J'ouvris les yeux, visiblement je me suis assoupie, je ne saurais dire combien de temps, le soleil semblait encore briller à l'extérieur, je le voyais malgré ces lourds rideaux qui gardaient désespérément cette chambre dans l'ombre. La porte s'ouvrit, Daniel entra, un verre en main, il le déposa sur la table de chevet près de la lampe qui était allumée, puis prit place sur le rebord du lit me regardant sérieusement.
- Il vous faut boire à présent!
- Boire quoi?
Lui demandais-je perdue, il me donna le verre, le même que précédemment empli du même liquide, du sang, souriant, je repoussais sa main, refusant de plonger mes lèvres dans ce verre.
- c'est quoi votre délire? Vous pensez sincèrement que je vais boire du sang?
Un rire me vint alors aux oreilles, dans l'encadrement de la porte se tenait un homme, bras croisés sur le torse me fixant de ses yeux clairs. Il ne ressemblait pas à Daniel, il semblait un peu plus petit, plus jeune aussi, les cheveux châtains, un visage plus fin. Sa tenue détonnait aussi avec ce que je pouvais voir sur Daniel, il avait des vêtements beaucoup plus décontractés, même si je notais qu'ils étaient visiblement de marque que je ne pouvais me permettre.
- Daniel mon frère tu ne lui as donc encore rien dit?
Il semblait se délecter de voir son frère dans cette position, inconfortable. Il lui répondit rapidement. Voulant je présume le voir quitter les lieux rapidement.
- non mon frère, je vais y venir!
- ne tardes pas trop, elle pourrait s'envoler !
Lui conseilla l'autre homme en riant. Voyant que visiblement son frère hésitait, il se lança, indirectement, parlant à son frère me faisant bien comprendre que le message m'était destiné.
- voyons Daniel, dis lui, explique lui que si elle doit boire ce sang c'est à cause de toi! explique lui que par ta faute certes elle n'est pas morte, mais pas en vie pour autant, dit lui que sa vie d'avant est finie! allez un peu de courage!....
- Joseph! ça suffit, vas t'en!
Hurla Daniel à l'encontre de son frère visiblement irrité par l'attitude de ce dernier, moi par contre je ne comprenais pas, je n'étais pas morte, mais pas vivante qu'est ce que cela signifiait? levant les yeux vers Daniel, je pu déceler en lui un certain regret, chose que je n'avais pas vu jusqu'à présent. Bien que mon esprit m'ordonnais d'en rester là, de ne pas en demander plus, mon cœur s'emballa, la peur me submergea, je devais comprendre, je voulais comprendre ce qu'il m'arrivait.
- Que veux t'il dire?
Il leva les yeux vers moi, hésitant, cherchant probablement ses mots, ce verre toujours en main.
- comme vient de vous le dire mon frère avec tout le tacte que je lui connais, avant hier soir vous êtes morte, et je vous ai ramené.
- ramenée?
demandais-je un peu confuse, ne comprenant pas comment et pourquoi, je voulais dire pourquoi moi. Il baissait les yeux, surement se sentait il coupable de ce qu'il avait fait.
- promettez-moi de ne pas avoir peur!
Je ne comprenais pas cette requête, surprenante à mes yeux, mais j'acquiesçai d'un mouvement de la tête. Il reprit alors son explication.
- Quand vous êtes arrivée dans la ruelle, j'avais un malentendu à régler avec les hommes qui se trouvaient avec moi, j'ai été blessé à l'arme blanche avant qu'ils ne sortent un revolver afin de me tuer, du moins tenter, seulement vous êtes arrivée et la balle vous a toucher en plein cœur. Ils ont fui vous voyant tomber au sol, en arrivant auprès de vous votre cœur était sur le point de s'arrêter, alors je vous ai mordue.
VOUS LISEZ
Moi, Vampire .... (en pause)
ParanormalCette histoire est mon histoire, Je m'appelle Claire Gilbert, j'ai 34 ans et je suis infirmière, du moins je l'étais jusqu'à ce jour où ma vie à basculée. Je suis Daniel Argent, j'ai bien plus qu'on me donnerait, je suis négociant, j'ai toujours ét...