Rien. Aucune réaction. Le jeune homme assis soupire. Il pensait vraiment que la lecture de cette lettre la ferait réagir, mais il s'est trompé. Une énième fois.
Il fixe les yeux ambre de la jeune femme allongée sur le lit devant lui. Il ne sait que lui dire. Voilà un mois qu'il essaie pourtant, mais rien ne semble la sortir de cette espèce de transe dans laquelle elle était plongée lorsqu'on l'a retrouvée. Les médecins pensent que c'est dû au choc. Ils disent que son esprit s'est réfugié quelque part pour se protéger d'une vision ou d'un acte qui l'aurait traumatisée. A quelle vision en revanche, seule elle pourrait le leur dire. Ils lui assurent que ses visites l'aident à garder un semblant de conscience. Il aimerait beaucoup les croire mais depuis qu'il vient, aucun changement notable dans l'attitude de la jeune femme ne pourrait en attester. Ses yeux fixent toujours le plafond blanc de sa chambre. Vides. Aucune émotion ne les traversent. Ses mains, jamais ne tressaillent quand il les prends. Il a l'impression de parler à un tableau. Immobile et silencieux.
Il se souvient du soulagement qu'il a ressenti en la revoyant, il y a un mois, après une semaine passée à sa recherche. Il avait été idiot de penser que, comme dans les films, d'un baiser, il la réveillerait. Au lieu de ça, voilà un mois qu'il parle seul. Depuis plus de deux ans, son contact, sa voix lui ont toujours permis d'échapper à ses souvenirs, de ne pas se noyer. Mais il semblerait qu'aujourd'hui, il soit arrivé trop tard.
Il lui caresse doucement la joue. Jamais la jeune femme ne lui a paru aussi fragile et aussi loin de lui.
- Reviens-moi... Je t'en prie...
VOUS LISEZ
Heart's Prison
RomansElle s'est lancée à sa poursuite, il s'est retourné pour lui faire face. Elana est empathe. C'est-à-dire ? C'est-à-dire qu'elle ressent les émotions des autres comme si c'était les siennes. Les avantages ? Elle sait parfaitement quand on lui ment...