Chapitre 4

4 0 0
                                    

Le lendemain,

évacuant la buée déposée sur le miroir de la salle de bain, je tentais de me faire à ces traits qui étaient à présent les miens. Sans rien faire, je semblais maquillée, c'était déstabilisant. Ma peau était encore plus parfaite, sans imperfection.

Mon corps était bien plus ferme et sculpté, j'avais une musculature digne des plus grandes sportives alors que le sport je le fuyais autant que cela était possible. Je me surpris à rire de cette pensée.

Regardant l'horloge qui affichait presque 18h00 je me hâtais, j'avais rendez vous, et je devais être âpreté pour l'occasion.

**Flashback**

J'étais allongée dans le lit, Daniel me regardait finissant de passer sa veste. Puis il me dit alors, un sourire au coin des lèvres.

- A 19h il y aura une petite réception à la maison, juste des amis proches, j'aimerais te présenter, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans l'armoire.

La surprise me fis hausser les sourcils, dans son armoire ? La curiosité me poussa à me lever pour aller juger du contenu. Enroulant mon corps nu dans le drap blanc du lit, je m'approchais de l'armoire devant son regard interrogateur. Ouvrant celle-ci, je fus surprise par son achalandage, il y avait de nombreuses robes de soirée de tous les styles et couleurs, je le regardais un peu intriguée, il souriait puis me rassurait.

- Je t'attendais depuis longtemps !

Je lui sourit puis il quitta la pièce me laissant le choix de la robe.

**Fin du flashback**

J'étais donc de nouveau devant la penderie, mon choix s'arrêta devant une magnifique robe de couleur émeraude. Elle était assez simple, visiblement en soie, à fines bretelles col bénitier, elle était près du corps, fendue sur le côté droit me laissant une liberté de mouvement appréciable. Je parfaisais ma coiffure, un chignon bien dessiné, avec quelques mèches libres sur le devant de mon visage quand un homme que je ne connaissais pas entra dans la chambre sans y être invité. Il était assez grand, métisse, les yeux clairs et les cheveux châtains assez longs, il semblait visiblement très musclé. Il s'approcha de moi un large sourire sur les lèvres. Ce qui lui valut ma première question.

- Que faites-vous ici ?

- Je viens vous proposer mes services !

Le regardant, je ne comprenais pas de quoi il parlait et je dois avouer que son regard ne me mettait pas à l'aise loin de là. Et puis de quel service pourrais-je avoir besoin? Voyant mon embarrât, il précisa la nature du service qu'il voulait m'offrir.

- Voyons ma belle, je suis tout disposé à compléter le lien avec vous !

- Vous quoi ?

Lui demandais-je, pensant avoir mal entendu, mal compris. Bref, cette proposition me choqua. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer son numéro de séduction à deux balles.

- Je suis un des vampires les plus prisés, vous avez de la chance ! Une telle offre ne se représentera pas une seconde fois.

Un des plus prisés, mon œil! un des plus arrogants, en effet il n'y a pas de doute la dessus. Ce qui me travaillait était de comprendre comment il était arrivé ici et qui avait bien pu lui parler de moi. Je devais dans un premier temps le faire quitter la chambre, visiblement il n'avait pas remarqué que cette chambre ne m'appartenait pas.

- Sortez d'ici ! Vous n'avez rien à faire là !

J'avais mis tout mon aplomb dans cet ordre. Il s'approcha encore un peu plus de moi, son attitude n'augurant rien de bon. Je ne souhaitais qu'une chose appeler Daniel au secours, mais je ne devais pas oublier que j'étais un vampire à présent, j'étais forte, plus forte que lui. Ce qui me donnait l'occasion de lui faire comprendre que je n'étais pas un objet, fait qu'il allait amèrement regretter.

Moi, Vampire .... (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant