La belle japonaise se réveilla doucement d'un lourd sommeil après n'avoir plus dormi pendant trois jours. Elle était fatiguée, et ça se ressentait rien qu'à son visage et à sa voix. Elle resta couché sur son lit, se refusant de se lever. Elle ne voulait pas, elle refusait d'affronter le regard de sa famille une nouvelle fois avec cette mine affreuse qu'elle avait, se disait-elle. La mère de Yumi, bien que compréhensive à l'égard de sa fille, commençait à en avoir assez de cette situation également. Elle devait faire quelque chose pour aider sa fille à aller mieux, se disait-elle. Elle se dirigea vers sa chambre et toqua à la porte, sans réponse. Elle ouvrit finalement la porte doucement et s'assoie sur le coin de son lit.
Akiko : Yumi, je t'ai préparé quelque chose à manger.
Yumi : Je n'ai pas faim, maman...
Akiko : Il faut que tu manges, je te laisse le plat sur ta table de chevet, je reviendrais te voir d'ici une petite demi heure pour qu'on discute un peu.
Yumi, fatiguée, se redressa doucement. Elle ne voulait pas manger, mais si elle ne le faisait pas, sa mère n'allait pas très appréciée. Elle se résigna donc à manger, contre son gré bien qu'elle avait très faim malgré ce qu'elle laissait paraître. Pour elle, tout n'avait plus de sens, la nourriture était sans goût, le ciel était gris, en bref, tout était réuni pour passer une journée bien rocambolesque. Elle avait le regard vide, se transformant en un robot sans âme petit à petit que le temps passé.
Ulrich : Merci Jérémie, tu n'es pas mon meilleur pote pour rien !
Jérémie, souriant : C'est normal Ulrich, on l'aurait tous fait, toi y comprit.
Ulrich : C'est clair, mais tu as quand même trouvé le courage de te virtualiser sur Lyoko pour me sauver, je te remercierai jamais assez.
Jérémie sourit à son meilleur ami, qui celui-ci lui sourit en retour également.
Ulrich : Tiens d'ailleurs, comment se fait-il que j'ai réussi à survivre ? Ça en reviens limite au miracle à ce rythme là.
Jérémie, jetant un regard froid aux autres : Je vais t'expliquer, puisque c'est toi qui le demande.
Ulrich : J'aimerais bien oui.
Odd : J'aimerais bien savoir également, on est tous dans le flou !
Jérémie : Bref. Pour une explication clair et précise, il faut aller au labo, mais j'imagine que vous voulez la version française. Disons qu'au moment ou le monstre t'a porté le coup fatale et que ton cœur s'est arrêté de battre, le retour dans le passé s'est enclenché en même temps. Ce qui fait que tu es restée bloquer dans un entre deux mondes comme moi à l'époque.
Aelita : Fascinant.
Elena : Dans un entre deux mondes ?
Jérémie : Oui. En clair, il est resté bloqué entre Lyoko, et notre monde à nous. Le retour dans le passé t'a compté, mais comme tu étais mort à ce moment précis, disons qu'il t'a pris pour des données corrompus. Tu as eu beaucoup de chances, si j'avais enclenché le retour dans le temps ne serait-ce qu'une seconde après...
Ulrich : Je préfère ne pas y penser.
Elena : Enfin tu es vivant maintenant, c'est ce qui compte ! Tiens d'ailleurs, qu'est-ce que tu as dit à Delmas et aux parents pour qu'ils te croient comme ça ?
Ulrich : Disons que je sais bien mentir, je leur est juste dit que j'avais perdu connaissance et après trou noir.
Odd : En tout cas, ça fait plaisir de te revoir parmi nous mon pote ! Dit-il, en enlaçant son ami.
VOUS LISEZ
Code Lyoko Saison 5 - Tome 1 "Le retour de Xana !"
FanfictionIci il n'est pas question de prendre en compte Évolution qui s'est déroulé après les évènements de la saison 4. Notre bande d'amis, sauveur du monde à maintes reprises, vont devoir reprendre du service face à un retour de Xana des plus palpitant, en...