- C'est quoi ce chantier ???
La surprise de la nouvelle venue me fait sursauter bien plus que son arrivée soudaine. J'écarte mes affaires et sors de la cuisine. Une jeune femme rousse fixait mes cartons, ébahie. Elle me parait légèrement plus grande que sur la photo de profil. Mais l'émotion qui se dégage de sa personne me parait aussi agréable que celles que laissent apercevoir les photos de son compte Insta.
- Bonjour ! Désolée, je n'ai pas eu le temps de les pousser, je voulais voir avec toi avant co...
Je m'interromps devant l'étonnement qui me parvient et qui se lit sans retenue sur son visage. Elle semble complètement perdue. Son regard fait des aller-retour entre les cartons et moi, j'entends presque les rouages de son cerveau tourner.
- On avait bien prévu samedi pour l'emménagement ? m'inquiété-je subitement, ne comprenant pas sa consternation.
- L'emménagement ? répète-t-elle, perdue.
Je fronce les sourcils face à son déboussolement qui n'a rien de feint. C'est quoi ce délire ? On a discuté en début de semaine pour faire connaissance et convenir du jour... Je sors alors mon téléphone pour retrouver la conversation en question. La photo de profil ne laisse pourtant aucun doute... Une rousse aux yeux brun ça ne courts pas non plus les rues. Je lui tends quand même.
- Ce n'est pas toi ?
Elle saisis mon téléphone et fais défiler les messages. Soudain son regard s'éclaire et sa surprise disparait pour laisser place à de l'embarras.
- Si... C'est bien moi... Enfin, disons que tu as rencontré ma facette fêtarde...
Pas besoin qu'elle n'en dise plus. Elle était totalement déchirée... On se fixe un moment ne sachant pas trop quoi dire. Je me suis imaginée beaucoup de scénarios mais celui là j'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'esprit ! Ca commence bien la colocation..
- Du coup... hésité-je. Tu veux qu'on reporte l'emménagement à demain ? Je comprendrais que tu es prévue autre chose... lui assuré-je avant de demander pour être sûre; Tu étais au courant que j'allais arriver au moins ?
Nouvelle vague de gène, nouveau son sourire contrit. Je devine que non. Non, elle ne savait même pas qu'elle allait avoir une coloc... Soudain, elle me tend la main, coupant court à mes réflexions.
- Je m'appelle Maya.
Je sais, me retenné-je de rétorquer.
- Elana, répondé-je en acceptant tout de même sa main.
- Tu veux boire quelque chose ? me demande-t-elle en se dirigeant vers la cuisine. J'ai du coca, de la bière et même de quoi faire un mojito ! Je fais les meilleures de la région, m'assure-t-elle d'un clin d'oeil.
Peu gênée par son revirement de situation, je lui souris. Cette fille semble légère et ne doit pas se prendre la tête pour grand chose. Un trait de caractère que j'apprécie car les émotions de ce genre de personne sont simples et légères. Je n'éprouve aucun malaise ni douleur à les ressentir.
- Va pour les mojitos alors ! Je te préviens, je suis très exigeante !
J'enjambe les cartons et la rejoins dans la cuisine. Maya s'active et sort de quoi préparer la boisson. Quelques minutes plus tard, elle me tend un verre et s'assoit face à moi.
- Je suis désolée pour la dernière fois... Je sais pourtant qu'il faut toujours que je vérifie mes conversations après une fête... J'ai pas vraiment d'excuse en fait.
- Ne t'inquiète pas. Le principal, c'est que tu n'aies pas appelé la police en pensant que tu étais cambriolée, plaisanté-je.
Maya rie.
VOUS LISEZ
Heart's Prison
RomansElle s'est lancée à sa poursuite, il s'est retourné pour lui faire face. Elana est empathe. C'est-à-dire ? C'est-à-dire qu'elle ressent les émotions des autres comme si c'était les siennes. Les avantages ? Elle sait parfaitement quand on lui ment...