Vendredi 21 août
Ce matin, j'ouvre les yeux et par réflexe je jette un coup d'oeil sur mon réveil posé sur la table de chevet. 9h30 ... 9h30 ?! C'est mon deuxième jour de travail au café et je risque déjà d'être en retard. Mon réveil a sonné plusieurs fois mais je l'ai laissé sonner. Je me suis toujours pas habituée au fait que j'avais un travail. Comme je travaille seulement le mardi et le vendredi, j'ai profité de ces deux jours de repos pour faire un tour dans mon quartier et j'ai repéré quelques endroits qui sont assez chouettes ! Bon faut vraiment que j'accélère ...
Je saute de mon lit et file dans la salle de bain pour me préparer en vitesse. J'enfile mes chaussures, attrape mon sac sur le porte-manteau et sors de chez moi à 9h50 en sachant très bien que j'allais être en retard. Je suis vraiment une idiote.
J'arrive au café avec quelques minutes de retard et remarque qu'il y a énormément de monde. Je me dirige rapidement vers la salle de repos en espérant que personne ne remarque ma présence. J'enfile mon tablier et me dirige vers le comptoir à la recherche de Jungkook. C'était le seul que je connaissais et puis le patron n'était pas là aujourd'hui. Wow je sens qu'on aura beaucoup de boulot vu le nombre de clients ... Mais je vois qu'aujourd'hui il y a également plus de personnel que mardi.
- " C'est maintenant que tu décides de te pointer ? " Une voix me sortit des mes pensées.
C'était Jungkook. Le bon point c'est que j'avais plus besoin de le chercher parmi tout ce monde. Il a raison. C'est mon deuxième jour ici et je prends déjà de mauvaises habitudes. Qu'est-ce que je peux bien inventer comme excuse ?
- " Et en plus tu me réponds pas ?
- Désolée j'ai eu un problème avec mon réveil ce matin. C'était la première chose qui m'est venue à l'esprit.
- Oui bien sûr on y croit tous ... Vaut mieux pour toi que ça se reproduise pas.
- Vraiment désolée ça ne se reproduira plus.
- Bon ce matin tu seras à la caisse. Je sais pas si t'as remarqué mais y a beaucoup de monde aujourd'hui alors faudra être rapide. "
J'acquiesce et me dirige derrière la caisse où se trouve déjà une fille qui doit avoir à peu près le même âge que moi.
- " Tu dois être Sun Hee ? Moi c'est Ha-na et je suis la fille du gérant ! Me dit-elle tout en encaissant les clients.
- Oui c'est ça. Ma réponse ne paraissait pas très enthousiaste. J'avais déjà eu une mauvaise expérience en voulant être gentille et ça ne s'était pas très bien passé. Oui, je parle bien de ma rencontre avec Jungkook.
- J'ai entendu que tu me remplaçais à la caisse. Je te laisse ma place mais t'inquiètes pas je reste derrière au cas où."
Pendant tout le reste de la matinée, j'ai assuré à la caisse. À la pause, je suis restée avec Ha-na et d'autres employés du café et ils m'ont tous complimenté sur ma façon de travailler rapidement ! Allez hop Jungkook ... J'étais vraiment curieuse de savoir pourquoi on était aussi nombreux à travailler le vendredi et ils m'ont expliqué que c'est le jour où il y a le plus de monde, raison pour laquelle nous ne sommes que deux à travailler mardi.
Durant la pause, on a déjeuné ensemble dans la salle de repos et on a discuté de tout et de rien. Je commence petit à petit à m'intégrer et j'apprécie vraiment les gens avec qui je travaille, surtout Ha-na qui a mon âge ! Et puis on a également beaucoup de points communs ; elle aime la danse, le chant et à la rentrée, elle va à la même université que moi !
Il était bientôt 14h et on devait reprendre le boulot. On s'apprêtait à sortir de la salle de repos quand Jungkook entra dans cette dernière. Je le vis s'asseoir sur un fauteuil et boire une petite brique de banana milk. J'avais pas du tout remarqué, mais il est vraiment super mignon comme garçon, surtout avec ses cheveux qui retombent sur ses yeux. J'aime beaucoup sa façon de s'habiller aussi et puis -
- " Sun Hee ? T'es dans la lune ? Pourquoi tu le fixes depuis tout à l'heure ? "
Ha-na me sortit de mes pensées. Jungkook a eu le temps de finir sa brique de lait. Je le fixais depuis tout à l'heure et je ne m'en étais même pas rendu compte. Mince.
- " Ah euh oui je me demandais seulement pourquoi il ne mangeait pas avec vous. J'ai l'impression que c'est un loup solitaire.
- Et c'est pas qu'une impression. Il travaille ici depuis 1 an et il a toujours été comme ça et avec tout le monde. J'ai entendu comment il t'a parlé ce matin et t'en fais pas, t'as rien fait de mal c'est juste son caractère.
- Tu me rassures. Je pensais qu'il avait une dent contre moi mais si tu me dis qu'il est comme ça avec tout le monde ... Bon c'est pas tout mais faut y aller !
- Oui, les clients commencent à arriver tu vas prendre les commandes cet aprem.
- C'est partiiii !
- Tu finis bien à 18h aujourd'hui ? Ça te dit d'aller faire un tour après ? Je pourrais te faire visiter un peu la ville !
- Je suis partante ! ", répondis-je avant de prendre la commande des premiers clients.
À la fin de la journée, je rentre chez moi épuisée. Je me jette sur mon lit en repensant à la journée d'aujourd'hui. Comme prévu, après le boulot, Ha-na m'a fait visiter la belle ville qu'est Séoul. Elle m'a emmené à côté de notre université et m'a montré plusieurs endroits, au moins je ne serai pas perdue le jour de la rentrée ! En parlant de ça, la rentrée approche à grands pas et même si j'ai hâte d'étudier enfin ce qui me passionne, je stresse rien que d'y penser. Et si je suis seule dans ma classe ? Et si finalement ce n'était pas ce que je voulais faire ? Non, non, non ... Je chasse ces mauvaises pensées de ma tête, et tout à coup, l'image de Jungkook buvant son banana milk me vint à l'esprit. Il avait l'air si innocent à ce moment précis. Je comprends maintenant pourquoi on dit que les apparences sont parfois trompeuses. Il doit sûrement s'être passé quelque chose pour qu'il soit aussi froid avec les gens. C'est sur cette dernière pensée que je m'endormis.
* Ellipse de la fin des vacances *
Mardi 1er septembre
J'arrive devant l'université avec une boule au ventre. Je prends une bonne respiration et me prépare à entrer dans l'immense bâtiment quand j'entends des gens crier.
" JOYEUX ANNIVERSAAAAAIRE ! "
Je me retourne vers les cris et le vois immédiatement. Plus je le fixais et plus je me disais que ça ne pouvait être lui, il a l'air si différent.
~
Qui est-ce qu'elle a bien pu voir ? Je pense qu'on sait tous qui c'est ;)
J'espère que ce chapitre vous a plu 💜
VOUS LISEZ
Save Me // JJK
FanfictionJeon Jungkook, un garçon froid et mystérieux dû à un traumatisme passé rencontre une jeune femme qui va bouleverser sa vie.