Celle-ci n’avait pas cillé. Cela ne semblait pas être un problème pour elle de parler de ça. Du moins, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Taehyung ne savait pas à quelle réaction il attendait mais sûrement pas cette indifférence. Cependant, il n’était pas vexé non plus. 

« Mon métier me fait douter des personnes qui pourraient potentiellement me plaire. J’ai peur de ne pas être aimé pour moi mais aussi de la réaction d’ARMY. Je suis encore jeune mais je me demande quand est-ce que j’aurai l’occasion de rencontrer cette personne ? Je ne vois pas grand monde en dehors du staff et des membres, et je veux être sûr de bien connaître cette personne avant de me marier. »

Après un léger moment de silence, Laura se redressa afin de prendre une position assise. Elle croisa ses jambes en tailleur avant de plonger son regard dans celui de Taehyung, mais ce dernier détourna les yeux, gêné. Bien qu’il ne la voyait pas, il imaginait déjà un sourire triste se dessiner sur ses fines lèvres. 

Elle osa, après quelques secondes d’hésitation, poser sa main sur la joue du chanteur afin qu’il la regarde. Malgré la surprise, il ne la repoussa pas et se laissa faire. Il avait agréablement apprécié la douceur de son geste. Il fixa ses iris clairs, dans lesquelles il n’arrivait pas à en lire une expression particulière, alors qu’elle fit disparaître la chaleur de son contact. 

« Tu sais… Les yeux ne mentent jamais. Tu ne pourras jamais savoir si une personne est la bonne. Tu ne connaîtras jamais ses pensées comme elle ne connaîtra jamais les tiennes. Mais tu pourras savoir si elle est sincère avec toi en lisant dans ses yeux. »

Taehyung ne répondit pas, méditant sur les paroles de la jeune femme. Il trouvait ses mots sages, mais étaient-ils vrais dans cent pourcents des cas ? Lire dans les yeux de quelqu’un n’est pas une chose facile. En général, le brun faisait confiance à son instinct, mais celui-ci n’était pas plus véridique. 

La tête du jeune homme cogitait et était pleine de doutes. Il n’avait pas confiance en lui contrairement à ce qu’il laissait croire. Son silence avait-il était plus bruyant que ce qu’il pensait aux yeux de Laura ? 

« Et comment tu fais pour lire dans les yeux de quelqu’un ? » demanda Taehyung, d’un ton très sérieux. 

« Bah tu les regardes ! » dit-elle comme une évidence, un chouya moqueuse. 

« Bah je m’en doute ! Mais plus concrètement ? » soupira-t-il en passant sa main sur le visage, hésitant à rire ou à pleurer d’exaspération. 

« Si quelqu’un te mens, tu le verras facilement Taehyung. Écoute aussi ton cœur. »

C’était sur ces dernières paroles que Laura quitta le parc, laissant Taehyung réfléchir sur ce dont ils avaient parlé. Le soleil se levait déjà lorsqu’il se leva à son tour pour rentrer à la résidence. Cette nuit avait été forte en émotions mais il avait la sensation d’avoir fait le bon choix en restant, malgré les risques. 

La présence de Laura et ses mots plein de sagesse lui avaient fait du bien. Elle avait une écoute bien différente de celle de ses hyungs ou de Jungkook. Yoongi et Namjoon disaient aussi des choses sages mais sur certains points, ils étaient dans le même bateau donc il ne pouvait pas se référer à eux, quoiqu’il ne connaissait pas non plus la situation de la brune. Il ne savait pas si c’était parce qu’elle avait un point de vue totalement extérieur ou si c’était parce que c’était une femme mais il aurait aimé pouvoir penser comme elle. Il savait qu’il aurait encore besoin de ses conseils à l’avenir. 

↞ 4 O’clock↠

Taehyung et Laura se virent souvent après cette nuit-là. Ils ne se voyaient pas tous les jours mais ils se donnaient rendez-vous assez régulièrement. Plusieurs mois s’étaient écoulés et ils avaient eu le temps de faire connaissance. Ils parlaient de tout mais surtout de rien, parfois de leurs vies respectives. 

𝟒 𝐎'𝐜𝐥𝐨𝐜𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant