🥳⚠️ ATTENTION LONG DERNIER CHAPITRE POUR LA FIN DE 2020⚠️🥳
Bonne lecture 📖
———Chat Bleu commençait à désespérer de pouvoir retrouver ses coéquipiers quand soudain, il entendit un voie familière qui l'interpella.
Tom- Chat Bleu!
Chat Bleu- Tom? Tom!
Tom- Mais où étiez-vous passé mon ami? Facteurious et Scarlet on raconté avoir marché avec vous jusqu'à l'entrée du marché et que puisqu'ils y avait un grand nombre de villageois sur place, vous vous êtes donc perdu de vue!
Chat Bleu- Oui c'est justement ce qu'il s'est passé...
Tom- Venez maintenant, vos amis vous attendent.Chat Bleu hocha positivement la tête et se contenta de suivre Tom. Il pensait toujours à sa rencontre avec Emma et se promettait de tout raconter à ses amis dès son retour, mais avant cela il devait manger car il mourrait de faim après n'avoir rien consommé de la journée. Après dix bonnes minutes de marche, les deux garçons arrivèrent à un vaste terrain vert où y était disposé plusieurs tentes. Chat Bleu pu apercevoir au loin son meilleur ami entrain de manger, comme à son habitude, en compagnie de Scarlet, il ne pu se permettre de lancer un petit rire, disa au revoir à Tom et se dirigea vers ses amis.
Scarlet- Chat Bleu! Nous nous sommes fait un sang d'encre après t'avoir perdu! On est désolés! Nous aurions dû rester à tes côtés pendant le trajet et...
Chat Bleu- Tout va bien Scarlet, regarde je suis là maintenant. Dit-il en riant
Scarlet- Oui et c'est ça l'important! Dit-elle en se joignant au rire de Chat Bleu
Chat Bleu- Vous savez il met arrivé quelque chose tout à l'heure...
Facteurious- Vas-y, racontes!
Chat Bleu- Donc je marchais tranquillement, puis sans faire par exprès j'ai bousculé une jeune fille. Elle était rousse avec des yeux verts et devait avoir notre âge. Elle avait échappé des fruits de son panier je les lui ai donc ramassé et donné, elle s'est présentée sous le prénom d'Emma et s'est excusé car elle devait s'en allait, mais à la toute fin elle m'a dit « au revoir Chat Bleu ». Comment connaissait-elle mon prénom?
Facteurious- C'est vrai que c'est étrange haha, elle était sympa?
Chat Bleu- Ouais clairement! J'espère la recroiser...
Scarlet- Bon et bien moi je vais vous laisser! Dit-elle en partant énervéeScarlet ne peut pas bien cacher ses émotions. On le voyait tout de suite que quelque chose n'allait pas, le sujet l'avait peut-être dérangé? En tout cas elle était partie furieuse...
Facteurious- Mais qu'est-ce qu'il lui arrive!
Chat Bleu- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Facteurious- Franchement je n'en sais rien...je vais aller lui parler, à plus Chat Bleu.
Chat Bleu- Oui c'est une bonne idée, tu me redonneras des nouvelles...L'ennui commençait à arriver pour Chat Bleu. Ses amis n'étaient pas avec lui, il était donc seul. Il eu l'idée de lire un livre qu'il avait apporté avec lui en quittant son ancienne maison. Mais après avoir lu trois pages du roman, la fatigue fit son apparition et le jeune chat se laissa tomber dans les bras de Morphée.
Quatre heures plus tard...
Chat Bleu se réveilla en transpirant de partout après avoir fait un horrible cauchemar. Il sortit alors sa tête de la tente où il a dormi et découvrit plusieurs étoiles qui remplissait sombre ciel. Comment ce fait-il que se ne soit pas le levé du soleil, pensa-t'il curieusement. Il lui avait semblé avoir dormi très longtemps mais apparemment il s'était couché pendant seulement quelques petites heures. Mais maintenant, Chat Bleu n'était pas du tout fatigué avec la sieste qu'il venait de passer et n'avait pas du tout envi de rester attendre que le sommeil lui parvienne patiemment dans sa tente...
Chat Bleu marchait depuis un bon moment déjà, au point de quitter de vue le campement de l'équipage, au loin il remarqua une petite colline et s'y précipita pour finalement s'asseoir tranquillement pour admirer au calme la magnifique vue qui s'offrait à lui.
- Toi aussi tu viens ici?
Mais qui est-ce... Chat Bleu se retourna et découvrit une gentille connaissance debout devant lui.
Chat Bleu- C'est la première fois que je me rend ici. Je viens d'apprendre l'existence ce bel endroit après avoir fait une longue marche.
Emma s'assit aux côtés de Chat Bleu et reprit la parole.
Emma- C'est splendide n'est-ce pas? Moi je viens ici quand j'ai besoin de changer d'air, respirer un bon coup. La vie au château c'est plus dur qu'on ne le pense malheureusement.../
Chat Bleu- Attendez vous résidez au château?!
Emma- Oui...c'est moi la princesse Emma, fille du grand Roi Steve..
Chat Bleu- Et bah ça alors!
Emma- Mais vous savez que ce n'est pas la vie rose tout les jours, justement c'est pour cela que je viens ici, changer d'atmosphère. Au château je n'ai le droit de rien faire... on décide de ma vie, des choix que je n'apprécie pas réellement sans mon avis personnel donc bon...
Chat Bleu- Oui je vous comprends... Pour ma part j'allais être couronné le roi du château des chats, dans mon ancien village mais la vie en a décidé autrement et c'est pour cela que je suis ici, bref c'est une longue histoire...
Emma- Oh...Ils restèrent alors ainsi dans un silence froid...
Emma- Sinon mon père, le roi Steve, organise une énorme cérémonie demain, pour fêter ses 40 ans en tant que gouvernant de Laoneid alors... je me suis dit que ça pourrait vous intéressez de venir et vous pouvez inviter vos amis, qui vous voulez, bien sûr!
Chat Bleu- Je verrais si rien n'est prévu mais personnellement ça me ferait plaisir! Et oui je viendrai sûrement avec mes fidèles amis haha.
Emma- Super alors! Dit-t'elle en rigolant
Chat Bleu- Où se passera l'événement et quand aura t'il lieu, on sais jamais si je viens..
Emma- Au château et à 15:00 la fête commencera, mais... j'imagine que vous ne savez pas où se situe le château ai-je tord?
Chat Bleu- Non..c'est ça le problème justement haha...
Emma- Alors rejoignez moi à l'endroit où nous nous sommes rencontrés!
Chat Bleu- D'accord? Dit-il en riant de son idée.
Emma- C'est tout pour moi! On se voit demain, si vous vous y présentez bien évidemment.. si mon père remarque mon absence ça va mal aller pour moi, alors au revoir Chat Bleu!À suivre...
———
Coucou!
J'espère que vous avez aimé ce chapitre plus long que les autres 😅
À partir de 2021 je posterai sûrement un nouveau chapitre samedi/dimanche car je serai occupée pendant la semaine. BREF pour tout changement je vous tien au courant! Haha 😂 le rime..Donnez moi vos avis dans les commentaires!👉
C'était le dernier chapitre pour 2020, enfin je pense... à moins que je me décides à en publier un autre le 31 mais ça risque... alors je vous souhaites à tous et à toutes une belle année 2021 et que les jours à venir seront meilleurs pour tout le monde!
🥳 BONNE ANNÉE 🥳 et pour nous on se revoit en 2021!
1184 mots 👀De: Lindozo
VOUS LISEZ
Un chat bleu
Adventure« Aujourd'hui c'est le grand jour! Je vais être couronné roi, roi du château des chats! » Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme on ne l'aurait souhaité... « Si elle vient, je viens aussi! » Dans cette histoire vous...