Chapitre 26 : Happy Birthday K

1.5K 62 66
                                    

« Parce que il est partit dire aux rats du quartier qu'il nous a vus nous tenir la main en mode couple et qu'on aurait enlevé nos mains quand on l'a vu. »

PARDOOOOON ? Olalal c'est quoi c'te merde ? Mais on a rien fait de tout ça... Quand bien même dans ma tête j'aurais kiffé mais on a rien fait putain...

Du coup je ne sais pas quoi répondre. Je lui dis « Mais t'es pas au lycée ? ». Je suis vraiment le roi des cons moi. Le type il me dit qu'il s'est battu parce que sa parle de nous et moi je lui demande s'il est en cours. Quel imbécile.
« Nan j'suis chez moi nike sa mère. J't'appel taleur. »
Voilà sa réponse.
J'ai passer toute la matinée stressé. Ça se voyait sur ma tête. Malika qui me connaît par cœur essayait de me faire rire et tout, mais aucune réaction de ma part.

Je vais faire simple toute la journée j'étais mal. Pour vous dire je n'ai rien à raconter. Il ne m'a pas appelé comme il l'avait dit sur messenger. Malika est restée avec moi toute la journée mais ça n'a rien changé. La journée s'est terminé. Demain soir c'est l'anniversaire à la Karima. Du coup j'me dit que je le verrai là-bas. Enfin j'espère.

Vers 18h j'étais chez moi et je n'en avais plus que marre d'avoir une boule au ventre je décide de lui envoyer un message « Ça va ? » en attendant sa réponse j'appelle Inaya pour voir si elle veux pas sortir fumer une clope. Elle est opé du coup on se rejoint.

Inaya : « Ah ouais toi ça va pas. »
Salim : « Ça se voit tant que ça ? »
Inaya : « Ouais ché passa? »
Salim : « Bah en gros sa jakte sur moi et Fayçal dans son quartier sa dis sa nous a vus nous tenir la main. »
Inaya : « Attends t'es sah ? »
Salim : « Bien sûr il s'est tapé avec le pelo qui a dit ça. Il lui à niquer sa mère. »
Inaya : « Ah ouais mais j'suis choquée. »
Salim : « T'as compris en plus j'ai pas eu de nouvelles de lui. Il devait m'appeler rien nada. »
Inaya : « T'as essayé de l'appeler toi ? »
Salim : « Nan t'es folle toi j'appelle personne. »
Inaya : « Mais demain il sera là wesh tu vas pas l'esquiver non plus. »
Salim : « Nan j'veux juste qu'il m'appelle lui. »
Inaya : « J'vois bah demain t'façon tu réglera ça. »

On a bien parlé et on est rentré. Je m'endormis les nerfs en moi. Le lendemain au réveil aucune nouvelle de Fayçal.

J'arrive au Lycée. Je rejoins Malika. On discute de ce soir comme elle viendra pas elle veux un compte rendu détaillée. Bien sûr c'était prévu.

Malika : « Sinon du coup Fayçal t'as parlé avec? »
Salim : « Bah juste du pourquoi du comment il s'est tapé avec l'autre. Depuis rien. »
Malika : « Pourquoi ils se sont tape tu m'as pas dit? »
Salim : « Ah bon ? J'croyais. Bah en gros l'autre fils de pute il a dit aux shabes de Fayçal qu'il nous avait vu nous tenir la main. »
Malika : « Hein ? Mais vous ... »
Salim : « Vous quoi ? Vas te faire enculé j'ai l'air de tenir la main aux rats ? »
Malika : « Nan mais en gros vous étiez peut-être en train de rigoler et de vous tcheker. »

C'est cela oui. Rattrapes toi Malika. Elle est trop mignonne ça se voit elle voulais pas être méchante.

Salim : « Nan on était assis chacun de notre côté on planait c'est tout. »
Malika : « Bah bizarre wesh pourquoi il va dire ça ? »
Salim : « Si seulement je savais. »
Malika : « Grave bizarre. »

Du coup on va en cours. Bien sûr j'étais silencieux pour une fois, concentré. Le fait est que j'aime bien l'école malgré tout. Mais j'suis distrait en cours. Mais là j'étais dans mon coin. Je réfléchissais, c'est vrai Malika a raison. Pourquoi Moh aurait dis ça? Fayçal pourquoi il l'a enculé lui aussi? Il aurait dû rester calme, sourire et dire bah ouais on s'est galoche aussi, d'un ton ironique. J'aurais fais ça en rajoutant un « Pourquoi Moh tu veux me tenir la main toi aussi? ». Mais bon. La récrée retentit. Hemdouleh j'ai besoin d'air. Je sort je vais a mon coin et la je tombe sur qui?

Chronique de Salim: Plus que des potes..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant