Une affaire bouclée

186 18 51
                                    

Bip Bip Bip

-Mm... bon sang je vais te tuer...
-Bonjour à toi aussi !
-Je vais le balancer par la fenêtre ton foutu réveil !! Tu ne peux pas mettre une sonnerie normale !
-Elle est normale ...
-On dirai le bruit d'un sous-marin !! Éteint moi ça !!
-Mm... c'est l'heure de se lever de toute façon.
-5 min....
-Non... aller debout Malik !!
-Mmm... mmmmeeeehheuu ....

Liam vient de se lever et de tirer toute la couette avec lui. Zayn se recroqueville en boule et gémit tout ce qu'il peut. 

-Je vais courir, tu viens ?

Zayn ouvre un œil et lève un sourcil.

-Tu viens vraiment de me poser la question là ?!
-Ok Ahaha j'ai rien dis. À toute à l'heure.
-C'est ça....

Liam file très vite et Zayn sait qu'il n'a pas le choix que de se lever. Il enfile son oreillette et baille tout ce qu'il peut. Il étudie la machine à café et fouille dans les placards pour trouver deux mug et surtout du café.

-C'est pas possible... c'est où ....ahhh premier prix .... chouette....

Il prépare le petit déjeuner en chantant légèrement, et à peine a-t-il finit de nettoyer la poêle et de la rangée que Liam réapparaît.

-J'ai fais des œufs, mais y'a pas de pain.
-Merci, t'es super ! On achètera du pain ce soir. Mmm... C'est quoi ce café !! C'est ...
-Degueux je sais ... premier prix !
-Ouais... Ca aussi on va en acheter.
-Grouille toi et va te doucher, on a 15 minutes de routes quand même.
-Oui... je sais, mais ne stress pas !
-Je ne suis pas stressé !!
-A peine ! On dirai que tu vas jouer ta carrière Ahaha
-C'est pas toi qui va te retrouver devant une trentaine de gamin de 20 ans !
-Ahahaha et non ! Mais je ne serai pas loin...
-Mm...pourquoi il est prof l'autre aussi....
-Ahh ça... il paraît que c'est le plus beau métier du monde !
-C'est ça ouais ...

Arrivé à l'université, Zayn file dans la salle de classe et Liam observe les élèves et les autres profs.

-Ah bonjour ! Vous devez être le professeur Saana ?!
-Non... son assistant Liam MCCarty ! Enchanté. Et vous ?
-Mlle Tuben, je suis prof d'art contemporain.
-Enchanté Mlle ! Nous pouvons peut-être déjeuner ensemble à midi ?
-Heu... oui, avec plaisir ...
La jeune femme rougie et baisse le regard, Liam lui fait visiblement beaucoup d'effet.

La sonnerie retentit et elle déguerpit en souriant.

Zayn se retrouve devant un grand tableau noir, et une salle de classe avec une trentaine de chaises devant lui.
Les élèves rentrent rapidement et s'installent dans un brouhaha assourdissant.

-SILENCE !!!

Tout le monde s'arrête de bouger et le regarde.

-Merci.... un peu de calme s'il vous plaît... que je me présente. Je ne compte pas crier, ni élever la voix.
Tout le monde s'installe en silence et attends.
Zayn les observe et passe dans les rangs, lentement, en prenant son temps.

-Bien ! Je n'ai pas besoin de savoir vos prénoms, pour moi vous n'êtes que des numéros ! Gardez le même à chaque fois et tout se passera bien. Je suis là pour remplacer Mr Stenton qui est souffrant ....
-Il paraît qu'il s'est fait enlever ! C'est vrai ?
-Vous regardez trop de film jeune homme ! D'où tenez vous ça ?
-Tout le monde le sait !
Les autres acquiescent en murmurent tous quelque chose.
-CA SUFFIT ! Je m'en fiche des ragots et des rumeurs ! Bien.... je suis le professeur Saana et je vais essayer de vous enseigner les rudiments du clair obscure pour ce trimestre. Pour ce premier cours, je veux voir votre niveau, alors vous avez carte blanche, vous avez une heure ! Aller !!

Mon voisin d'en face. (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant