- Qu'est ce que tu fais là ? s'exclame-t-il, les sourcils froncés.
C'est à mon tour de me redresser, méfiante. Qui est-il pour me parler sur son ton ? J'avais beau creuser, on ne se connait pas ! Ses yeux vert émeraude me fusillent littéralement du regard si bien que s'il avait des mitraillettes à la place des yeux, je serais morte sur le coup. Je ravale ma réponse sanglante et souris le plus affablement possible. Pas que je ne veuille pas le remettre à sa place mais si le ton commence à monter, sa colère risque de me percuter de plein fouet et c'est une émotion que je supporte mal. Je déteste ce nœud dans la gorge, cette sensation de voir rouge.
- Désolée mais tu dois faire erreur, rétorqué-je gentiment avant de me présenter. Je m'appelle Elana, je suis la nouvelle colocataire de Maya.
Il ne me répond pas, pas plus qu'il ne serre la main que je tends. Sa défiance m'oppresse la respiration si bien que je me sens un peu haleter. Chancelante, je recule aussi bien pour le laisser entrer que pour m'éloigner de ses émotions étouffantes.
- Maya est occupée mais je suppose que tu peux entrer.
Le jeune homme ne bouge pas, me sondant toujours de son regard vert. Cette fois, je ne peux me retenir de lever les yeux au ciel et m'apprête à lui claquer la porte au nez quand il se décide enfin à se glisser dans l'appart sans manquer de me bousculer au passage.
Semblant connaître les lieux, il gagne le salon où il pose ses boissons et, sans prendre la peine de demander, se dirige vers la planque des bières avant de bouger vers la cuisine en quête sans doute d'un outil pour l'ouvrir.
Sa bouteille ouverte, il s'appuie contre le meuble et m'adresse un nouveau coup d'œil méfiant. Comme si j'allais lui sauter dessus...
- Elle est où Maya ?
Ne m'attendant pas à une quelconque tentative de discussion, je mets un instant à percuter ses paroles. C'est à cet instant que ma coloc débarque dans la cuisine, habillée d'une simple serviette enroulée autour de son corps. Sa consternation accélère mon rythme cardiaque avant que sa joie ne diffuse une sensation de chaleur sur ma peau. Peu dérangée par sa tenue légère, elle se jette au cou du mec brun-roux qui lui ouvre les bras, un franc sourire sur les lèvres. Son copain peut-être ? Je me rends alors compte que nous avons parlé de beaucoup de chose ses deux dernières heures mais absolument pas de nos vies sentimentales.
- Zach ! Que fais-tu là ?? Enfin, je veux dire, pour combien de temps es-tu là ? C'est génial, tu...
Puis soudain, elle se tourne vers moi et un éclair de compréhension passe dans ses yeux. Son regard passe de moi au fameux Zach pour revenir sur moi.
- Ah d'accord, je viens de comprendre ! Félicitation, là, j'avoue que vous m'avez bien eu ! Je commençais vraiment à croire que Mel...
- Et si on continuait cette discussion ailleurs ? l'interrompt le brun roux avant d'ajouter plus bas. Ce n'est pas ce que tu crois.
- Quoi ? s'étonne ma coloc, encore plus perplexe que tout à l'heure.
La rouquine me regarde de nouveau comme si elle cherchait confirmation à quelque chose sur mon visage. Mais voyant que j'étais perdue, ses yeux se plissent tandis que Zach secoue la tête. Maya fronce imperceptiblement des sourcils et ses yeux retrouvent sa joie habituelle.
- Oh excusez-moi, je suis tellement contente de voir Zach que j'en oublie les bonnes manières. Elana, je te présente Zach mon frère.
Cette fois, c'est à mon tour d'être surprise. Son frère ?! Ca peut paraître cliché comme réflexion mais ils ne se ressemblent pas du tout ! Maya a les yeux aussi noisette que ceux de Zach sont verts. Pas la même forme de visage ni la même morphologie. Ma coloc est fine et de taille moyenne alors que son frère est grand et finement dessiné. En fait à bien les regarder, les seuls indices sont les reflets roux dans les cheveux de Zach. Une chose est sûre: si j'avais dû mettre ma main à couper sur leur lien de sang, je serais actuellement la version féminine du Capitaine Crochet.
VOUS LISEZ
Heart's Prison
RomanceElle s'est lancée à sa poursuite, il s'est retourné pour lui faire face. Elana est empathe. C'est-à-dire ? C'est-à-dire qu'elle ressent les émotions des autres comme si c'était les siennes. Les avantages ? Elle sait parfaitement quand on lui ment...