Chapitre 2 : « Lyoko-Guerriers à flot »

338 12 0
                                    


Elena se réveilla doucement de son lit, se rendant compte qu'elle avait dormi deux bonnes heures après s'être rachetée une nouvelle garde-robe. Elle se leva et décida finalement de rechercher son frère. Elle demanda à plusieurs étudiants mais chacun ignorait ou il pouvait se situer. Elle retient cependant une discussion avec une certaine Noémie :

Elena : Salut, tu saurais où est Ulrich ?

Noémie : Ulrich ? Le beau gosse que toutes les filles rêvent ? Et bien non, mais je l'ai croisé avec ses potes quittaient le lycée, je ne sais pas ou ils sont allé.

Elena : D'accord, bah je te remercie.

Noémie : Il y a pas de quoi, mais tu es qui pour lui ? Sa copine ?

Elena : Je suis sa sœur.

Noémie : Sa sœur ? J'ignorais qu'il avait une sœur. Dis-moi, tu pourrais me mettre sur le coup ? Dit-elle, avec un sourire au coin.

Elena : Euh si tu veux oui, quand je l'aurais retrouvé !

Noémie : Je te remercie ! Je t'avoue que ça fait un moment que je craque pour lui. Bon à plus tard ! Tiens, je te laisse mon numéro !

Jérémie et Aelita faisaient des recherches sur ce mystérieux signal qui était apparu dans le réseau trois bonnes heures avant, et plus le temps avance, plus les chances de trouver la source originelle de ce signal se rétrécit. Le jeune blond pianotait sur son clavier, sourcils froncés, regardant le signal s'évaporait petit à petit dans le réseau. Il avait cependant émis quelques hypothèses sur l'auteur de ce signal. Premièrement, il avait directement pensé à Xana, cette hypothèse reste encore à vérifier. Deuxièmement, il avait pensé à Franz Hopper, mais s'est vite dit que cette hypothèse était farfelue puisque le physicien était décédé. Aelita, via l'ordinateur portable de Jérémie, trouva quelque chose qui pourrait lui permettre de confirmer la première hypothèse. Elle n'en croyait pas ses yeux.

Aelita : Jérémie, je te transmets un code, rentre-le et dis-moi ce que tu en penses.

Jérémie prit le code que lui transmet Aelita et le rentre sur son ordinateur, s'exposant principalement sur le signal qu'avait émit le réseau. Le code lui permet de finalement entrer dans le cœur de ce signal, et ouvrit grandement les yeux. Il n'eut pas le temps de se proclamer qu'on toqua à la porte.

Jérémie : Euh, entrez !

Elena : Bonjour, je recherche Aelita Stones. Dit Elena, ouvrant la porte de la chambre.

Aelita : Euh oui, c'est moi, que puis-je faire pour toi ? Dit-elle, posant l'ordinateur sur le lit.

Elena : Et bien je voulais juste t'informer que je suis ta nouvelle colocataire, on m'a placé dans ta chambre.

Aelita : Mais c'est génial ! J'avoue que je me sentais un peu seule. Dit-elle avec un sourire.

Elena : Ça ne te dérange pas ?

Aelita : Aucunement ! Ça nous permettra de faire connaissance, et si ça ne passe pas et bien tu demanderas à changer de chambre tout simplement.

Elena : Ça marche, et bien je te remercie ! Au fait, je m'appelle Elena.

Aelita : A plus tard Elena !

Une fois la porte refermée, les deux adolescents se regardèrent dans les yeux, avant de se prononcer en cœur :

Jérémie & Aelita : Xana !

Vingt minutes plus tard, la bande avait été appelée à se rejoindre dans la chambre du jeune blond. Une fois tous présent, Jérémie se plaça devant eux, la mine pas très enjoué, prêt à faire un point de la situation par rapport au signal émit par le réseau.

Code Lyoko Saison 5 - Tome 1 "Le retour de Xana !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant