Quelques jours étaient passés depuis le drame. Désormais sur et certain du point de vu de Jérémie, Ulrich était bel et bien mort. Selon lui, aucun espoir n'était possible à son grand regret, il aurait aimé annoncer à ses amis une bonne nouvelle par rapport à cela. Toute la bande était déprimée, en particulier Yumi, qui ne s'était pas arrêté de pleurer et de se morfondre depuis. Elle n'allait plus en cours depuis ce drame, et ses parents commençaient à s'inquiéter de son état de santé. Elena était dans ce même état, voir peut-être pire, elle a vécu toute son enfance avec le jeune brun, sa disparition la tue de minute en minute. L'état de William était mitigé, bien qu'il soit triste pour la mort de celui-ci, il n'a pas vraiment vécu de « bons moments » avec lui. Sa mort l'attriste, mais il n'est pas déprimé pour autant.
Jérémie était sur son ordinateur, il réfléchissait à grande échelle mais son esprit était trop tourmenté vers Ulrich pour qu'il puisse réfléchir à quelque chose correctement. Il abandonne, une larme s'était échappée sa joue, bien qu'il ait résister comme il pouvait pour ne pas que cette larme coule. Il se relève, ouvre la porte de sa chambre et décide d'aller faire un tour à l'usine.
Aelita était dans sa chambre, couchait dans son lit, heureusement que c'était le week-end car elle ne se sentait pas capable d'aller en cours et d'affronter le regard des élèves. Ses yeux étaient rouge, elle avait pleurer toute la nuit. Elle qui était si affecter par la tête de son frère de cœur, elle ne pouvait imaginer la douleur que pouvait ressentir Yumi, voir même Elena qui était à ses côtés couché sur son lit, complètement déprimée également.
Quant à Yumi, la pauvre n'était plus sortie de chez elle depuis ce qu'il s'était passé. Elle avait le teint pâle, les yeux rouge et refusait de manger quoi que ce soit de ce que pouvait lui proposer sa mère. Elle ne comprenait pas pourquoi sa fille était si déprimée, elle pensait que ça avait peut-être un rapport avec ses amis. Car eux seuls peuvent l'affecter autant. La belle japonaise s'en voulait, elle s'en voulait de ne pas avoir pu sauver l'homme auquel elle tient le plus. Elle en avait pendant deux jours voulue à Odd, Jérémie et Aelita qui l'avaient laisser contrer Xana sur Terre seul. Elle leur avait crier dessus, mais ses amis comprenaient sa réaction et n'avaient rien dit pour ne pas envenimer la situation.
Jérémie était arrivé à l'usine, il descend au labo et s'installe sur l'ordinateur de l'usine. Il prit place, et démarre le système. Il se disait qu'il allait développer un petit programme qui pourrait rendre hommage à son meilleur ami, il appela Aelita.
Aelita, d'une voix triste : Allô Jérémie ?
Jérémie : Aelita, est-ce que vous pouvez tous vous rendre à l'usine ? J'aimerais tous vous parler, c'est important.
Aelita : Jérémie... Ulrich est mort et tout ce que tu trouves à faire c'est d'aller sur ton ordi ! C'est non Jérémie !
Jérémie : Aelita... Je sais que c'est difficile mais tu le sais aussi bien que moi que ce n'est pas en restant là à se morfondre qu'on va réussir à quelque chose.
Aelita : Tu n'as décidément aucun cœur ou quoi ?
Jérémie : Je pense à mon meilleur ami, je bosse pour tout tenter pour essayer de le sauver. Je suis désolé Aelita, mais moi aussi j'ai mes limites, j'ai besoin de vous parler.
Aelita, soupirant : D'accord... On arrive.
Une vingtaine de minutes plus tard, la plupart des membres de la bande étaient présents sauf William qui ne voulait pas s'y inviter, et Elena qui était bien trop déprimée pour sortir de sa chambre. Déjà qu'à lui seul il cause beaucoup de tensions, la situation actuelle risque d'empirer si il aurait montrer un signe de vie, se disait-il. La bande avait le visage fermé, pour une certaine adolescente, les yeux rouge étaient bien présent.
VOUS LISEZ
Code Lyoko Saison 5 - Tome 1 "Le retour de Xana !"
FanfictionIci il n'est pas question de prendre en compte Évolution qui s'est déroulé après les évènements de la saison 4. Notre bande d'amis, sauveur du monde à maintes reprises, vont devoir reprendre du service face à un retour de Xana des plus palpitant, en...