Tu as 48h pour me rendre le tableau ! Je sais où tu vis et avec qui, alors si tu veux qu'il ne lui arrive rien, tu sais ce qu'il te reste à faire Stanley ! Tu sais où me joindre. W.S
Stan claque la porte et balance le vase de l'entrée contre le mur, de rage. Niall sursaute et se cache sous la couette, il ne veut pas s'attirer les foudres de Stan ce soir, pas encore.
Il entend du bruit et Stan qui parle avec quelqu'un au téléphone, mais il n'entend pas distinctement ce qu'il dit. Il en a marre ce soir, il lui cache quelque chose mais quoi ? L'argent qu'il trouve par ci par là, des centaines de dollars, ces paquets qu'il ramène parfois et qu'il doit livrer à cette adresse louche dans le centre, tout ça tourne en boucle dans sa tête, et ce soir, ce pavé dans la fenêtre, et Stan qui disparaît....-Allo !
-Je t'ai dit des dizaines de fois de ne pas m'appeler à ce numéro, sauf en cas d'urgence !
-C'est une urgence putain !! Il faut rendre le tableau !
-Quoi mais pourquoi ?
-Il va s'en prendre à mon mec si je ne le rend pas.
-Mais je ne sais pas où il est moi !! Je t'avais bien dit qu'il s'en rendrait compte !
-Ouais c'est bon, tu ne vas pas me faire la leçon non plus !
-Je ne l'ai pas , je ne sais pas où il est, démerde toi !
-Il était dans le hangar à bateau encore ce matin, alors on y vas illico !
-Quoi ce soir ??
-Oui ce soir, Merde !
-C'est bon... mais ça va te couter la moitié de notre prochain coup.
-Quoi ?! T'es dingue !!
-C'est à prendre ou à laisser.
-Ok.... c'est bon.
-Je serai à la planque dans 20 minutes.
-Ouais. À tout de suite.Stan monte dans la chambre, furax et s'habille rapidement.
-Bouge pas d'ici, je reviens dans une heure.
-Mais ... où tu vas ? Et la fenêtre ?
-Je vais chercher des planches tiens ! Tu crois que je vais où ?!
-Ok.... d'accord. Je t'attend ici.La porte de la maison claque quelques minutes après et Niall se relève pour s'habiller plus chaudement. Il descend prudemment et nettoie le sol du salon et l'entrée, où le verre brisé se trouve.
Liam, qui avait déjà prit son casque et ses gants, démarre la moto et laisse Stan prendre un peu d'avance.
-Zayn tu m'entends ?
-Oui....
-Stan va sortir, planque toi. Moi je le suis, et écoute l'enregistrement 18 sur le pc, ça va te plaire.....
-Ok. Sois prudent.
-T'inquiètes.Wouaff !!!
-Barney ..... salut ...
-Salut ... tout vas bien ? Il s'est passé quoi ici ?
-Je ne sais pas, des gamins ont jeté une pierre je crois. Stan est allé chercher des planches pour réparer pour la nuit.
-Tu veux de l'aide ?
-Non ça va. Tu es gentil...je vais m'en sortir.
-Bon, bonne soirée alors.
-Toi aussi.Niall continu de balayer et Zayn s'éloigne pour rentrer chez lui, puis il écoute la conversation téléphonique de Stan il y'a quelques minutes, comme lui a suggéré Liam, il fait de gros yeux, il n'en croit pas ses oreilles. Il garde un œil sur Niall, de peur que ces mecs ne reviennent pour s'en prendre à lui. Il va le suivre à la trace à partir de maintenant.
Liam de son côté arrive jusqu'au fameux hangar à bateau et laisse sa moto pour continuer à pied et ne pas se faire repérer. Il avance doucement, se faufile à l'intérieur et prend quelques clichés.
VOUS LISEZ
Mon voisin d'en face. (Terminée)
FanficMensonges, violences et solitude. Voilà à quoi ressemble la vie de Niall. Lui qui était un rayon de soleil pour sa famille et ses amis, lui qui avait des rêves pleins la tête. Mais voilà, aujourd'hui tout s'écroule. Les choses peuvent-elles changer...