Chapitre 4 "Yamaguchi Tadashi"

2.8K 306 532
                                    

Ding

La petite clochette située au dessus de la porte d'entrée de la bibliothèque retentit.

Cette fois ci, Tsukishima n'avait pas hésité un seul instant avant de pénétrer dans la petite bâtisse.
Il était entré en trombe faisant claquer au passage la porte contre une étagère.

Des feuilles qui venaient tout juste d'être soigneusement empilées volaient maintenant autour du pauvre bibliothécaire au cheveux gris qui avait failli mourir d'une attaque cardiaque suite à l'arrivée plus que brutale de cette tornade blonde à lunettes.

« Bonj-

- Où est-il ?!

- Hum...il vient tout juste de partir...en direction de la plage je crois...

- Merci beaucoup. »

Tsukishima s'élançait déjà vers la sortie déterminé à ne pas perdre sa seule chance d'obtenir des réponses à ses questions.

Mais à peine qu'il eût franchi la porte, la pression d'une main sur son épaule le força à s'arrêter et à se retourner.
Il se retrouva de nouveau confronté à la jeune bibliothécaire au cheveux noirs.

« Je ne sais pas ce que vous lui voulez précisément mais mon instinct me dit que vos intentions ne sont pas mauvaises. Commença Kiyoko.

- Je-

- Tout ce que je veux dire c'est... Prenez soin de votre ami... La vie n'est déjà pas très douce avec lui donc ne lui rajouter pas de pression inutile. »

Sur ce elle lui claqua la porte au nez.
Tsukishima resta quelques instants ébahi par les mots de la jeune femme, puis il se remit à courir en direction de la plage.

~•~


Les effluves d'eau salée se firent plus forte lorsque la mer apparue enfin dans son champ de vision.
Son cœur qui battait à tout rompre rata un battement lorsqu'il aperçut un jeune homme.

Mais pas n'importe lequel...

Celui-ci avait de fins cheveux verts qui flottaient au vents. Il était assis sur un muret, les pieds dans le vide . Son regard fixait l'horizon avec un air mélancolique presque........ triste.

Il était là.

L'inconnu.

Son inconnu...

Ou non c'était plutôt...

« Yamaguchi !! »

L'intéressé sursauta brutalement, faisant tomber au passage sa part de brownie dans le sable en dessous de lui. Il se tourna ensuite vers la voix qui l'avait appe...non criée. Son regard croisa un certain blond qui semblait figé, choqué.

" Merde ! Qu'est-ce qu'il ma prit de hurler son nom ?! ,pensa le blond.
Et je suis sensé faire quoi maintenant ? Il va se demander comment je l'ai retrouvé et comment je connais son nom...

JE VAIS PASSER POUR UN PUTAIN DE PSYCHOPATHE !! "

Contre toute attente, le jeune homme au cheveux verts se contenta de lui lancer un sourire gêné.

« Hum... Bonjour ? On se connait ?.. ,demanda-t-il timidement

- Oh ! Heuu...pas vraiment mais...hum... »

Tsukishima s'était rapproché de Yamaguchi mais le regard mal à l'aise et plein d'incompréhension de son vis à vis lui fit perdre tout ses moyens.

Le Temps d'un Sourire || TsukkiyamaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant