Il lui lance quelques regards en biais. La question qui se trouve sur le bout de ses lèvres ne souhaite pas s'en aller. Comment lui demander ?Il la regarde. Ses yeux se posent sur les siens.
Il se lance.« - Au fait, quelle est ta liste ?
- Ma liste ?
- Tu sais bien. Ta liste de critères, on en a tous une. »
Elle rit légèrement.
« - Elle t'intéresse ? Parce qu'elle est très niaise.
- Bien sûr que oui.
- Eh bien... C'est peut-être banal mais je dirais que le premier point serait un homme gentil. Le deuxième, qu'il soit attentionné avec moi, surtout envers moi. »
Elle rit de nouveau. Ce n'est pas une situation quelconque, et, elle se sent mal à l'aise de laisser son cœur parler aussi librement. Mais il s'intéressait à elle, et ça lui plaisait.
« Troisièmement, il devra penser souvent à moi, autant que je pense à lui, voire même plus. Ensuite, il faudra qu'il me fasse écouter sa musique préférée. Oui, c'est très important. Il devra mettre sa musique préférée tout en regardant quelles émotions s'afficheraient sur mon visage. Enfin, le cinquième. Le plus important. Il devra m'aimer. Pas m'aimer simplement, banalement. Non je voudrais qu'il m'aime éternellement, fougueusement, douloureusement. Je voudrais que son coeur se déchire lorsque je ne suis pas auprès de lui.
Je souhaiterais qu'il m'aime à en devenir fou, qu'il m'aime à en crever. J'aimerais qu'il m'aime comme moi je l'aime. »Elle tourne alors les yeux vers lui, et comme à son habitude il sortit son vieux lecteur CD qu'il aime tant.
Intriguée, elle lui demande :
« Qu'Est ce que tu fais ? »
Il la regarde, puis il sourit.
« Je coche la case manquante. »
VOUS LISEZ
00:00
PoetryDes idées se bousculent dans ma tête. Je dois écrire, c'est l'heure. Tout s'organise très rapidement, et puis, mes doigts se mettent à taper vivement sur ce petit écran. Il est minuit et je dois tout écrire avant que mon coeur péri.