Je suis assise au fond de la classe à réfléchir en attendant le début du cours.
Un mois s'est écoulé depuis le jour de la rentrée. Durant ce mois, je suis allée en cours et j'ai travaillé au café deux soirs par semaine comme à mon habitude. À la fac, je ne me suis pas fait beaucoup d'amis car je reste la plupart du temps avec Ha-na, malgré que nous ne soyons pas dans le même classe.
Aujourd'hui, nous allions avoir notre premier cours de chant. Le professeur qui devait nous faire cours à la rentrée n'est jamais venu et la fac lui a enfin trouvé un remplaçant. La salle était vide à mon arrivée mais elle commence à se remplir d'étudiants qui attendent le prof tout en discutant les uns avec les autres. Je vis Jungkook entrer et s'asseoir à côté de moi. Il n'y a pas de plan de classe mais depuis le début de l'année, aucun élève n'a changé de place, c'est donc tout naturellement qu'il s'assied à côté de moi à chaque cours. Avec Jungkook, rien a changé. À vrai dire, nous ne nous parlons que dans le contexte du travail, ce qui me convient très bien car le moins je lui parle, le mieux je me porte.
Une femme entra dans la pièce et tout le monde arrêta de parler.
- Bonjour, je suis votre nouveau professeur de chant ! Vous pouvez m'appeler madame Kim.
- BONJOUR MADAAAME KIM , nous répondions tous en chœur.
- Eh bien je vois que vous êtes motivés pour mon cours, ça me fait très plaisir. Nous allons tout de suite commencer.
Elle commença par nous montrer quelques exercices à faire pour échauffer notre voix. Nous avons fait ça pendant une bonne quinzaine de minutes chacun de notre côté, c'était un boucan pas possible mais c'était vraiment drôle.
- Maintenant que votre voix est bien échauffée, nous allons pouvoir chanter. Il me faut quelqu'un qui vienne chanter la chanson de son choix devant toute la classe.
- Devant toute la classe ?! , s'exclama une étudiante.
- Oui mais il ne faut pas avoir peur, nous ne sommes pas là pour se moquer mais pour s'entraîner et s'améliorer. Et puis, il faut que vous vous habituiez à chanter devant un public. Tant que j'y pense, deux élèves de première année auront l'opportunité de chanter à un concert qui se tiendra dans un parc d'attraction à Séoul. C'est une super opportunité pour se faire remarquer car il y aura beaucoup de monde ! Vous trouverez plus d'informations sur la feuille d'inscription qui se trouve dans le hall d'entrée. Inscrivez-vous rapidement si vous souhaitez y participer.
- Seulement deux personnes pourront chanter ?, demanda un élève.
- Oui, c'était assez compliqué d'avoir plus de places mais ne vous inquiétez pas il y aura d'autres occasions ! Alors, y a-t-il un volontaire pour nous montrer sa belle voix aujourd'hui ?
C'était le silence total.
- Eh bien je vais désigner quelqu'un au hasard. Hmmm ... Vous, le jeune homme au fond de la classe.
Elle désignait Jungkook. Tous les regards se tournèrent vers lui. Il n'avait pas l'air de vouloir y aller mais se leva très rapidement comprenant qu'il n'avait pas le choix et alla se positionner en face de tout le monde.
- J-je vais vous chanter une musique que j'ai composé. Elle s'appelle ... Euphoria.
Après avoir annoncé le titre de sa chanson, il prit une grande inspiration et commença à chanter. Dès cet instant, toute la peur qu'il avait en lui le quitta. Nous étions tous subjugués par l'aisance avec laquelle il chantait, mais également par sa voix ... J'étais émerveillée par le son de sa voix, je n'aurais jamais pensé qu'elle serait aussi douce.
Lorsqu'il eut fini de chanter, tout le monde se mit à applaudir très fort.
- Wow, c'était vraiment magnifique. Vous avez une très belle voix. Je suis également très impressionnée par vos talents de compositeur ! Comment vous appelez-vous ? Vous devriez penser à vous inscrire pour le concert, ce serait une opportunité en or !
- Ah merci, j'y réfléchirai alors. Et je m'appelle Jungkook ... Jeon Jungkook.
- Jeon Jungkook ?, dit-elle avec stupéfaction.
Ce dernier hocha de la tête pour seule réponse et le visage de la prof perdit toutes ses couleurs. Elle détourna son regard de celui de Jungkook et ses mains se mirent à trembler suivi de ses jambes. Elle prit ses affaires et sortit soudainement de la salle de classe en prétextant une urgence. Elle vient juste de nous abandonner en plein milieu du cours sans aucune raison valable. On se regardait tous, sans comprendre ce qu'il venait de se passer.
La salle commençait à se vider petit à petit. Il restait au moins une bonne heure avant le début du prochain cours, je suis donc sortie de l'école pour aller à la boulangerie qui se trouvait pas très loin de la fac. Après avoir acheté quelques viennoiseries, je suis allée me poser dans un parc. Tout en mangeant, je réfléchissais à ce qu'il venait de se passer. C'est vraiment étrange comme l'expression de la prof avait changé à l'instant même où elle entendit le prénom de Jungkook. Peut-être que je me fais des idées et qu'elle s'est souvenue à cet instant précis qu'elle avait quelque chose d'urgent à faire. Peut-être bien.
Après avoir mangé mes petites viennoiseries, je repartis à la fac me préparer pour mon prochain cours qui était le cours de danse. En arrivant dans le hall, je vis la feuille d'inscription pour le concert. Nous n'avions pas beaucoup de temps pour nous inscrire mais je ne suis pas sure d'y participer. À vrai dire, je ne pense pas encore avoir le niveau requis pour être sélectionnée. Tant pis, je verrai ça plus tard. Je vais aux casiers pour récupérer mes affaires et y croise Jungkook. Nos regards se croisent mais se détournent rapidement. Je récupère mes affaires et vais me changer aux vestiaires.
En arrivant dans la salle de danse, la prof est déjà là et attend que les derniers étudiants arrivent. Le cours commence et la prof fait l'appel et Jungkook est le seul absent. Au bout d'une vingtaine de minutes, Jungkook n'est toujours pas là. J'ai un mauvais pressentiment, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je décide de suivre mon intuition et sors de cours en prétextant vouloir aller boire de l'eau.
PDV Jungkook
Je récupère mes affaires dans mon casier et prends au passage une bouteille d'eau que je bus d'une traite. Depuis la fin du cours de chant, j'ai des maux de tête incessants. Mais là c'est pire, je commence à avoir du mal à respirer, comme si on compressait mon coeur. J'avais l'impression de manquer d'air. Je m'adosse à mon casier tant la douleur que je ressens est forte. Je commence à voir flou et je sens mon visage entrer en contact avec le sol froid. Je n'arrive plus à parler ni à bouger. Mes mains sont posées sur mon torse et ma respiration était très forte.
Tous les élèves étaient partis en cours, je me retrouvais seul dans les couloirs de la fac. Mes yeux commençaient à se fermer tout seuls lorsque je sentis de frêles mains me soulever et me traîner avec difficulté.
~ ~ ~ ~ ~ ~
J'espère que ce chapitre vous a plus <3
Merci de continuer à lire ma fan fiction ça me fait très plaisir !
VOUS LISEZ
Save Me // JJK
FanfictionJeon Jungkook, un garçon froid et mystérieux dû à un traumatisme passé rencontre une jeune femme qui va bouleverser sa vie.