Chapitre 11

138 18 0
                                    


Les alligators avaient conduit le groupe jusqu'à une partie non-innondée de la ville. Ils durent se cacher et se déplacer en silence au vu du nombre d'infectés présents. Ils furent malheureusement obligés d'en éliminer plusieurs sur la route, mais Ayen s'était évanouit en chemin. Ils trouvèrent donc refuge dans ce qui semblait être une vieille école maternelle. L'épidémie ayant commencer en dehors des jours scolaires, celle-ci était totalement vide et même presque intacte.

« Les école ça n'intéresse personne. Expliqua l'inconnue après avoir barricader la porte. Il n'y a pas d'armes, pas de nourriture... en tout cas pas de nourriture qui se garde assez longtemps. C'est normal que cet endroit n'ai pas été pillé depuis toutes ces années.

—Il doit bien y avoir quelque chose, répliqua Naexi. Les écoles avaient toutes des armoires à pharmacie, par exemple. Et il me semble que le port d'arme était autorisé à Asmana, peut-être qu'il y en a une dans le bureau du directeur ?

—Dis-donc, t'en sais des choses.

—Mon père récupérait tout les livres qu'il pouvait. Il disait que si on oubliait notre histoire, alors on oubliait qui on était.

—Pas bête... moi c'est Shelara Daelen.

—Naexi Biqen. Et mon ami s'appelle Ayen Fara.

—Un Omega hein... je les croyait tous éteins. Vous avez l'air plutôt jeune tout les deux.

—J'ai quinze ans, et lui dix-sept.

—Et vous arrivez à survivre par vous même ? Je vous tire mon chapeau...

—Ayen depuis plus longtemps que moi. Et on a pas le choix de toutes façon. Et toi, tu es toute seule ?

—J'étais avec mon frère, Rhys... on vivaient dans l'immeuble où je vous ai trouvé. On s'était posés au deuxième étage en barricadant les portes et les escaliers parce qu'on avait entendu quelques infectés. Mais on était bien. Puis, y'a trois jours, on n'a pas compris pourquoi, une tonne d'infectés se sont mis à débarquer par vagues dans l'immeuble. On savait même pas d'où ils venaient. Mon frère m'a aider à m'enfuir... je suis sûre qu'il pense que je ne l'ai pas vu se faire mordre. J'ai bien remarquer qu'il essayait de le cacher. Il m'a sauver la vie. J'ai entendu un coup de feu. Un seul. Il a dû...

—C'est bon. Tu n'a pas besoin de le dire. Je comprends... moi mon père m'a demander de le faire.

—J'aurais bien voulu tirer sur mon père, c'était une sacré enflure. Enfin... j'ai découvert pourquoi il y avait autant de ces choses. Un Dormeur, au cinquième. J'imagine qu'il est devenu un Dormeur pendant qu'on était là, et ça a dû attirer tout les autres.

—Merde... on avait un Dormeur dans notre sous-sol. Papa avait tout colmater pour que l'odeur ne passe pas mais... ce truc à réussi à faire passer ses racines dehors.

—C'est vraiment nul... »

Naexi poussa un long soupire et s'appuya contre une petite table. Ayen était allongé à côté d'elle et ils étaient entourés de tout les animaux.

« Repose-toi. Lança Shelara. Je monte la garde. S'il y a un problème, je te réveille.

—Si tu es fatiguée aussi. Répondit l'adolescente. Je prendrais le relais. »

Shelara acquiesça avec un sourire et laissa la jeune fille s'allonger pour essayer de dormir. Elle regarda ensuite les fenêtres, d'où elle pouvait voir les infectés passer. Tant que le petit groupe ne bougeait pas et ne parlait pas, ils ne risquaient rien, normalement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ayen se réveilla avec difficulté. Il papillonna un moment avant de réussir à ouvrir les yeux. Le soleil brillait dehors. Un rat vint lui donner quelques coups de langue sur le nez en le voyant éveillé. 

OmegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant