Ils étaient dans la pièce où étaient stockés tous les rouleaux des sorts et techniques interdits. Ils avaient dû demander à Naruto l'autorisation pour accéder à cette aile des bureaux. Ils l'avaient faite ensuite évacuer.
Arata arriva en courant jusqu'à eux.
- « Arata ! » s'exclama son jeune frère.
- « Merci Sai-san pour le message ! » dit le jeune homme en s'inclinant vers son aîné.
- « Sai ! Sors d'ici et vas jusqu'au périmètre de sécurité... Veille à ce que le maximum de personne puisse être évacuées si jamais... » le conseilla Sasuke.
Sai hocha la tête et sortit pour aller rejoindre Naruto qui restait en alerte non loin du bureau.
- « Hikari ! Tu es bien sûr de toi ? » demanda Arata.
Le jeune garçon pointa du doigt un des rouleaux.
- « Elle est là... La graine... » ses veines sur ses tempes se contractaient davantage, « Je n'ai pu l'apercevoir que parce qu'elle dénotait parmi toutes ses émanations de chakra ! Elle est entourée d'une sorte de halo qui empêche de la voir directement ! Mais ici, alors que la salle est imprégnée des chakras de chaque rouleau, je peux la voir justement car elle n'émet rien ! Mais elle est encore si minuscule ! » expliqua Hikari.
- « Bravo ! Mais maintenant arrête ! Tu vas épuiser toutes tes forces ! » lui somma son frère, la main posée sur son épaule.
Hikari stoppa son byakugan et recula. Il semblait quelque peu essoufflé. Lorsqu'il passa à côté de Sasuke, ce dernier lui sourit. Il en fut flatté, c'était un sourire de fierté.
Arata se tourna vers Sasuke qui le rejoignait. Tous les deux savaient où était la graine et ils devaient la détruire. Toutefois, cela comportait des risques, ils devaient être très prudents.
- « Comment comptes-tu procéder ? » demanda Sasuke au jeune homme qui fixait désormais sérieusement le rouleau incriminé.
- « Répartition des tâches ! Mon rinnegan se chargera de la graine avec le Gakidō, et le tien se chargera des lieux... Utilise ton Amenotejikara ! » répondit-il automatiquement, ce qui prouva à Sasuke qu'il avait pensé à tout depuis le début.
L'Uchiha hocha la tête, son rinnegan était visible derrière ses cheveux, il recula un peu, laissant une certaine distance entre lui et Arata afin de ne pas gêner ses mouvements.
Arata ouvrit son œil gauche, le rinnegan était prêt, les tomoe bougeaient de façon circulaire dans sa pupille. Il prit le rouleau et l'ouvrit.
A peine l'intérieur du rouleau était visible que la graine en sortit. Les yeux d'Arata s'écarquillèrent, elle n'était pas plus grosse qu'un grain de riz et pourtant elle le saisit d'effroi. Elle scintilla puis il sentit un impact se dégager d'elle. Sasuke se positionna devant Hikari qui fut repousser contre le mur. Arata activa son rinnegan et commença à aspirer la graine mais sa puissance fit trembler les murs autour d'eux puis la terre. Sasuke déclencha son rinnegan également, mais entre le temps où il créait une brèche interdimensionnelle pour les exclure du village, la graine lança un nouvel impact qui fit trembler tout le village.
Heureusement, la brèche se referma sur eux avant que qu'une onde de choc plus puissante ne se fasse. Cette dernière onde c'est Arata qui l'absorda dans son œil. Des langues de chakra se déployaient et tourbillonnaient pour être ensevelies dans le rinnegan du jeune homme. Sasuke observait ce qui se passait avec ses deux yeux activés. « Quelle puissance ! »
VOUS LISEZ
Ceux du futur...
FanficVous connaissez Trunk, venu du futur pour protéger les siens ? Eh bien voici Arata, Hikari et Boruto du futur... Mais pas seulement ! Pour mieux comprendre cette histoire, il vous faudra lire Life Switch. Ce n'est pas un SasuHina à proprement parlé...