Note : Bonjour, bonsoir ! Désolé pour la longue absence que j'ai eu, j'avais quelques soucis, mais tout est réglé maintenant. Pour me faire pardonner, voici un chapitre un peu plus long que d'habitude, sachez bien qu'il s'agit de l'avant-dernier chapitre du premier tome, et qu'il y aura 4 tomes en tout dans cette saison 5 pour le moment ! Je n'ai pas encore décidé si il y en aura plus ou non, tout dépendra de l'histoire. J'ai également pris la décision de renommer ce tome, car ça ne coller pas trop avec ces premiers 9 chapitres, c'est promis, la conquête de Volcan arrivera dans le tome 2. Bref, bonne lecture !
Dans les chambres des élèves, un homme d'une quarantaine d'années ouvre la porte de la chambre de Jérémie, il s'agissait de Jim, le surveillant du collège/lycée Kadic qui s'était xanatifié à cause de l'attaque de Xana. Le surveillant se dirige sur un CD ROM du jeune homme qu'il avait utilisé auparavant en particulier, le saisit et le détruit.
D'une rapidité sans précédent, l'Homme se dirige à vitesse grand V hors de l'établissement et fonce dans la forêt, en direction de l'usine. Il ouvre les égouts et se dirige vers le pont, grimpe à l'échelle et entre dans l'usine, et utilise l'ascenseur en direction du labo. Jim s'installe sur la chaise du jeune Jérémie, et implante des lignes de code ordonnées par Xana. Une fois terminé, il se relève, et retourne direction de l'usine, vers la salle de classe ou est situé la petite bande.
La petite bande, prévenue de l'attaque surprise de Xana, n'eurent le temps de trouver une excuse à donner au professeur afin de sortir du cours plus rapidement, Xana leur en avait déjà trouvé une qui était visiblement bien bonne pour convaincre le professeur. En effet, Nicolas et Hervé furent Xanatifiés. Odd, se rendant compte de la gravité de la situation, prit rapidement les devants avec son meilleur ami Ulrich afin de retenir le plus possible les deux Xanatifiés.
Jérémie : On ne pourra pas tous sortir, Xana a parfaitement réussi son coup.
Odd : Non sans blague ? Dépêchez-vous toi et Aelita de quitter cette fichue salle de cours et de vous rendre à l'usine, on ne pourra pas les retenir bien longtemps !
Ulrich : A trois, vous y allez.
Odd : Attends ! On la fait comment ? Ils partent à partir de trois ou on compte jusqu'à trois et on leur dit « Go » et ils partent ?
Ulrich : A chaque fois tu me l'as fait celle-là... ! ALLEZ -Y !
Ulrich et Odd sautèrent sur les Xanatifiés pendant qu'Aelita, Jérémie et les élèves non-xanatifiés de quitter le plus rapidement possible la salle, créant par ailleurs un élan de panique général. Dehors, Aelita et Jérémie remarquent très vite que leur classe ne fut pas la seule victime de l'attaque de Xana, Jim était également xanatifié et s'était également attaqué à d'autres classes. Profitant de la foule d'élèves en panique, les deux jeunes adolescents se faufilèrent rapidement et réussissent à atteindre la forêt, qui était plus calme.
Aelita : Mais quel est le but de Xana et comment il a réussi à xanatifier autant de mondes, il devrait normalement être moins puissant depuis ?
Jérémie : Ça parait évidemment... Il détourne de l'énergie du Supercalculateur que l'on a repéré, en revanche pour son but, je pense que le fait qu'on ait détecté son Supercalculateur n'a pas du tout dû lui plaire, et qu'il a décidé d'employer les grands moyens afin de directement tous nous tuer le plus rapidement possible.
Aelita : Mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ?
Jérémie : S'il avait détourné de l'énergie de son Supercalculateur bien avant que l'on le détecte, j'aurais fini au bout d'un moment par intercepter ces transferts, et j'aurais fini par trouver le Supercalculateur dans tous les cas.
VOUS LISEZ
Code Lyoko Saison 5 - Tome 1 "Le retour de Xana !"
FanfictionIci il n'est pas question de prendre en compte Évolution qui s'est déroulé après les évènements de la saison 4. Notre bande d'amis, sauveur du monde à maintes reprises, vont devoir reprendre du service face à un retour de Xana des plus palpitant, en...