Chapitre 2

290 28 8
                                    

"J'aimerai bien parler un peu avec toi."

La journée de cours enfin terminer, Sugawara souffla en se levant de son bureau. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas les cours, mais il avait surtout hâte de se rendre au gymnase, car le volley était toujours mieux que les cours. 

- On y va ? demanda Daichi en regardant le gris rangez ses affaires. 

- Pars devant, je te rejoint, fit Sugawara en souriant à son camarade. 

Daichi acquiesça et quitta la salle de cours pour se rendre directement au gymnase. Sugawara lui, regarda autour de lui et remarqua que sa camarade avec qui il voulait parler, était déjà partie. Il se surpris alors à se dire qu'elle n'était pas encore aller bien loin, et qu'il pouvait la rattraper. Sans réellement courir pour ne pas déranger les autres élèves, Sugawara quitta sa salle de classe et descendit les marches jusqu'au hall d'entrée ou il la reconnut, juste devant les grilles du lycée. 

- Excuse moi ! 

La concernée se retourna alors qu'elle discutait avec deux autres filles. Quand elle reconnut le jeune garçon aux cheveux gris de sa classe, son visage se décora d'un sourire tendre. 

- Sugawara ? s'étonna la blanche en se rapprochant de lui, laissant ses amies partir. 

- Désolé de te déranger, fit le gris en soufflant. 

- Tu ne me déranges pas, enfin je ne vais pas pouvoir rester longtemps, mais je t'écoute si tu as quelque chose à me dire. 

- Oh, en fait, j'ai réfléchis à ce que tu m'as dit tout à l'heure et-

- Ne fais attention, s'enquit la jeune fille en secouant ses mains. Je n'ai pas à te dire des choses pareils !

- Justement, en fait, fit Sugawara en se grattant la nuque sous le coup du stress. J'aimerai bien parler un peu avec toi. 

- Ah bon ? s'étonna la blanche. Vraiment ? Enfin, ça me ferais très plaisir. 

- C'est vrai ? 

- Oui, si je peux t'aider, ca me va. 

- Au fait, fit Sugawara en ricanant. Je ne sais même pas comment tu t'appelles ? 

- Kyra Tsubaki, désolé, on aurait du commencer par ça, fit la blanche en lui souriant. 

- Tu m'as un peu pris au dépourvu ce matin je dois dire, fit Sugawara en ricanant nerveusement. 

- Encore désolé pour ça, fit Kyra en se penchant légèrement. J'ai tendance a m'occuper un peu trop de ce qui ne me regarde pas. 

- Il faut croire que cette fois la c'était pour la bonne cause, fit Sugawara en souriant. 

- Alors tant mieux, fit Kyra en lui souriant une nouvelle fois. Je suis vraiment désolé, j'ai un bus à prendre, mais demain midi, on pourra discuter, promis. 

- Merci beaucoup, fit Sugawara en s'inclinant. 

- A demain ! fit Kyra en s'élançant dans la rue, ses cheveux dans le vent. 

Sugawara la regarda partir parmi les autres élèves, puis fit demi tour pour se rendre à son entrainement de volleyball, comme chaque soir. Bizarrement, il se sentait déjà un peu plus léger, toutes ses pensées négatives qui l'avaient hanter dans la matinée avaient disparus, et il n'avait plus envie de se morfondre. Un sourire sur le visage, il se rendit dans la salle du club, vide à cette heure ci, se changea et rejoignit les autres dans le gymnase. 

- Te voila Suga ! fit Daichi en voyant le gris franchir les portes du gymnase. 

- Désolé pour le retard, fit celui ci en rejoignant son capitaine et Asahi. 

- On viens de commencer, fit Daichi. 

Sugawara rejoignit alors les autres pour s'échauffer sur le terrain de bois du gymnase. Il y avait toujours cette bonne ambiance qu'il aimait beaucoup, entre les disputes des secondes et des premières, les remarques de Daichi qui faisait du mieux qu'il pouvait pour les contenir, et tout le reste le rendait heureux. 

Il ne se voyait pas quitter cette équipe maintenant, il voulait la voir grandir, la voir aller loin, et il voulait en faire partit, même si il n'était pas sur terrain. C'est ce à quoi il pensait avant de voir son regard. Un regard plein de défi, de détermination et d'entrain. Il ne l'avouerais surement jamais, mais ce regard le terrorisait, parce que dans ses yeux à lui, on ne voyait pas tout ça. 

Kageyama Tobio, ou celui qui lui avait pris le poste de titulaire dans l'équipe, indirectement, celui qui le faisait tant hésiter. Devant lui, il lui disait qu'il ne perdrait pas, qu'il serait toujours devant, grâce à son expérience peut être, mais dans sa tête c'était autre chose. Il se sentait perdant, il se sentait faible face aux talents du jeune seconde, et le voir jouer à sa place remplissait de nouveau sa jauge de frustration au maximum. 

Finalement, à la fin de l'entrainement, il quitta le lycée en premier, et seul avec ses pensées, ce qui surpris l'équipe entière qui ne comprenait pas réellement l'air maussade du passeur. 

- Il doit hésiter, fit Daichi en regardant Nishinoya et Tanaka qui lui avaient poser la question. 

- Hésiter ? s'étonna Tanaka. Mais à quel sujet ? 

- Réfléchissez deux minutes, fit Ennoshita en passant derrière eux. Il est en terminale, mais c'est le seul à ne pas être titulaire. 

Tanaka et Nishinoya comprirent tout de suite de quoi il voulait parler, mais aucun d'entre eux n'avaient imaginer que Sugawara hésiterait à ce sujet. 

- Peu importe son choix, fit Daichi en regardant les premières et secondes années. Ne l'importunez pas et si il décide de quitter le club, respectez son choix. 

- Oui... 

Sugawara était bien le seul à ne pas savoir à quel point son soutient était primordiale dans cette équipe, et, en apprenant cette triste nouvelle, les premières et secondes années avaient peur de ne plus jamais revoir le jeune garçon au cheveux gris jouer avec eux. 




𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 - 𝑯𝑸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant