS LISEZ
Ceux du futur...
FanfictionVous connaissez Trunk, venu du futur pour protéger les siens ? Eh bien voici Arata, Hikari et Boruto du futur... Mais pas seulement ! Pour mieux comprendre cette histoire, il vous faudra lire Life Switch. Ce n'est pas un SasuHina à proprement parlé...