Aujourd'hui, on est le mardi 18 août et ça fait une semaine que j'ai emménagé seule à Séoul. Il est actuellement 8h50 et je suis en train de finir de me préparer pour le premier jour de mon job étudiant au Bora café de Séoul. Je dois y être à 10h.
J'attendais ce jour avec impatience ! Pourquoi ? Eh bien, j'ai toujours habité avec mes parents et suivi toutes leurs règles comme une petite fille modèle. Mais maintenant, c'est terminé, je suis enfin indépendante !
Cette année, tout est nouveau pour moi. Je vais dans une nouvelle université, l'Institut des Arts de Séoul. Je rêve d'aller dans cette université depuis des années, afin d'y étudier la musique et la danse. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. En réalité, j'ai fait une année de médecine car c'est ce que mes parents voulaient que j'étudie. J'ai DÉTESTÉ. Ils me disaient que c'était la seule manière pour moi de réussir dans la vie et que danser et chanter n'était rien d'autre qu'un passe-temps. J'ai alors décidé de reprendre ma vie en main et je leur ai imposé mon déménagement à Séoul. C'était loin d'être gagné mais ils m'ont tout de même soutenu financièrement pour payer mon premier loyer et m'ont clairement fait comprendre que je devrai me débrouiller seule par la suite.
Je me suis trouvé un petit appart pas très loin du centre-ville. Il est vraiment petit, mais ce sera amplement suffisant pour moi. Je stresse beaucoup à l'idée de me retrouver, seule, dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école. Mais je ne me plains pas car je vais enfin me retrouver avec des gens de mon âge ! Eh oui, j'ai sauté une classe en primaire donc jusqu'à maintenant, j'ai toujours été avec des gens plus grands que moi.Oh j'avais pas vu l'heure ! Il est déjà 9h15. Il y a une quinzaine de minutes de marche entre mon appart et le café. Ce matin, je suis de bonne humeur alors je décide de sortir plus tôt de chez moi et de me promener un peu avant d'y aller.
J'arrive au café pile à l'heure.
- " Lee Sun Hee ? "
Quelqu'un m'interpella. C'était le patron.
Il m'accompagna dans la salle de repos et me donna mon tablier et mon badge. Il m'expliqua que je devrai travailler les mardis et vendredis soirs à partir du mois de septembre mais que, jusqu'à la fin des grandes vacances, ce sera le mardi et le vendredi de 10h à 18h. Il m'expliqua également que je pourrais être amenée à travailler certains week-ends. Il me fit faire un tour du café assez rapidement et me dit qu'aujourd'hui je vais devoir suivre une formation avec un prénommé Jungkook. Il s'approcha alors du comptoir derrière lequel se trouvait ce dernier.- " Jungkook, aujourd'hui tu vas t'occuper de notre nouvelle employée. Elle s'appelle Lee Sun Hee et elle a 18 ans. Comme toi non ? Bon je te laisse t'occuper d'elle, tu sais déjà tout ce que tu dois lui expliquer. Bon courage pour votre premier jour Mlle Lee ! , lança le patron à l'employé avant de se tourner vers moi.
- Eu-euh oui merci..." , répondis-je.
Le patron disparut dans la salle de repos me laissant seule avec Jungkook. Je m'approchai alors de ce dernier. Il ne me regardait même pas, il continuait de ranger les grains de café sur les étagères. Il y avait un long silence. On pouvait entendre les mouches voler. Il faut savoir que je suis quelqu'un d'assez réservé, en tout cas au début. Mais je suis dans un tout nouvel endroit sans aucun repère et, un peu de compagnie, ça ne me ferait pas de mal ... Pour ça, il fallait que j'intervienne afin de briser ce silence.
- " Salut ! Jungkook c'est ça ?
- Exact.
- Moi c'est Sun Hee et je suis nouvelle dans le quartier !
- Cool. "
Cool ? C'est vraiment tout ce qu'il trouvait à dire ? Puis il l'avait dit sur un ton tellement froid et ironique. Je sens qu'on va bien s'entendre. Je décidai alors de relancer la conversation afin d'en apprendre un peu plus sur lui.
- " Il n'y a que toi qui travailles aujourd'hui ?
- T'es là pour faire joli par hasard ?
- Ahah non c'est sûr ... Fin je veux dire à part nous deux ?
- Bon, tu veux pas plutôt te mettre au boulot au lieu de me poser toutes ces questions ?
- Ça marche, on commence par quoi ?"
Malheureusement, j'en saurai pas plus que ça. Je décidai de ne rien dire de plus et me mis au boulot. Il était vraiment malpoli. Il ne me regardait même pas dans les yeux quand il me parlait et, en plus, il me parlait comme si on se connaissait depuis des années. Dommage, j'aurais bien aimé m'entendre avec lui. Moi qui pensais me faire des amis, ça commence vraiment bien.
Pendant toute cette première journée, il a été aussi froid que lors de nos premiers échanges. Il m'a montré comment utiliser la caisse et m'a demandé de mémoriser tous ses gestes lorsqu'il préparait les différents cafés que les clients commandaient. Ça fait vraiment beaucoup de choses à retenir pour un premier jour. Je sens que je ne suis pas encore au point et j'ai vraiment peur de mal faire. Mais avec l'habitude, je pense que ça devrait aller.
Le soir venu, j'étais exténuée mais un sentiment de fierté pris le dessus. Je commençais enfin la vie que j'ai toujours voulu mener. Je pris une douche et, après avoir mangé, je décidai d'aller rapidement au lit afin de récupérer de cette dure journée.
~
Voilà pour ce premier chapitre qui est assez court ! J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a donné envie de lire la suite ☺️
VOUS LISEZ
Save Me // JJK
FanfictionJeon Jungkook, un garçon froid et mystérieux dû à un traumatisme passé rencontre une jeune femme qui va bouleverser sa vie.