-Vous êtes sur qu'il se réveil ? J'ai plutôt l'impression qu'il entame sa nuit là ! Il ronfle...
-Ahaha oui en effet. Nous allons le monter dans une chambre tout à l'heure il sera mieux qu'ici.
-Vous pouvez le mettre dans la même chambre que Mr Horan ? Ils veilleront l'un sur l'autre, enfin plutôt, je pense que Mr Horan pourra le surveiller pour qu'il se tienne tranquille.
-Je ne sais pas si le médecin sera d'accord ...
-C'est ça où il va faire n'importe quoi et quand même y aller.
-Je vais demander le médecin de garde.
-Je vous remercie.Liam reste un moment dans le boxe avec Zayn et il parle tout seul. Enfin il parle à Zayn, mais bon, vue qu'il est dans les vappes, ou comme le soupçonne Liam, dans les bras de Morphée.
-T'es vraiment pas croyable ... je te laisse seul une nuit ... et tu te retrouves dans un lit d'hôpital ... bon cette fois ce n'est pas très grave, mais encore une fois tu ne portais pas de gilet ! Je vais te le greffer à la peau, ou alors te le tatouer ...-Agent Payne ... excusez-moi...
-Oui...
-Le médecin est d'accord, ils vont aller dans la même chambre. Ahh il se réveil vraiment cette fois ...Pendant que Zayn est amené dans une chambre double en service de chirurgie, Liam a demandé à aller chercher Niall.
-Toctoc !!
Liam passe sa tête en souriant et Niall hoche la tête pour le laisser entrer.
-Ca va ? Ca a été avec la psy ?
-Oui oui ... des nouvelles de Zayn ??
-Mmm... oui, je t'avais dit qu'il avait la tête dure.
-Tu m'emmènes où ?
Demande-t-il à Liam qui entre avec la chaise roulante.
-Dans une nouvelle chambre, tu as des affaires ici ?
-Oui, un sac dans l'armoire et je ne sais pas ce que Zayn à fait de ma trousse de toilette.
-Je vais voir...Liam remballe rapidement toutes leurs affaires et aide Niall à s'assoir dans le fauteuil avant de lui donner les deux sacs sur les genoux.
-C'est parti !!!
-Doucement Ahaha !
-Vrouuummm !!!
-Liammmm !! Ma perfusion !!!
-Ahha pardon....
-T'es dingues !! Ahah
-Je préfère t'entendre rire !
Niall lève la tête en arrière pour sourire à Liam qui pousse toujours le fauteuil.Ils arrivent un étage plus bas dans une chambre double et Niall sourit immédiatement en voyant Zayn dans le lit près de la fenêtre.
-Hee ... salut. Dit Niall tout sourire et heureux de voir Zayn réveillé et visiblement plus en forme qu'il y a quelques heures.
-Salut...
-On reste dans la même chambre ? Demande Niall à Liam.
-Et oui, mais c'est pour que tu surveilles la tête de mule que voilà !! Il doit rester allongé pendant quelques jours, alors autant qu'il soit ici avec toi !
-Je vais le surveiller t'en fait pas.
-Je sais !
-Hee je suis là vous savez ! Je vous entends !
-Temps mieux !! Dit Liam en lui tirant la langue.
-Connard !
-Moi aussi je t'aime ! Bon... c'est pas tout mais il est presque 3h du mat', je rentre me coucher moi !
-Attends .... lui demande Zayn.
-Oui ?!
-Et Stan ?
-Il est au bloc... on saura demain matin. Là j'en peux plus.
Niall baisse la tête et triture ses doigts dans son fauteuil.
-Ne fait pas cette tête Niall, tu n'as fait que te défendre. Ce qui lui arrive est entièrement de sa faute.
-Je sais Liam, mais j'y peut rien ...
-Bon je reviens demain, reposez-vous.
-Salut Liam. Lui dit Zayn.
-Bonne nuit et merci pour tout. Lui répond aussi Niall.
Liam hoche la tête d'un air entendu avant de répondre.
-Pas de quoi, et soyez sage.Une fois Liam parti et Niall à nouveau dans son lit, Zayn éteint la grande lumière et laisse juste une veilleuse. Il se tourne sur le côté et le regarde en souriant.
-Tu vas bien ? Tu n'as pas trop mal à la tête ?
-Un peu mais c'est rien.
-Ils t'ont recousu ?
-Je crois oui ... j'ai un gros pansement en tout cas.
-Merci d'avoir été là... sans toi... il... il m'aurait
-Chutt ... ne dis rien. N'y pense plus ok !
-J'aimerai bien comprendre... qu'est-ce qui lui a prit ? Pourquoi il voulait faire ça ...
-J'ai une petite idée, mais ... je n'en suis pas sûr ...
-Quoi ...
-Il devait convoyer un certain nombre d'œuvres d'art vers un conteneur et elles ne sont jamais arrivées.
-Celles volées au musée ?
-Oui... on pensait qu'il serait au volant de l'un des camions et quand on l'a intercepté, il n'y était pas et le commanditaire l'a sûrement tenu pour responsable.
-C'est pour ça qu'ils m'ont tiré dessus ...
-A mon avis oui.
-Et comme j'étais toujours vivant, il n'ont pas laissé le choix à Stan.
-C'est ça.
-Mais il aurait pu aller voir la police...
-Il aurait pu oui...
-J'ai encore du mal à croire qu'il ai fait ça... il a appuyé sur cette seringue, il l'a fait, sans sourciller...
-Je sais... ce mec est encore pire que ce que je pensais.
-Quand ma mère m'a raconté tout ce qu'il avait fait...
-Tu lui as dit ce qu'il t'avait fait à toi...
-Pas vraiment ... je n'ai pas envie d'en rajouter...
-Tu dois en parler tu sais... ça te ferai du bien.
-J'ai juste envie d'oublier...
-Je comprend et je suis là si jamais tu veux parler tu sais.
-Merci ...
Zayn baille aux corneilles et Niall le suit en se frottant les yeux.
-Bonne nuit mon ptit elfe.
-Bonne nuit Zayn.Le lendemain vers 10h, Niall ouvre les yeux et remarque que Zayn dort encore. Il s'effraie quand une infirmière entre dans la chambre pour prendre leurs constantes.
-Bonjour... murmure t'elle.
-Bonjour.
-Comment ça va ce matin ?
-Mieux merci.... mais j'ai encore du mal à tenir debout tout seul.
-C'est normal, ne forcez pas trop. Je vais vous apporter des béquilles tout à l'heure, ça vous aidera.
-Bonne idée. Merci... dites ... vous avez des nouvelles de Mr McPhee ?
-Je vais demander au médecin de venir vous voir.
-Mais dites moi s'il va s'en sortir ?
-Je vais chercher le médecin.
-Mais .... mmm
-Pourquoi tu grognes de bon matin ?
-Mm... elle ne veut pas me dire comment va Stan.
-Je peux savoir où tu vas ?
-Je vais chercher la réponse moi-même !
-Non ! Tu restes dans ce lit !
-Tu me donnes des ordres maintenant ?!!
-Si tu te lèves, je me lèves aussi !
-Mais ... C'est du chantage ça !
-Peut-être bien !
-C'est pas juste ! J'ai promis que tu resterai tranquille !
-Alors fais ce qu'il faut !
-Je te déteste !
-Allons bon .... tu ne sais pas mentir ...
-Et toi tu es infernal ...Ils continuent à se chamailler quelques minutes quand un médecin et une infirmière entrent dans la chambre.
-Bonjour messieurs.... je vois que vous allez mieux l'un comme autre ce matin !
-En effet ! Maugrée Niall.
-Ouais ... murmure Zayn, tout aussi convaincant.
-Bon.... le médecin prend l'une des chaises et s'installe devant Niall.
-Dites-moi docteur ... comment il va ?
-La balle que vous avez tiré s'est logée dans le poumon gauche, près du cœur... l'intervention était longue et nous avons tout essayé mais ... je suis navré, il n'a pas survécu.
-Mon dieu ... je l'ai tué !!
-D'après ce qu'on m'a dit, vous n'avez fait que vous défendre... d'ailleurs au vue du poison qu'il a injecté dans votre perfusion, s'il avait libéré l'écoulement, vous seriez mort en quelques secondes. C'était du cyanure.
-Oh...
-Avez-vous pu voir un psychologue ?
-Oui.... elle doit revenir me voir aujourd'hui.
-Bien... Mr McPhee avait-il de la famille que nous devons prévenir ?
-Non... il n'avait personne... juste moi ...
-Bien... souhaitez-vous disposer du corps ?
-Que je quoi ?
-Voulez-vous organiser ses funérailles ?
-Non... je ne sais pas ... Zayn ?? Qu'est-ce que je dois faire ?
-Ce n'est pas à toi de faire ça Niall... docteur y a-t-il une autre solution ?
-Oui, l'état peut s'en charger et il sera inhumé dans une fausse commune.
-Bien... faites ça, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui.
-Très bien... bon, je vous souhaite une bonne journée messieurs.
-Au revoir ..Niall est resté muet pendant des heures et n'a même pas voulu discuter ni regarder Zayn, qui, comprenant la situation, l'a laissé sans insister au début. Mais n'en pouvant plus après deux bonnes heures, il se lève, faisant se retourner Niall.
-Je vais aux toilettes... je ne m'enfuis pas.
-Mm...Lorsque Zayn revient, il s'assied sur le lit de Niall et lui caresse la joue.
-Je suis désolé... tu dois m'en vouloir de rester muet comme ça ...
-Je n'ai rien dit. Je peux comprendre que tu ai besoin de temps tu sais.
Les yeux de Niall essaient de capter quelque chose chez Zayn, il le regarde intensément et finit par sourire légèrement.-Tu sais à quoi je pense là....
-Que je suis le pire colocataire de tous les temps ?
-Non pffffahaha pas du tout. Je pense que je vais t'embrasser, et je pense que tu vas adorer ça ...
-Ben voyons ...Zayn se penche vers lui et pose ses lèvres sur les siennes, Niall soupir de bien-être et pose ses mains sur ses joues. Il remue ses lèvres contre les siennes et en effet, il adore ça.
-Alors ... je suis un menteur ?
-Mm... non.... j'adore vraiment tes lèvres.
-Tant mieux.
VOUS LISEZ
Mon voisin d'en face. (Terminée)
FanfictionMensonges, violences et solitude. Voilà à quoi ressemble la vie de Niall. Lui qui était un rayon de soleil pour sa famille et ses amis, lui qui avait des rêves pleins la tête. Mais voilà, aujourd'hui tout s'écroule. Les choses peuvent-elles changer...