Durant tout le repas, Oria était restée silencieuse. Elle n'avait pas su quoi dire, incapable d'organiser ses idées. Elle n'avait pas non plus touché à son assiette. Elle s'était contentée d'écouter les conversations qui se donnaient à côté d'elle. Elles avaient toutes tourné autour de la journée du samedi, qui allait tomber contre qui notamment. Tous les pronostiques étaient lancés. Elle avait entendu des dizaines de noms, certains revenaient à plusieurs reprises. Notamment ceux de Jugde, Alaney, Eleven et Heiv. Même si elle était absente, on lui avait assuré qu'elle connaîtrait tout le monde demain, et elle s'était contentée de hocher la tête. Elle se moquait de connaître tous ces gens. On avait aussi évoqué un certain Cryo. Mais tout le monde était resté en surface à son sujet. La seule chose qui avait été dite, c'était qu'il gagnerait, comme à son habitude. Cette phrase avait suffit à éveiller la curiosité de Oria. Elle aurait aimé qu'elles en parlent de manière plus approfondi, mais rien. Le silence. Et celui-là, personne n'avait mentionné qu'elle le rencontrerait demain. Pourtant il serait là, puisque "Cryo..on en parle même pas il gagnera dans tous les cas". C'était sans doute sa seule motivation pour affronter cette journée qui l'attendait. Elle avait réglé son réveil à 7h20, pour être prête à 8h, comme lui avait demandé Avelyne et Dayana. Elle avait peiné à trouver le sommeil, mais le reste de la nuit fut serein. Elle avait déjà préparer sa tenue, sortie ses chaussures, elle n'avait qu'à tout enfiler. Et c'est ce qu'elle fit dès le moment où l'alarme retentit. Elle n'était pas du genre à traîner au lit. Alors prête bien avant l'heure, elle se regarda dans le miroir. Ses cheveux lâchés, avec des fine couettes sur le haut de sa tête, son crop-top à manche longue, son jeans taille haute noir, laissant seulement entre voir une maigre parti de son ventre, et ses basket montantes. Les discussions de la veille tourmentaient encore son esprit. Qu'est ce qu'elle était venue faire ici ? Pourquoi avait-elle écouté ces gens qu'elle avait toujours haït ? Elle s'apprêtait à observer une journée de violence, de gens possédant des pouvoirs, alors que hier encore, elle était l'adolescente basique. Elle ne savait pas si elle était prête. Plus elle réfléchissait, plus elle avait envie de se recoucher et de disparaître. Mais il était l'heure. Trop tard pour faire croire que le réveil n'avait pas sonné, ou qu'elle était terriblement malade. Elle attrapa son sac à dos et après une longue inspiration, elle rejoignit ses deux amies. Elles avaient toutes deux revêtu des tenues bien particulière, une combinaison noire, avec en gros dans leur dos, le fameux croissant de lune gelé. Pourquoi une lune gelée ? Un insigne ne pouvait pas être sans signification. Oria était au milieu d'un puzzle, dans lequel trop de pièces manquaient. Le trio marcha un long moment, il passa par l'arrière de l'école, traversa tous les jardins, puis une forêt, et finalement, un immense terrain plat couvert de pelouse. Des centaines d'étudiants étaient là, assis sur les gradins formant un demi cercle autour de ce qui devait servir d'arène. Il y avait une fine estrade sur laquelle était disposé trois chaises. L'une occupée par Madame Brouge, l'autre par un homme en costard, sûrement le directeur, et la troisième, encore vide. Devant eux sur une table, et sur celle-ci une urne opaque. Avelyne et Dayana rejoignirent un groupe de personnes déjà installé.
"- Hello tout le monde ! On vous présente la nouvelle, annonça la pétillante Dayana.
- Enchanté charmante demoiselle, annonça un garçon un peu blondinet, au visage encore très enfantin.
- Euh... enchantée... dit Oria quelque peu mal à l'aise au milieu de tout ce monde inconnu.
- Ne la traumatise pas ! Rit Avelyne. Oria, je te présente Zadig, mais tout le monde l'appelle Zad'." Expliqua-t-elle en montrant le fameux blondinet. "Après on a Heiv, il est tout mignon et assez timide !" Ajouta-t-elle en désignant un jeune homme au visage pâle et au cheveux sombre.
- Bonjour.... dit ce dernier d'une petit voix.
- Alors Oria c'est ça ? Insista le dénommé Zad'.
VOUS LISEZ
When The Night's Over
FantasySommes nous persuadé de tout savoir sur notre monde ? Non, et ce serait délusionnel de le croire. Il y a des choses que nous ne maîtrisons pas. Des choses en nous, dont nous ne doutions même pas. Bienvenu à Singue Naar, les amis. Une nouvelle vie co...