Chapitre 7

34 4 11
                                    

Ça faisait une demie-heure que je tournais en rond dans le grand parc à la recherche de Yeontan. Il ne pouvait pas être allé bien loin avec ses pattes minuscules. Tous les passants me regardaient mal car j'hurlais dans tout le parc, mais aucun signe de lui. Je ne pouvais pas rentrer sans l'avoir retrouvé et je ne voulais pas appeler Taehyung pour ne pas l'inquiéter.

Des larmes commençaient à couler le long de mon visage en pensant au pire scénario, en pensant au visage décomposé de Taehyung. Désespéré, je m'assis sur un banc et pris ma tête dans mes mains, lorsqu'une voix qui m'est familière m'interpella.

Jungkook ? Je relevai la tête pour savoir qui m'avait appelé mais je pus seulement distinguer une fine silhouette qui se tenait devant moi à cause de mes yeux remplis de larmes. Tu pleures ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?, me dit la personne tout en prenant place à mes côtés. Je nettoyais rapidement les larmes sur mon visage du revers de ma main et je vis Sun Hee qui me fixait inquiète.

Non ... Non, je pleure pas. Je baissai la tête pour cacher mon visage.

C'est pas grave si tu veux pas me raconter, tu sais ? Mais je peux pas rentrer chez moi en sachant que t'es quelque part dehors et que tu vas pas bien.

- J'ai perdu mon chien. Enfin pas le mien, celui d'un de mes meilleurs amis. Il tient beaucoup à lui, il va tellement m'en vouloir si je le retrouve pas, lui répondis-je précipitamment après un moment de silence.

Panique pas, si tu veux je peux t'aider à le retrouver.

- C'est ma faute. J'aurais dû faire attention. Je vais le retrouver moi-même. Je me levai du banc sur lequel j'étais assis pour reprendre mes recherches mais elle m'attrapa par le poignet. Surpris par son geste, je retirai ma main de son emprise aussi rapidement

Jungkook. Arrête d'être aussi têtu et montre-moi une photo de ton chien. Je vais t'aider à le trouver et t'as pas ton mot à dire. Je capitulai plutôt rapidement en sortant mon téléphone de ma poche pour y trouver une photo de Tan. Au vu de la situation, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Il s'appelle Yeontan, lui dis-je en lui montrant mon téléphone. Elle regardait la photo attentivement avant de poser son regard dans le mien.

T'inquiète pas, on va le retrouver, il doit pas être bien loin. Je pense qu'il vaut mieux qu'on se sépare. Je vais de ce côté là et toi par là. Elle me sourit, certainement pour me rassurer, et emprunta la direction qu'elle venait de m'indiquer.

Je le regardais s'éloigner lorsque je réalisai une chose. On avait aucun moyen de se contacter si l'un de nous deux retrouvait Tan.

Sun Hee ! Je criais son prénom tout en la rattrapant.

Jungkook ? Un problème ?

- J'ai besoin de ton numéro. Elle lâcha un petit rire. Tu sais, au cas où, pour se prévenir si on retrouve Yeontan, ajoutais-je pour éviter tout malentendu.

J'avais compris, t'en fais pas. On se donna nos numéros de téléphone respectifs et les recherches commençaient enfin.


***


Je quadrillais ma zone depuis plusieurs dizaines de minutes lorsque je reçu un appel de Sun Hee. Elle avait retrouvé Tan, il était bloqué dans un buisson et ne pouvait plus en sortir car il s'était blessé à la patte. Je me dirigeai en courant vers l'entrée principale du parc pour aller la rejoindre. Une fois arrivé à sa hauteur, je repris mon souffle et récupérai Yeontan dans mes bras pour regarder sa blessure de plus près.

Save Me // JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant