Shelara se précipita à la fenêtre pour observer à nouveau.
« Il y a un homme dehors ! S'étonna t-elle. Il a un lance-rocket. Il devrait venir se mettre à l'abris ici.
—Attends ! L'arrêta Ayen alors qu'elle posait sa main sur la poignée. A quoi il ressemble ?
—Plutôt canon. C'est sûrement un Alpha. »
Elle regarda à nouveau.
« Il a un cache-oeil. Affirma t-elle au même moment où Ayen lui posait la question.
—C'est Ivan. Marmonna l'Omega. Il faut qu'on parte ! »
Shelara hésita une seconde et regarda à nouveau dehors.
« Il va se faire encercler. Déclara t-elle. »
Ayen se mordit la lèvre. Il ne voulait de mal à personne, et personne ne méritait de devenir infecté. Il boita jusqu'à la porte, sans que Naexi puisse l'arrêter, et l'ouvrit.
« Ivan ! Par ici ! »
L'Alpha sursauta et regarda dans sa direction. Un sourire étira ses lèvres, il envoya un fumigène sur les infectés et couru vers l'école. Ayen referma aussitôt la porte derrière lui. Alors qu'Ivan pensait être en totale sécurité, il entendit un cliquetis à se droite, et tourna la tête pour se retrouver juste devant le canon d'un fusil à pompe.
« Lâche ton arme. Ordonna Naexi. Et va te placer de l'autre côté de la pièce, loin d'Ayen ! »
Ivan esquissa un sourire moqueur, il allait répliquer qu'une Bêta ne lui faisait pas peur, quand il sentit un autre canon dans son dos.
« Et dépêche-toi. Continua Shelara.
—Tu t'es trouvé des amies. Remarqua l'Alpha en posant son lance-rocket et son sac. Je n'ai pas l'intention de te faire du mal, elles peuvent ranger leurs armes... et les autres peuvent ranger leurs dents et leurs griffes.
—Après ce que tu as essayer de lui faire, gronda Naexi. On préfère ne pas prendre de risque.
—Quoi ? Lui sauver la vie ?
—On viens de te sauver la vie aussi, alors vous êtes quittes. »
Ivan haussa les épaules et alla s'installer tranquillement dans le coin de plus éloigné de la pièce. Naexi attrapa le sac pour le fouiller.
« Oh, s'il vous plait, lança Ivan. Prenez mes armes si vous voulez, mais laissez-moi les barres chocolatées. C'est mon péché mignon. »
Naexi le fusilla du regard et prit la nourriture, y compris les barres. Ivan soupira en calant sa tête contre le mur. Quelques infectés venaient maintenant cogner aux fenêtres. Ils n'allaient pas mettre longtemps à les briser.
« Il faut qu'on s'en aille ! S'exclama Shelara, tenant toujours Ivan dans son viseur.
—Naexi, appela Ayen. Laisse-lui ses armes. »
L'Omega se hissa sur le dos d'un des chevaux, en grimaçant.
« T'es pas vraiment en état de bouger pour l'instant, marmonna Shelara.
—On a pas le choix.
—T'es blessé, chaton ? S'inquiéta Ivan. »
Ayen se contenta de jeter un regard dans sa direction et fit signe a ses amies. Elles gardèrent le bandit en joue tout en grimpant chacune sur un cheval. Elle ne le laissèrent que lorsqu'elles eurent passer la porte de la salle, pressant alors leurs montures jusqu'à l'extérieur.
VOUS LISEZ
Omega
General FictionPremier Omega à naître depuis plus de cent ans, Ayen vit dans un monde en ruine. A la mort de son père, seul et perdu dans cette apocalypse omniprésente, il va devoir mettre ses faiblesses de côté pour survivre. Mais comment y parvenir lorsque plus...