Une jeune adolescente du nom de Elena émerge doucement de son sommeil, quelques semaines étaient passées depuis leur mission dans le réseau, précisément dix-huit attaques de Xana étaient arrivées durant ces quelques semaines, 3 semaines plus précisément. En ce moment, pour la jeune fille, ce n'était pas la grande forme mentalement, en effet elle doutait de plus en plus sur les sentiments qu'elle ressentait envers son copain actuel, Bryan. Elle était avec lui depuis deux ans, et maintenant deux mois qu'elle ne l'avait plus revu depuis son arrivée à Kadic. Elle n'avait plus le temps d'aller le voir, et le jeune homme non plus bloqué par ses études, et honnêtement, selon elle, ce n'était pas plus mal. Elle aurait eu beaucoup de mal à exprimer ses sentiments alors qu'elle doutait s'il était présent. Elle pensait aussi à Odd, elle ne lui avait jamais parler de son copain, elle ne savait pas quelle serait sa réaction s'il apprenait la nouvelle. Sera-t-il déçu ? En colère ? Triste ? Ou bien une réaction normale, sans aucune once de jalousie ? Elle ne savait pas. Elle imaginait aussi la "confrontation" entre Odd et son copain si jamais celui-ci venait à pointer le bout de son nez, elle n'avait pas envie de ça. Déjà pour ne pas attiser la jalousie des deux jeunes hommes (si Odd en ressent), mais surtout pour ne pas déclencher un climat tendu, voire de la haine, ou pire de la violence.
Après s'être lever, elle remarque qu'Aelita dormait encore à point fermer, elle sourit et la réveille doucement afin d'aller se préparer pour partir en cours. La jeune fille aux cheveux rose, du nom d'Aelita, émerge doucement de son sommeil et sourit à la jeune brune. Les deux jeunes femmes partent toutes les deux vers les douches. Durant leur chemin, elle avait envie de parler de ce qu'elle ressentait à quelqu'un, elle souhaitait être conseillée, et ne pas s'enfermer dans un climat de doute durant des semaines, voire des mois.
Elena : Dis-moi Aelita, est-ce que tu sais gardée un secret ?
Aelita, souriante : On partage bien notre secret sur Lyoko non ? Tu peux me faire confiance, ne t'inquiète pas.
Elena, débutant son monologue : Et bien...
Elena lui raconta toute l'histoire, tout ce qu'elle ressentait à travers son copain, et Odd. Elle lui raconte les doutes qu'elle ressentait, la peur qu'elle pouvait ressentir au travers de la réaction que pouvait avoir Odd, et son copain si tous les deux apprenaient la nouvelle, que ce soit par elle, ou s'ils venaient à l'apprendre seuls.
Aelita : Je comprends ce que tu peux ressentir Elena, crois-moi tu es loin d'être la seule fille à douter sur ce que tu peux ressentir.
Elena : Je le sais bien mais... Ça ne m'est jamais arrivée de douter sur ce que je ressens, j'ai toujours été claire dans mes sentiments.
Aelita : Ça arrive les moments de doute tu sais, tu ressens de plus en plus d'attirance envers Odd alors que tu es amoureuse de ton copain à la base, ce qui te place dans une situation de doute sur tes sentiments.
Elena : Et que puis-je faire pour remédier à tout ça... ?
Aelita : Eh bien, le temps, c'est le meilleur remède, et surtout que tu arrêtes de penser à tout ça pendant quelques temps, que tu prennes du temps pour toi. Si tu te mets à penser à ça tous les jours vingt-quatre heures sur vingt-quatre tu ne vas jamais réussir à choisir entre les deux.
Elena : D'accord mais... Si je venais à devoir en choisir un des deux, je... Je ne veux pas en blesser un, les deux sont tellement géniaux, que ça me ferait beaucoup de peines d'en blesser un.
Aelita : Tu sais Elena, parfois tu n'as pas d'autres choix, d'accord la personne que tu ne choisiras pas sera triste mais c'est comme ça, la vie est faite pour qu'on soit triste à un moment dans notre vie, et qu'on soit heureux à un moment dans notre vie, c'est comme ça. Il finira par s'y faire et oublier.
VOUS LISEZ
Code Lyoko Saison 5 - Tome 1 "Le retour de Xana !"
FanfictionIci il n'est pas question de prendre en compte Évolution qui s'est déroulé après les évènements de la saison 4. Notre bande d'amis, sauveur du monde à maintes reprises, vont devoir reprendre du service face à un retour de Xana des plus palpitant, en...