"Oui, une très bonne amie même"
Sa bonne humeur était revenu, son sourire également, Sugawara Koshi se sentait bien mieux et ça, beaucoup l'avait remarqué. Premièrement, l'équipe de volley pour laquelle les entrainements se déroulaient de nouveau dans la bonne humeur, puis ses camarades de classe, auprès de qui il était tout de même assez proche.
- Je te jure que même ma mère à remarqué que ça n'allait pas, souffla Sugawara en suivant Asahi et Daichi dans les couloirs du bâtiment des dernières années.
- C'est vraiment que ça n'allait pas, fit remarquer Asahi.
- D'ailleurs, commença Daichi. Tu as déjeuner avec Kyra hier non ? Tu l'a connait ?
- Kyra ? répéta Sugawara. Non, je ne la connaissais pas, mais elle m'a vu dans un piteux état, et elle m'a proposer un peu d'aide, que je n'ai pas refusé vu que je ne savais plus quoi faire.
- Quel genre d'aide ? s'étonna Asahi.
- On a juste discuter un peu, mais finalement, ça m'a beaucoup aider, souffla Sugawara.
- Oho, fit Daichi en regardant son ami aux cheveux gris en relevant les sourcils. Tu t'es retrouver tout seul avec une jolie fille ?
- N'ai pas des idées pareilles voyons, fit Sugawara en lui donnant un coup dans le ventre.
- C'est vrai que c'est la première fois que je t'entend parler d'une fille, fit Asahi en relevant la tête.
- Si tu t'y mets aussi Asahi, ça ne m'aide vraiment pas.
Les trois adolescents rigolèrent un bon coup avant d'ouvrir la porte de leur salle de classe, certains élèves étant déjà présent. Asahi quitta alors le gris et le brun pour se rendre dans sa classe qui se trouvait juste à coté. Sugawara et Daichi prirent leur place habituelle, profitant encore du calme pour discuter un peu, jusqu'à ce que Sugawara remarque Kyra à l'autre bout de la salle, seule, son visage tourner vers la fenêtre.
- Ne la fixes pas comme ca, ou je vais vraiment me faire des idées, fit Daichi en soufflant.
- Je ne la fixes pas, riposta Sugawara.
Daichi roula des yeux et Sugawara du accepter le fait qu'il avait raison, la blanche avait captiver son regard, c'était véridique. Mais au fond, il n'osait pas aller vers elle, pour lui dire quoi ? Ils ne se connaissaient pas, et il ne savait pas non plus si elle le considérait comme un ami, ou juste une simple connaissance. Curieusement, Sugawara espérait au fond de lui qu'elle reviendrait vers lui, peu importe la manière.
Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas, et les deux adolescents continuaient de vivre leurs vies comme si ils ne se connaissaient pas. Kyra n'osait pas aller vers lui, il était si gentil, si apprécier des autres contrairement à elle qu'elle n'osait rien du tout. Et Sugawara avait trop peur de se faire rejeter par la jeune fille pour aller vers elle, bien que Daichi lui disait que c'était ridicule de penser de cette manière.
Puis, un jour, Sugawara pris son courage à deux mains pour parler à la jeune fille, car Daichi ne voulait pas que son morale soit empiété par de tels interrogations. Alors, ce midi la, alors que le temps commençait à se refroidir, le gris alla voir Kyra pour lui demander de manger ensemble.
- Sugawara ! s'étonna Kyra en reconnaissant son interlocuteur. Avec plaisir !
Les deux adolescents avaient quittés la salle de classe en discutant gaiement, et une fois installer sur une table au soleil, ils discutèrent tout en mangeant, un peu comme de vieux amis qui se retrouvaient après quelques années.
- Je suis vraiment désolé, Sugawara, fit Kyra en baissant les yeux sur son panier repas. Je n'ai pas eu le cran de venir te voir ces derniers temps.
- Hm ? Je suis tout aussi fautif que toi, fit le passeur. Je ne savais pas trop si j'allais te déranger ou non.
- Tu ne me déranges pas du tout ! s'exclama Kyra. J'aime bien passer du temps avec toi, c'est sans prise de tête, et j'avais peur d'être un peu trop ... moi.
- Toi ? s'étonna Sugawara.
- Je ne suis pas très douée pour les relations amicales, ou même les relations en général. Les seuls amies que j'ai sont celles que je connais depuis l'école primaire. Alors, quand je te vois toi, si accueillant, je me suis dit qu'on était trop différent pour être amis.
- Mais pas du tout ! fit Sugawara en fronçant les sourcils. Tu es peut être un peu timide, mais je suis sure que tu es aussi chouette que moi !
- Vraiment ?
- Dois je te rappeler que si je me tiens su un terrain de volley de nouveau c'est grâce à toi ?
- Je n'ai pourtant rien fait.
- Tu m'as aider à reprendre confiance en moi, il est hors de question que je te laisse avec des pensées sombres comme ça !
Sans réellement comprendre, Kyra se fit trainer de force par le gris dans le gymnase de volley. Sugawara sortit une balle du local de sport, et comme elle l'avait fait pour lui, il lui posa des questions sur elle, tout en se faisant des passes.
- Tu n'as pas besoin de te sentir redevable ou quoique ce soit, fit Kyra en lançant le ballon vers le passeur.
- Je ne le pense pas, je veux juste aider une amie, fit Sugawara en lui souriant gentiment.
La blanche se stoppa net, parce que c'était une simple phrase, mais celle ci avait un peu trop d'impact pour elle. Elle n'avait pas plus de deux amies, mais lui, il se pointait comme cela dans sa petite vie, en lui assurant qu'ils étaient amis.
- Tu me considères vraiment comme une amie ? s'étonna Kyra en récupérant la balle dans ses mains.
- Oui, une très bonne amie même, fit Sugawara en souriant.
Kyra n'en croyait pas ses oreilles. Parce que personne ne lui avait dit de tels choses avant lui. Ses amies le lui disait, mais c'était une habitude de vieilles amies. La jeune enfant timide qui se fondait dans le décor, aujourd'hui elle se sentait pousser des ailes. Certains trouveront tout ça surement exagérés, mais il ne faut jamais sous estimer la timidité des autres. Alors, quand Sugawara lui avait affirmer qu'ils étaient amis, elle aurait voulu le serrer fort dans ses bras, mais ce sentiment encore tout frais, elle le gardais pour elle, car elle voulait chérir cette amitié naissante, même si elle savait pertinemment que ce sentiment dans sa poitrine n'était pas que de la simple amitié.
- J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? s'étonna Sugawara en voyant que Kyra s'était figée.
- Non, fit Kyra en souriant doucement, je suis juste heureuse.
Sugawara la regarda, de son doux regard couleur chocolat, et à ce moment la il su, il su que Kyra était bien plus pour lui qu'une simple amie. Ce sourire, il aurait voulu l'imprimer dans sa tête, car il était sur qu'il n'aurait besoin de rien de plus que ce sourire pour se sentir mieux lorsque cela n'allait pas.
La sonnerie retentit au loin, ramenant les deux adolescents à la réalité. En courant, ils rejoignirent leur classe, en priant pour ne pas arriver en retard, mais en jetant un coup d'œil à l'autre, un sourire se peignait sur leurs deux visages, car au moins, ils étaient heureux de pouvoir continuer à se parler, à rire ensemble, un lien solide s'étant tisser ce jour la, au même moment ou ils s'étaient souris mutuellement.
VOUS LISEZ
𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 - 𝑯𝑸
FanfictionFanfiction Sugawara Koshi x OC --- Parce que la dernière année de lycée est compliquée, et parce que ces professeurs ne comprennent pas pourquoi il s'obstine à jouer au volley, Sugawara doute de lui, après tout, n'ont ils pas raison ? Mais finalemen...