« Enchanté, Moi c'est Chat Bleu »

27 6 7
                                    

Avant de commencer je voulais m'excuser d'avoir pris du temps pour poster la suite. C'était la reprise des cours donc je n'avais pas suffisamment de temps pour écrire un nouveau chapitre. Voilà, j'espère que vous continuerez,malgré tout, à apprécier l'histoire!
Bonne lecture 📖

———

- Bonjour!

Chat Bleu entra à une vitesse remarquable dans la tente où s'y trouvait Scarlet et Facteurious, endormis paisiblement, mais pas pour si longtemps puisque le jeune chat était déterminé à réveiller ses amis au plus vite pour leurs raconter ce qui s'était passé plutôt dans la matinée et Chat Bleu ne comptait pas abandonner aussi facilement!

- Réveillez-vous! Aller les amis je dois vous raconter quelque chose!
Scarlet- Chat Bleu! Laisses nous dormir!
Chat Bleu- C'est important!
Scarlet- Aussi important pour se réveiller à 6h?

Scarlet allait se rendormir quand...

Chat Bleu- Et si je vous disais qu'on a été invité à une cérémonie au château du grand roi Steve?
Scarlet- Attends.. si je récapitule... NOUS SOMMES INVITÉ À UNE FÊTE AU CHÂTEAU! *dit elle en se levant d'un bond du petit lit assez inconfortable*
Chat Bleu- Et ouais, tu as vues ça.

Scarlet fonça vers Facteurious, qui lui n'avait toujours pas levé le petit doigt, ni prononcé quelques mots...

Scarlet- Facteurious! Facteurious! Et bah ça alors...apparemment il est plongé dans un profond sommeil...

Les deux jeunes amis réveillés se lancèrent un regard désespéré en se rendant compte que Facteurious s'était décidé à rester endormi pour un long moment.

Scarlet- Bon Chat Bleu et moi on y vas! * en faisant un clin d'œil à son ami*
Chat Bleu- Ouais et Scarlet tu sais qu'apparemment, spécialement, en ce grand événement, les cuisiniers du château prépareront un immense buffet!
Facteurious- De la nourriture où ça?!

Scarlet et Chat Bleu rigolèrent en regardant leur ami, vaincu, qui décidément, accordait une place importante à la nourriture dans sa petite vie...

Chat Bleu- Vous vous rappelez d'Emma?

Ses deux amis hochèrent la tête. « Oui » disent-ils en cœur.

Chat Bleu- Et bien hier soir je m'ennuyais à un point de sortir sortir marcher un peu, j'ai trouvé une belle petite colline, je m'y suis rendu, m'asseoir un petit bout de temps quand je sentie une présence derrière moi. C'était-
Scarlet- Emma.
Chat Bleu- Oui c'est ça..euh donc là on a parlé un peu, ce n'est pas vraiment  intéressant, et elle m'a proposé de venir, avec vous, à la cérémonie organisée en honneur des 40 ans de trône de son père. Alors vous êtes partants?
Facteurious- Avec grand plaisir que je t'accompagnerai Chat Bleu!
Scarlet- Ouais ça peut être sympa. *en souriant*
Chat Bleu- Super alors!
...

Après avoir pris le petit déjeuner et s'être préparé, il était 14:45 et les jeunes amis voulaient y aller plus tôt pour être sûr de ne pas arriver en retard.

Les villageois se bousculaient entre eux en ne se gênant pas de pousser les trois amis sur leur passage.
Décidément ça ne s'était toujours pas calmé ici depuis leur arrivée!

- Chat Bleu tu es sûr que c'est par là? Demanda Scarlet, anxieuse à l'idée de s'être perdu.
Chat Bleu- Mais oui voyons! Je suis sûr que c'est ici! Et dites moi combien de fois vous vous êtes perdu en étant avec moi?

Scarlet et Facteurious se regardèrent en ayant la même pensée en tête.
Facteurious- Tellement que je ne pourrais même pas te le dire!
Scarlet- Exactement! Tu as tout dit Facteurious!

- Chat Bleu! Chat Bleu!

Mais qui ça peut bien être- Oh Emma!

Chat Bleu- Emma! Je t'ai cherché partout! Je te présente Scarlet et Facteurious!
Facteurious- Salut!
Scarlet- Bonjour!
Emma- Ravis d'enfin vous connaître! Moi c'est Emma. * en leurs tendant sa main un à un*

Emma- Suivez moi! Environ cinq minutes de marche et nous sommes arrivés! Oh et puis vous pouvez déjà admirer le château d'ici. Regardez * en leurs pointant un endroit*

Les trois amis- Wow.

Emma- Aller qu'est-ce que vous attendez! Venez!

Les trois amis suivirent alors la jeune princesse vers le château, qui avait, soit dit en passant raison car ils arrivèrent devant un immense palais après quelques petites minutes de marche.

Emma et ses trois accompagnateurs se dirigèrent devant une grande porte quand soudain deux gardes sortirent de nul part en pointant leurs armes pointues en direction des quatre jeunes gens.

Emma- Oh je ne vous avez pas vue! Alors vous me laissez rentrer?
Garde 1- Malheureusement, que les inconnus possédant une invitation on le droit d'entrer ici.
Emma- Mais qu'est-ce qu'il te prend George! C'est moi Emma, la fille du roi Steve!
Garde 2- On ne répétera pas. Que les inconnus qui possèdent une invitation on le droit à l'accès du château. Alors soit vous partez d'ici immédiatement ou nous nous chargerons du vous faire déguerpir d'ici de force et sans votre consentement!
Emma- Mais arrêtez! Je réside ici! Et d'ailleurs j'aimerais voir mon père! Alors vous allez me laisser.. entrer ici ou... c'est moi qui me chargerais de vous renvoyer de votre poste en en parlant à mon père!

Les deux gardes avaient pris en mains les quatre amis. Ceux-ci se débattaient des bras musclés des gardes incompétents. Malgré les cris de la princesse et de ses amis, les gardes ne lâchaient toujours pas prise et résistaient aux coups des quatre jeunes gens.
Quand alors...

- Mais que se passe-t-il ici?! Hé vous deux là! Lâchez immédiatement ma fille... et ces trois personnes..
Emma- Papa!
Garde 1 et Garde 2- Nous sommes désolé! On ne pensais.../
Roi Steve- Assez! Et vous, venez, rentrons..*en s'adressant aux quatre amis*

Chat Bleu, Scarlet et Facteurious n'osaient pas parler, de peur de dire quelque chose de déplacée...

- Emma tu me présentes?
Emma- Oh oui! Désolé! Voici mon père le roi Steve! Et eux ce sont mes nouveaux amis! Scarlet, Facteurious et Chat Bleu!

Scarlet et Facteurious- Enchanté!

Chat Bleu- Enchanté, moi c'est Chat Bleu!

———
J'espère que ce chapitre vous aura plu et qu'il convient à vos attentes!
Je me rattraperai d'avoir tardé à poster ce chapitre! Sinon que préférez-vous= chapitre long ou chapitre court? N'oubliez pas de me donnez vos avis en commentaires et mettre un vote si vous avez aimé le chapitre!
Passez un bon dimanche!!!

De: Lindozo
1038 mots 😸

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un chat bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant