"On se fait des passes ?"
Pour la première fois depuis leur scolarité au lycée, jamais Daichi, Asahi et Sugawara n'avaient manquer un entrainement matinal ou à la fin des cours. C'est pour cette raison que ce matin la, lorsque tout le monde était la, l'absence de Sugawara se fit ressentir et tout le monde se doutait que celui ci devait vraiment être tourmenté pour sécher un entrainement.
- Ne vous en faites pas, fit Nishinoya. Il a juste besoin de mettre de l'ordre dans sa tête !
- Et si il partait vraiment ? s'écria Hinata.
- Qu'est ce que je vous ait dit hier ? s'enquit Daichi. Si il part, c'est son choix.
Les autres le regardèrent, une pointe de tristesse dans le regard, mais il n'y avait strictement rien qu'ils pouvaient faire.
- Si il était toujours titulaire, il n'y aurai pas de problème ? demanda innocemment Tanaka.
- Tanaka ! s'écria Asahi en regardant l'attaquant qui ne savait pas ce qu'il venait de dire.
- Haha, fit Tsukkishima en regardant Kageyama. C'est le roi qui est encore le fauteur de trouble.
- Qu'est ce que tu viens de dire ? renchérit Kageyama en regardant le seconde aux cheveux blonds.
- Vous jouez à quoi au juste la ? s'écria alors Daichi qui commençait à perdre son sang froid.
Les jeunes joueurs de volley se taissèrent immédiatement en sachant pertinemment qu'ils étaient aller trop loin dans leurs propos. Alors, ce matin la, l'entrainement se termina un peu plus tôt que prévu, et il se passa dans une ambiance plutôt pesante.
De l'autre coté du lycée, Sugawara arrivait tranquillement en regardant le soleil se lever. Pour la première fois, il avait sécher l'entrainement, et le poids sur son cœur était immense. Il avait peser le pour et le contre toute la soirée, et, incapable de prendre une décision, il avait choisi de ne plus jouer au volley avant de prendre sa décision. Il se sentait minable, mais il avait préférer cela a la confrontation avec les plus jeunes.
En entrant dans sa salle de classe, il remarqua que Daichi n'était pas encore la, et il soupira en s'installant. C'est alors qu'une ombre se posta sur son bureau, l'obligeant à relever la tête.
- Salut Sugawara, fit Kyra en lui souriant. Je ne t'ai jamais vu aussi tôt en cours.
- Salut Kyra, fit Sugawara en lui offrant un petit sourire. Tu m'observes en cours ?
- Haha, fit la jeune fille en se redressant. Pas du tout, c'est juste que toi et Sawamura arrivez toujours quelques secondes avant que ça sonne.
- Tu n'as pas tord, fit Sugawara en soufflant.
- On mange ensemble ce midi ? proposa la blanche en lui souriant. Comme ça tu pourras tout me dire.
- Bonne idée, fit Sugawara.
- Alors à ce midi, fit la jeune fille en se retournant, regagnant sa place près de la fenêtre.
Sugawara la salua, et au même moment, son regard croisa celui de Daichi qui réagit à peine. Il le salua normalement, sans plus, ni moins, et regagna sa place juste avant que le professeur n'entre dans la classe. Sugawara remercia intérieurement son camarade et ami pour ne pas l'importuner comme pourrait le faire certain, car c'était la dernière des choses dont il avait besoin en ce moment.
A la pause du midi en revanche, Daichi et Asahi furent surpris de voir Sugawara quitter la salle de classe avec Kyra, bien qu'il les avaient prévenus avant, car auparavant ils ne s'adressaient même pas la parole. Les deux jeunes adolescents se rendirent à l'extérieur pour discuter tranquillement, et sans qu'il ne s'en rend compte, au fil de la discussion, Sugawara avait mener Kyra au gymnase.
- Finalement, tu fuis les entrainements, mais tu reviens toujours ici, fit Kyra en regardant le bâtiment en face d'eux.
- Je ne sais même pas pourquoi je suis la, fit Sugawara en soufflant.
- Entrons donc, fit Kyra en poussant les portes du gymnase.
Quoique un peu surpris, Sugawara la suivit à l'intérieur, et le calme du lieu l'affecta grandement dans le bon sens du terme.
- C'est grand, souffla Kyra en regardant le bâtiment. C'est la que tu joues ?
- Pour l'entrainement seulement, fit Sugawara en souriant. Pour les matchs officiels on va en centre ville.
- Je vois, fit Kyra en marchant dans le gymnase comme si elle n'en avait jamais vu auparavant.
La jeune fille s'arrêta en face du local et l'ouvrit. Elle ressortit avec un sourire et une balle dans les mains.
- On se fait des passes ? demanda t'elle en revenant vers Sugawara.
- Tu veux faire des passes avec moi ? s'étonna le gris.
- Autant faire quelque chose en discutant, fit la jeune fille en se préparant à lancer la balle.
- D'accord, fit Sugawara en réceptionnant le ballon.
- Dis moi, commença Kyra. Qu'est ce qui te fais douter sur le fait de quitter le club ou pas ?
- Je sais pas vraiment en fait, fit le gris. Je crois que je n'ai pas vraiment d'importance dans l'équipe, et j'ai perdu mon poste de titulaire.
- Ah oui, par ce seconde, fit Kyra en réceptionnant le ballon.
- Il est si déterminé, alors que moi, je veux juste voir Karasuno aux nationales.
- Les voir ? Ou être avec eux ?
- Est ce qu'il y a une différence lorsqu'on est remplaçant ?
- Bien sur ! fit Kyra en attrapant le ballon. Si tu es remplaçant, tu peux entrer à tout moment et renverser le jeu ! Enfin je crois, je ne m'y connais pas trop en volley.
- Tu as raison, fit Sugawara en prenant de pleins fouets les mots de la jeune fille.
- Sugawara, fit Kyra en revenant vers lui, la balle dans les mains. Tu dis que ce seconde est déterminé, mais c'est parce que tu ne te vois pas toi même. Je te jure que tu es aussi déterminé que lui, mais pas pour les mêmes objectifs.
Sugawara l'écoutait attentivement, comme perché à ses lèvres, chaque parole venait se répercuter dans son crane avec violence, comme si elle faisait le tri pour lui dans ses idées. Et son regard le transperçait, ainsi, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert.
VOUS LISEZ
𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 - 𝑯𝑸
FanfictionFanfiction Sugawara Koshi x OC --- Parce que la dernière année de lycée est compliquée, et parce que ces professeurs ne comprennent pas pourquoi il s'obstine à jouer au volley, Sugawara doute de lui, après tout, n'ont ils pas raison ? Mais finalemen...