La recherche

34 7 4
                                    

Désolé de ne pas avoir posté récemment.
________________________________
Chat Bleu s'aventura donc seul dans la soirée, dans la pénombre de la nuit à la recherche de Facteurious mais par malheur il croisa Jiji...un garde d'un château adverse où il n'y a que des méchants chiens
Que faites vous ici ?!
- Je cherche mon ami Facteurious qui a disparu ...
- Ne restez pas là! Je n'ai vue personne passer par là! Ici c'est le royaume Lilaichien
- D'accord... merci quand même ...
Il continua à chercher Facteurious toute la nuit mais rien...

À l'aube, Chat Bleu marchait toujours en espérant que par miracle, il retrouva Facteurious, mais le jeune chat entendit alors des bruits de pas tout près de lui... il devait bien halluciner..ça devait être ça, en y pensant Chat Bleu n'avait pas bu ni manger pendant une assez longue période. Là, s'en était trop un gros bruit surgit alors derrière lui et Chat Bleu se retourna donc et fu extrêmement surpris de découvrir Scarlet derrière lui.
-Scarlet?!
-Oh, heu...salut Chat Bleu?
-Mais tu m'as suivis?
- Oui..hum j'avais un peu peur toute seule..là bas.
- Bon ce n'est pas plus grave que ça! Nous n'avons pas de temps à perdre si nous tenons à retrouver notre ami.
Scarlet se contenta d'hocher positivement sa tête, sourit et le suivi.

Après vingt bonnes minutes de marche, ils découvrent une grotte illuminée avec des torches .
Ils entrèrent à pas de loup à l'intérieure de celle-ci mais se firent attaquer par deux autres chiens gardes du château Lilaichien. Ils les emmenèrent dans une pièce où les deux amis virent Facteurious dans un coin sombre de la grotte en train de dormir mais qui se réveilla aussitôt qu'il entendit des bruits de pas dans la pièce
- Que faites vous là les amis ?!
- On est venu à ta recherche, mais on a été pris au piège comme toi... As-tu une idée de comment sortir d'ici?
- Non aucune . Dit Facteurious d'un air triste
- Moi j'ai une idée! Cria Scarlet- Je voulais l'utiliser pour autre chose mais je pense que cette situation est plus importante et que c'est notre seul moyen de sortir vivant d'ici...
- Quelle est ton idée Scarlet ?
- Avant de partir j'avais pris cette boule de cristal * en sortant une boule de cristal de son sac à dos* qui nous permettrait de nous téléporter ce qu'on veut, donc nous n'avons qu'à retourner au village et...puisque nous n'avons plus le droit d'y vivre...reprendre notre aventure à zéro?

Bref c'est comme ça que les trois amis purent sortir de cette horrible endroit...mais malheureusement pas au bon endroit .
________________________________
Désolé si se n'est pas le même style d'écriture que les derniers chapitres. Ce n'est pas Lindozo qui a écrit ce chapitre, mais son amie, Lindozo n'avait plus d'inspiration donc je l'ai proposé mon aide pour ce chapitre. Lindozo reprendra en mains les prochains chapitres. Bref bisous tout le monde! Ah oui et j'adore la photo du chat en haut du chapitre (c'est mon chat haha 😂)
512 mots

Un chapitre de Hélie, la créatrice de Lise Sauratie Potter

Un chat bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant