14

84 6 4
                                    

Taehyung était enfin revenu de sa tournée et avait dormi toute la journée. Il s'était réveillé à peine trois heures avant son rendez-vous avec l'étudiante. Il se prépara longuement, voulant être le plus beau possible. Il avait hâte de la reprendre sans ses bras.

Il sortit de la résidence vers trois heures du matin, comme à son habitude avant de quitter le territoire coréen. Toujours aussi camouflé, il se rendit à Ttukseom, leur jardin secret. Il voyait que la ville de Séoul avait quelque peu changé depuis la dernière fois qu'il avait traversé ces rues, réalisant que sept mois, c'était long.

Lorsqu'il arriva à destination, Laura était déjà là, assise au pied du cerisier comme la première fois qu'il l'avait rencontrée, il y avait plus d'un an. Cette image lui donnait deux pensées paradoxales. Il avait l'impression que leur rencontre datait d'hier mais il avait aussi l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des siècles. Il se demandait si les mois n'avaient pas changé leur relation, c'était sa plus grande peur avant son départ, et aujourd'hui, il allait peut-être y faire face.

Allaient-ils savoir quoi se dire ? Allait-elle l'écouter poliment sans lui parler d'elle ? Sa vie avait-elle changé ? Avait-elle un petit ami ou de nouveaux amis qui l'avaient remplacés ? Allait-elle lui annoncer qu'elle retournerait en France définitivement en le laissant derrière elle ? Mais il se disait aussi que c'était égoïste de penser qu'à lui alors qu'elle avait peut-être eu l'impression que lui, l'avait abandonnée. C'était lui qui avait créé ce fossé entre eux en ne prenant pas assez de nouvelles, lui répondant dans des délais démesurés. Il avait fait ce qu'il avait pu mais cela n'avait pas été suffisant.

Après s'être fait toutes ses réflexions, le blond finit par se rapprocher lentement de la brune, voulant la surprendre. Une fois à sa hauteur, il s'écria :

« Hey ! »

Elle se retourna vers lui après avoir sursauté, la main posée sur son cœur. Elle se releva avec un peu de difficultés, dues à ses prothèses, avant de se rapprocher de lui.

« Hey ! » répéta-t-elle.

Son sourire était là mais triste. C'était alors dans une sorte de pulsion que Taehyung la prit dans ses bras. Il laissait son corps assouvir les besoins de son cœur. Il avait besoin de son contact, de la toucher après autant d'absence. Elle lui avait terriblement manqué. Il la sentait se raidir, surprise, mais elle avait fini par l'enlacer à son tour, de ses bras tremblants. Elle s'accrochait fermement à ses vêtements, harponnait son dos jusqu'à en dénuder quelques parcelles, comme si sa vie en dépendait et son souffle saccadé qui se faisait sentir dans son cou le fit frissonner.

« Tu m'as manqué Laura. »

La prénommée se mit à pleurer à gros sanglots, comme si elle s'était retenue pendant de longs mois. Elle resserrait encore leur étreinte, tâchant sa nuque de perles salées. Le chanteur entreprit de lui caresser les cheveux pour la calmer mais ses pleurs de firent encore plus bruyants, ce qui lui déchirait le cœur. Il ne voulait pas la voir pleurer et encore moins par sa faute, il s'en voulait plus que tout.

« Toi aussi Taehyung. Tu m'as tellement manqué. »

« Je suis là, ne pleures pas, je t'en supplie... » souffla-t-il, la gorge noué, prêt à pleurer à son tour.

« Je.. J'ai.. fai-failli ne pl-plus te re-revoir... » bégaya-t-elle encore deux sanglots.

Le blond, paniqué et dans l'incompréhension lui demanda pourquoi elle disait ça mais celle-ci ne lui répondit pas. Il quitta alors ses bras et l'intima à le regarder mais encore une fois, elle refusa en se cachant avec ses manches. Même en insistant, celle-ci ne voulut rien dire, et continua à se jeter désespérément dans ses bras comme si c'était la dernière fois qu'elle le pourrait. Il était son appui, une bouée de secours qui lui permettait de ne pas couler, noyée par ses larmes de détresse. Taehyung avait de plus en plus peur de savoir ce qu'il s'était passé en son absence, se détestant de ne pas avoir été là pour éviter que ces larmes ne coulent le long des joues de la française. Il pleura à son tour, ne supportant pas voir celle qu'il aimait être aussi anéantie. S'il lui avait parlé davantage, s'il avait pris plus de nouvelles, est-ce que la donne aurait été la même ?

𝟒 𝐎'𝐜𝐥𝐨𝐜𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant