Elwin était assis sur le bord du lit, et caressait avec tendresse la tête de son fils de neuf ans. Cent-soixante-trois ans étaient passés depuis le début de l'infection et le monde était en ruine. La plante s'était propagée partout sur le continent et le peu d'humains restants s'étaient regroupés en différentes bandes pour survivre. Ils avaient compris qu'un trop grand nombre de personnes au même endroit attirait irrémédiablement les infectés, et menait alors à une contamination plus rapide. Elwin Fara, lui, avait préféré s'éloigner complètement des villes de réfugiés et des groupes de survivants. Il vivait seul avec son fils, dans une petite maison délabré qu'il avait rénové autant qu'il le pouvait, juste sur la frontière du royaume d'Asmana.
« Mais papa, souffla l'enfant après avoir écouté son récit. Ce n'est pas la plante que tu utilise pour mon médicament ?
—Si, répondit Elwin avec douceur. Mais je n'utilise que ses pétales. Préparée correctement et mélangée avec les bons ingrédients, cette fleur est une bénédiction. La graine est la partie la plus dangereuse. J'imagine que l'infection à dû être provoquée par une personne ayant ingérer une graine de Nimue.
—Mais si la fleur a besoin d'un hôte pour survivre, pourquoi les tiennent ne meurt pas ?
—Elles n'ont pas spécialement besoin d'un corps pour survivre, mais pour devenir plus grosses et plus fortes. Tu as remarqué que les miennes sont bleues et pas plus grosses que des marguerites, non ? Tandis que celles qui poussent sur un hôte sont rouges et peuvent atteindre plusieurs mètres d'envergure. Aller, tu dois prendre ton médicament maintenant. »
Elwin ouvrit une pochette qui contenait des cachets rouges et en tendit un à son fils.
« Pourquoi je dois les prendre ? Souffla le garçon. Il n'y a pas d'Alphas ici, à part toi.
—Ayen, tu es le premier Omega à naître depuis plus de cent ans... on ne sait pas à quelle distance les Alphas et les infectés pourraient sentir ton odeur. C'est une mesure de sécurité.
—Hm... d'accord papa.
—Tu ne dois jamais laisser un Alpha t'approcher.
—Mais tu en es un !
—C'est vrai, petit futé. Mais je suis ton père. Ton odeur n'a pas d'effet sur moi. »
Ayen sourit et avala le cachet. Dès ses deux ans, Elwin avait senti qu'il commençait à dégager une odeur particulière. Il avait immédiatement compris que son fils était un Omega. Ce fut à ce moment qu'il avait décidé de s'éloigner des restes de civilisations, le plus loin possible, pour protéger son enfant. Sur la route pour trouver un abris, son épouse, une Bêta, avait été mordue, et il avait été contraint de la tuer.
Plus Ayen grandissait, et plus il ressemblait à sa mère. Si il avait hérité des yeux bleus clairs et envoûtants d'Elwin, ses cheveux blonds et bouclés, son visage angélique et ses lèvres roses étaient bien ceux de la jeune femme.
« Papa, appela à nouveau l'enfant. Du coup, je suis une fille ou un garçon ? »
Elwin haussa un sourcil. Il lui avait trouver des livres de biologie en ville, mais qui concernaient surtout les Bêtas. Il se mit à rire et lui caressa la tête.
« Mon ange, souffla l'adulte. Une question comme ça c'est bon pour les Bêtas. Les Omegas et les Alphas sont à part. Disons que tu n'es ni l'un, ni l'autre, ou les deux à la fois. Ton système est unique, je te l'ai déjà dis. Aller. Assez de questions pour ce soir, il est temps de dormir. »
Il se pencha sur lui et déposa un baiser sur son front, avant de remonter la couverture sur lui.
« Bonne nuit, papa, souffla Ayen.
VOUS LISEZ
Omega
General FictionPremier Omega à naître depuis plus de cent ans, Ayen vit dans un monde en ruine. A la mort de son père, seul et perdu dans cette apocalypse omniprésente, il va devoir mettre ses faiblesses de côté pour survivre. Mais comment y parvenir lorsque plus...