En me réveillant dans cet endroit qui m'était étranger, les souvenirs me sont vite revenus et je compris assez rapidement ce que je faisais là. Ce n'est à priori pas le cas de tout le monde.
- Qu'est-ce que vous faites chez moi ?! Comment êtes-vous entré ?, hurla-t-elle en me balançant un coussin à la figure et en allant se protéger derrière le canapé.
Voyant que je ne réagissais pas, elle se frotta les yeux avant de lâcher un soupir de soulagement.
- Ah c'est toi Jungkook. Elle regarda l'heure sur son téléphone. Merde on a raté les cours de ce matin.
Je ne fis pas attention à ce qu'elle vient de dire et pris à mon tour mon téléphone qui n'arrêtait pas de vibrer dans la poche de ma veste. Je suis foutu, j'ai plus de trente appels manqués de mes hyungs et la plupart sont de Taehyung.
-Qu'est-ce qui t'a pris de me laisser dormir chez toi hier soir ?
- Tu vas pas rejeter la faute sur moi quand même ? C'est toi qui t'es endormi sur MON canapé je te rappelle.
- T'aurais pu me réveiller quand tu l'as remarqué au lieu de t'endormir avec moi !
Elle s'approcha de moi, signe qu'elle s'apprêtait à me répondre, mais elle en décida autrement et resta silencieuse.
- Faut que j'y aille, dis-je en prenant Yeontan dans un mouvement de précipitation.
Je ne lui ai même pas laissé le temps de placer un mot que j'étais déjà en dehors de son appartement. Je devais rentrer chez moi au plus vite.
Le trajet fut rapide, je n'habite vraiment pas loin de chez elle. J'ouvris la porte de la maison, légèrement essoufflé par ma petite course, et tomba nez à nez avec Taehyung.
- Les gars il est enfin rentré. Il se dépêcha de prendre Yeontan et l'emmena loin de moi. J'avais bien pensé à enlever le bandage avant d'arriver et, heureusement pour moi, la plaie ne se voyait plus et le chien ne montrait aucun signe de faiblesse.
- Jungkook on s'est inquiétés pour toi, qu'est-ce que tu faisais ? Avec qui ? Où ? Connaissant Namjoon il devait vraiment être en panique totale. Les autres me regardaient tous avec des yeux ronds attendant une explication.
- Euh ... comment dire ... j'ai dormi chez quelqu'un.
- Tu vas pas nous la faire à nous quand même.
- Non vraiment, c'est la vérité Yoongi.
- Il a l'air de dire la vérité, je reconnais bien cet air innocent. Jin ajouta avant de s'approcher de mon visage et de m'analyser. C'est une fille pas vrai ?
- Hein ? Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes, dis-je en le poussant doucement plus loin de moi.
Je ne pouvais pas leur mentir, ils lisent en moi comme dans un livre ouvert. Il fallait vite que je m'échappe d'eux et de leurs questions avant que je ne leur raconte tout par moi-même, chose que je suis capable de faire sous la pression.
Ils étaient tous - à l'exception de Taehyung qui était tout heureux d'avoir retrouvé son chien - autour de moi mais je réussis à me frayer un chemin en direction de la cuisine. Ils n'étaient pas prêts à lâcher l'affaire car ils me suivaient tous comme un troupeau de mouton. Je pris une bouteille de lait à la banane et m'installa sur le plan de travail.
- Attends mais t'es pas allé en cours ce matin ?, remarqua Jimin.
- Oui et je compte pas y aller cet aprem non plus. Je sais que je me prendrai sûrement un avertissement mais il faut bien une première à tout non ?
- Comme dormir chez une fille ?, répliqua Jin.
- Arrête hyung c'est plus drôle.
- Tu rougis.
- On peut pas avoir une conversation normale avec vous, dis-je peu amusé avant de monter dans ma chambre.
***
Après avoir passé tout l'après-midi dans ma chambre à jouer aux jeux vidéos, je me préparais à aller au café où j'allais travailler jusque la fermeture. Je pris mon sac et mes clés et sortis de chez moi.
Une fois arrivé au café, je vis Ha-na et Sun Hee en pleine discussion derrière le comptoir. Je vis Sun Hee me lancer un sourire timide lorsqu'elle remarqua ma présence mais je ne lui rendis pas et alla dans les vestiaires enfiler ma tenue.
Aujourd'hui, j'étais chargé du ménage et de la vaisselle tandis que les filles prenaient les commandes. Je faisais tranquillement ce que j'avais à faire mais je sentais des regards insistants sur moi. Pensant savoir d'où ils provenaient, je me retournai vers la caisse. Bingo. Je vis Sun Hee détourner le regard sur le champ et un rire s'échappa de mes lèvres. La réaction que j'ai eue ce matin était peut-être un peu trop disproportionnée, je l'avoue, mais je ne veux pas m'excuser en premier. Mon égo en prendrait un coup.
- T'as quelque chose à me dire ?, lui dis-je en m'approchant d'elle.
- Non, je vois pas pourquoi tu dis ça.
- Je sais pas, tu me regardes depuis tout à l'heure ... Attends, me dis pas que tu me matais ?
- QUOI ? Raconte pas n'importe quoi, dit-elle en me donnant un léger coup sur l'épaule. Un fou rire ma gagna puis elle se mit à rire aussi. J'arrive vraiment pas à te cerner tu sais. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes dans ton corps, dit-elle en agitant ses mains devant moi.
Je ne répondis rien à cela et elle reprit là où elle en était.
- Enfin bon. Je voulais m'excuser pour ce matin. J'aurais pas dû te laisser dormir chez moi, j'espère qu'on s'est pas trop inquiété chez toi.
- Tu le reconnais, c'est bien.
- Depuis quand vous êtes proches tous les deux ? C'est pas le moment de discuter y a du boulot, hurla Ha-na depuis l'autre bout du café, ce qui coupa court à notre discussion.
- Quoi mais on n'est pas proches, dit Sun Hee avant de continuer ce qu'elle était en train de faire.
Proches. Est ce qu'on avait vraiment l'air proches elle et moi ? Sans m'en rendre compte, je me rapprochais petit à petit de Sun Hee alors que c'était le dernière chose que je voulais.
***
En voyant Sun Hee entrer dans la salle de classe et se diriger vers sa place, je repensais à la décision que j'ai prise cette nuit. J'y ai longuement pensé, mais c'est la bonne décision. Je me suis assez rapproché d'elle pour lui rendre sa carte étudiante. Il est temps de mettre fin à tout ça. C'est pourquoi quand elle vint s'asseoir à côté de moi, je pris sa carte qui se trouvait dans ma poche et m'apprêtai à la lui rendre lorsque je me fis interrompre par le professeur d'art qui se trouvait devant notre table.
« Jeon Jungkook et Lee Sun Hee, vous êtes attendus dans le bureau du proviseur. »
VOUS LISEZ
Save Me // JJK
FanfictionJeon Jungkook, un garçon froid et mystérieux dû à un traumatisme passé rencontre une jeune femme qui va bouleverser sa vie.