Chapitre 9

230 26 17
                                    

"Alors prévoit des gants, des grosses chaussettes, et je viens te chercher à dix huit heure."

En ce jour particulier, Kyra était mélangée à ses camarades de classe qui avaient fait le déplacement pour assister au match de Karasuno contre Shiratori Zawa, mais surtout pour les soutenir. Malheureusement pour eux, malgré leur nombre grandissant depuis le début de la compétition, leur petit groupe de supporters n'étaient rien contrairement à l'orchestre de l'académie de Shiratori Zawa en face d'eux.

- Argh, c'est vraiment frustrant, fit Kyra en regardant les gradins en face d'elle, de l'autre coter du terrain.

- On nous entend à peine, souffla Yachi à coté d'elle, la seconde manageuse de l'équipe.

- J'espère qu'ils sont assez concentrés en bas, fit la sœur ainé de Tanaka en croisant ses bras sur sa poitrine.

En effet, les quelques supporters de Karasuno avaient les yeux rivés sur le terrain de bois en bas, ou les deux équipes s'affrontaient en ce moment même. Le rythme était soutenu, le stress se faisait ressentir, mais les joueurs prenaient du plaisir à jouer ce match. C'était deux conceptions de jeu totalement différentes qui s'affrontaient en ce moment même, et le résultat restait incertain jusqu'à la fin.

Sugawara n'avait pas jouer beaucoup pendant ce match, mais comme depuis le début de la compétition, il entrait sur le terrain au moins à chaque match, pour servir de manière très précise, ou encore pour permettre à Karasuno d'attaquer avec cinq attaquants.

Le sang de Kyra ne faisait qu'un tour à chaque fois qu'elle le voyait sur le terrain, la pression augmentait d'un cran, et lorsque le point était marqué, ses épaules s'affaissaient et elle soufflait de soulagement.

Il y eut un moment ou elle avait éclaté de rire, au moment ou les joueurs de Karasuno étaient bien trop tendus pour jouer correctement, le passeur au numéro deux avait alors crier tout ce qu'il pouvait sur les joueurs pour qu'ils cessent de stresser. N'étant pas habituer à voir Sugawara en colère, le jeu était redevenu fluide comme auparavant, et Kyra avait éclater de rire en remarquant la mine contrarié de son copain après s'être fait réprimandé par l'arbitre.

Et finalement, en fin d'après midi, contre toute attente, alors que les deux équipes arrivaient à la fin de leur réserve physique et mentale, Karasuno marqua le dernier point décisif du troisième set. Derrière les joueurs de Karasuno, des cris et des sifflements retentirent aussitôt que le score fut afficher sur les panneaux. Les supporters furent remercier par les joueurs, et c'est les yeux remplis de larmes de joie que Kyra s'engouffra dans les escaliers pour rejoindre les joueurs plus bas.

Elle courut presque en profitant du fait qu'il n'y avait pas grand monde dans les couloirs, mais elle se calma immédiatement en reconnaissant au loin l'équipe de Shiratori Zawa. Son visage si joviale ne correspondait pas du tout aux leurs, et elle était trop gentille pour passer devant eux sans compatir pour leur défaite. Elle cessa de courir pour les passer, bien qu'ils ne firent pas attention à elle, et elle recommença sa course pour trouver l'équipe de Karasuno.

Après être entrer sur le terrain ou le match avait eu lieu, elle les remarqua au loin, en train de ranger leurs affaires. Elle ne patienta pas plus longtemps après avoir vu la bouille de son copain décorer d'une médaille, et sans faire attention au fait qu'il y avait pleins de gens autour d'eux, elle courut dans sa direction et cria son nom avant de lui sauter dessus.

- Wooow ! fit Sugawara en attrapant la jeune femme qui était arriver si vite dans ses bras.

- Vous avez gagner ! fit Kyra en se détachant légèrement de Sugawara, en continuant de sauter sur place.

- Oui ! fit Sugawara en la resserrant contre lui, lui caressant le dos, tandis qu'elle souriait comme une idiote.

Ils furent interrompus par Daichi qui leur demanda de les suivre pour quitter le gymnase au plus vite, n'ayant pas le droit de rester plus longtemps après la cérémonie de remise des prix. Le couple suivit le mouvement, bien que Kyra en profita pour taper dans les mains de tout le monde, les félicitant tous pour leur victoire.

- On va prendre le bus, fit Sugawara en se retournant vers Kyra. On se retrouve au lycée ?

- Avec plaisir, fit Kyra en lui déposant un baiser sur les lèvres, avant de le saluer pour rejoindre les autres qui rentraient également.

- Je ne sais pas si je devrais être heureux pour Suga, ou jaloux, grogna Tanaka en regardant le gris sourire.

- Ils sont trop bien ensemble, fit Nishinoya en exprimant la même expression faciale que son coéquipier.

- Arrêtez vos conneries, fit Ennoshita en les poussant dans le bus.

Epuiser, les membres de Karasuno s'endormirent tous dans le bus qui les ramenait au lycée, ou ils furent acclamés de toutes les salles de classe. Aucun d'entre eux ne s'attendaient à un tel accueil, mais dire qu'ils n'étaient pas agréablement surpris aurait été un mensonge.

Kyra attendait en ce moment même devant le gymnase, les joueurs étant en plein débriefing. Le ciel était découvert et l'ambiance paisible en ce début d'hiver. Celle ci fut vite troubler par l'apparition de joueurs de volley criant et se disputant devant le gymnase.

- Je suis crevé, fit Sugawara en baillant aux cotés de Kyra après avoir saluer les autres.

- Tu m'étonnes, fit la jeune fille en passant son bras autour de celui de Sugawara. Tu vas dormir comme un bébé ce soir, c'est sur.

- J'espère, fit le gris en ricanant. Dis moi...

- Hum ?

- Tu es libre demain ? demanda Sugawara en regardant Kyra dans les yeux.

- Oui, puisque c'est samedi, fit la jeune fille en lui offrant un joli sourire.

- Alors prévoit des gants, des grosses chaussettes, et je viens te chercher à dix huit heure.

Kyra leva un sourcil pour exprimer son incompréhension, mais Sugawara ne lui donna pas plus de détail. Kyra abandonna de lui soutirer des informations, et le quitta pour rentrer chez elle, bien que curieuse de ce que son copain avait prévu pour demain. 



𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 - 𝑯𝑸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant