13

69 7 2
                                    

Deux mois s'étaient écoulés depuis que Taehyung et son groupe avaient décollé du sol coréen pour partir en tournée. Ils étaient à présent au Brésil pour trois dates.

Au début, Laura avait des nouvelles du chanteur tous les jours. Malgré le décalage horaire, il trouvait le temps de lui envoyer des messages tous les jours et l'appelait de temps en temps, sacrifiant des heures de sommeil de l'un ou de l'autre. Ils en avaient simplement besoin. Mais plus le temps passait, plus les délais de réponses se faisaient longs. Et à présent, cela faisait deux semaines que la française n'avait pas eu de nouvelles de lui. Elle était compréhensive et ne le harcelait pas de messages, attendant patiemment que son téléphone sonne pour lui indiquer le nom de son coréen préféré. Elle savait qu'il était occupé et fatigué et qu'il profitait du peu de temps qu'il avait pour se reposer. Elle ne lui en voulait pas et n'attendait pas de lui qu'il soit à sa disposition, mais il lui manquait énormément.

Pensait-il à elle ?

Il était quatre heures, le septième jour du mois. Elle était assise près du cerisier de Ttukseom, cet endroit dans lequel leur histoire avait commencé. Là où ils se donnaient des rendez-vous secrets pendant des mois. Mais aujourd'hui, elle y était seule. Seule et hantée par les souvenirs, les secrets, les doutes et les rires qu'ils avaient partagés ensemble, dans ce lieu qui était devenu leur petit Paradis. Un jardin secret dans lequel deux inconnus s'étaient rencontrés, liant leurs destins.

Mais pour combien de temps les avait-il liés ?

Seul l'avenir pourrait répondre à la question de Laura. C'était à cette pensée que sa gorge se resserra avant que son cœur ne s'exprime. Elle laissa les empreintes de sa tristesse couler le long de ses joues, n'ayant plus la force de les retenir. Seuls les bras et la voix du chanteur pourraient la consoler. Mais il n'était pas là et son absence lui fit prendre conscience que ce qu'elle ressentait pour lui était bien plus fort que ce qu'elle avait pu croire, et ses sentiments, si forts, la consumaient à petit feu.

Car elle l'aimait, oui...

Cette nuit-là, au pied du cerisier, elle avait fait disparaître un doute pour en faire apparaître un nouveau. Elle se demandait si lorsqu'ils avaient passé la nuit ensemble, elle n'avait pas mal interprété les réactions du cœur de Taehyung ? Elle ne pouvait pas lui demander de l'aimer en retour et même s'ils avaient été réels sur le moment, qui pouvait lui certifier que les sentiments du chanteur n'avaient pas changé depuis son départ ? Mais qu'importait, elle n'attendait rien de lui et se contenterait d'être son amie comme elle l'avait été pendant tous ces mois. Elle acceptait seulement ce qu'il voulait lui donner, sans réclamer plus, comme elle l'avait toujours fait. Elle ne lui ferait pas part de ses sentiments non plus, ne voulant pas le faire fuir, car malgré tout, elle restait une fan. Elle ne voulait pas qu'il ait l'impression de lui devoir quelque chose, alors elle allait se taire et se contenter de son amitié, de sa voix et de son sourire rectangulaire. Cela lui suffisait amplement.

↞ 4 O'clock↠

Après sept longs mois de tournée mondiale, les membres de BTS étaient au Japon pour performer les quatre dernières dates, avant d'enfin pouvoir rentrer dans leur pays, chez eux. Dans une semaine Taehyung pourrait enfin revoir sa brune. Il avait aussi hâte qu'effrayé.

Avec les répétitions, les entraînements, les concerts et les quelques heures où ils avaient l'occasion de jouer aux touristes, il n'avait pas eu le temps de parler avec Laura. Il était épuisé et se préparait déjà à dormir toute la semaine qui suivrait leur retour. Mais la française ferait exception à son projet d'hibernation.

Le brun devenu blond n'avait pas eu de nouvelle d'elle depuis plus d'un mois avant la semaine dernière. Il savait que c'était de sa faute, car à chaque fois qu'il pouvait parler avec elle, il était déjà tard en Corée. Il avait peur de la réveiller avec une notification. Finalement, ils avaient quasiment arrêté de parler. La seule chose qu'il savait était qu'elle était partie en France cet été pour voir sa famille et qu'elle était revenue quelques jours auparavant. Il s'en voulait d'être si peu présent mais il savait qu'elle allait bien et c'était ce qu'il lui importait le plus. Cependant, il avait aussi peur qu'elle ne lui dise pas tout pour ne pas l'inquiéter.

Bien qu'elle n'avait pas l'air de lui en vouloir, il avait peur que ce soit le cas au fond. C'était pour cette raison qu'il appréhendait leur retrouvailles. Elle lui manquait, il donnerait tout pour être avec elle en ce moment même, pour la faire rire, pour lui dire qu'il l'aimait d'un amour inconditionnel.

Il avait l'impression que des décennies étaient passées sans qu'ils ne se voient, sans qu'elle ne lui parle. Alors il lui envoya un message.

KTH : Salut ma Laura, j'espère que ça va ? Je reviens bientôt. On se rejoindra comme d'habitude ? J'ai hâte de te voir, tu me manques.

Quelques heures s'écoulèrent avant que la française lui réponde. Cependant, il ne reçut pas la réponse qu'il attendait. Elle était froide. Il ne contenait que trois mots seulement.

LL : Salut Taehyung. Oui.

Elle ne l'appelait même plus "Tae". Le détestait-elle ? Cette idée le rendit malade et triste, lui fit mal. Il ne savait plus quoi penser. Allait-elle l'abandonner malgré le fait qu'elle l'avait rassuré en lui promettant le contraire, qu'elle l'attendait ? Elle ne lui avait même pas demandé comment lui allait, ni même dit qu'il lui manquait.

KTH : Je suis désolée de ne pas avoir pu te parler davantage. J'étais très occupé. J'ai fait de mon mieux mais ce n'était pas suffisant... Pardonne-moi.

LL : Je sais, ne t'inquiètes pas.

Sa réponse était rapide mais toujours aussi froide que la précédente. Ce qui attristait davantage le chanteur. Son cœur était sur le point de se briser. C'était dans un léger espoir qu'il osa lui demander :

KTH : J'aurai le droit à un câlin ?

LL : Oui. :)

Le cœur de Taehyung se remit à battre, heureux. Il sourit et respira à nouveau. Elle ne le détestait pas.

𝟒 𝐎'𝐜𝐥𝐨𝐜𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant