J'ouvris les yeux, le froid dans mon dos me ramena à la réalité, j'étais contre le mur de ma chambre fermement maintenue par Daniel. Plongeant mon regard dans le sien je pu y déceler de la peine ainsi que de la colère, même peut être une once de peur. Il était haletant comme s'il venait de courir, avait utilisé ses forces aux maximum. Il serrait mes épaules avec une certaine force, j'aurais presque juré que s'il y mettait un peu plus de force, il me broierait les os. Il ferma les yeux, posant son front contre le miens, reprenant ses esprits et son calme apparent.
- Pourquoi ?
Il m'avait posé cette question avec un tremblement dans la voix, visiblement il ne comprenait pas mon geste et je devais m'en expliquer. Je me sentais mal, je ne voulais pas le faire souffrir et pourtant j'avais l'impression que c'est ce que j'avais fait. Je ne voulais qu'une chose, son bonheur, cette constatation me fit froid dans le dos.
- Je ne veux pas vous encombrer, je vois bien que vous vous sentez coupable de ce qui m'arrive.
J'avais baissé les yeux, fuyant son regard d'incompréhension. Je l'entendit rire, puis il passa sa main sous mon menton me faisant lever les yeux, croisant son regard.
- Vous n'avez donc rien compris !
Me dit t'il avec un large sourire. En effet, visiblement je n'avais rien compris. Ou du moins pas compris ce qu'il voulait me dire.
- Votre frère m'a dit que j'étais un poids pour vous !
Il se mit à rire, s'éloignant un peu de moi, il me regarda, je crut défaillir, son regard était tellement intense.
- Joseph est jaloux, il a voulu vous blesser et il a visiblement réussi.
Pourquoi voudrait t'il me blesser et jaloux de quoi? je ne comprenais pas en effet. Il s'éloigna un peu plus de moi prenant place sur mon lit, puis il me dit, telle une confession.
- Quand un vampire transforme une personne il est lié à cette personne pour l'éternité, sauf si le lien n'est pas complété par le créateur.
- Comment ça ?
Demandais-je, curieuse. Il leva les yeux, puis il m'expliqua.
- Vous pouvez vivre sans compléter le lien, le soleil est un obstacle certes, mais c'est gérable, si vous rencontrez un vampire qui vous attire plus que les autres, le lien peut être complété avec lui pas forcément avec votre créateur.
- Comment se passe le lien alors qui unit son créateur au vampire ?
- Il disparaît.
Il baissa les yeux, visiblement triste ce que je ne comprenais pas. Il se leva, se dirigeant vers la porte, il ne m'avait pas regardé, j'étais triste. Il s'arrêta avant de franchir le seuil de la porte.
- A vous de choisir, je ne suis pas la seule option pour vous !
Puis il quitta la chambre, il me fallut quelques secondes pour comprendre, de longues secondes, mon cœur était brisé, ne réfléchissant pas, je m'approchais de ma table de nuit, bu d'une traite le verre et partit à sa poursuite.
Cherchant dans les couloirs, mon dieu qu'il y en avait des couloirs, j'étais perdue dans cette grande maison ou était-ce un château? je ne savais pas du tout. Après plusieurs minutes de recherches, après avoir ouvert bien des portes sans succès je m'en retournais vers ma chambre, arrivant devant la porte mes larmes que je retenais dévalaient mes joues. Je me retournais alors, il y avait devant moi une porte que je n'avais pas encore ouverte. M'en approchant, je l'ouvrit doucement. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, il était là, droit, devant la fenêtre. Il ferma les rideaux puis se tourna vers moi. Il me détailla des pieds à la tête.
- vous avez pris votre décision !
Je lui fit oui d'un mouvement de la tête, un large sourire illumina son visage. Il fit quelques pas dans ma direction, mon cœur accéléra son rythme au fur et à mesure de ses pas. Une fois assez près, il me regarda plus intensément.
- Vous l'avez pris ?
- Oui !
Il semblait heureux du moins c'est ce que je ressentais, ce sentiment me plaisait beaucoup. Cependant l'avenir me faisait peur.
- et maintenant?
Il semblait ne pas comprendre la question, donc je la précisa.
- Ce que je veux dire c'est qu'est ce qui va se passer maintenant ?
- Tout dépend de vous.
Je compris le sous entendu, m'approchant de lui comblant le vide qui nous séparait, je pouvais sentir son après rasage, tellement j'étais proche de lui.
- qu'attendez vous de moi ?
Il me sourit, visiblement ma question le mettait mal à l'aise.
- Qu'attendez vous de moi ?
- Des réponses !
Il leva un sourcil surpris de ma réponse, il se massa la mâchoire visiblement mal à l'aise faisant quelques pas dans la pièce puis se rapprocha à nouveau de moi.
- Je vous écoute !
C'était le moment de vérité, j'allais enfin je l'espère comprendre tout cela, tout ce qui s'était passé dernièrement.
- Pourquoi moi ? Vous auriez pu me laisser mourir alors pourquoi ?
Il plongea son regard dans le mien, répondant à ma question.
- Nous sommes liés, vous ressentez ce que je ressens, votre réponse est là !
Ce qu'il ressentait, fermant les yeux, je me concentrais sur son ressenti, mon cœur avait des battements irréguliers, je sentis alors un souffle chaud sur mon visage, ouvrant les yeux il était tout près de moi. Je lui sourit puis n'écoutant que mon cœur, l'embrassa.
....
VOUS LISEZ
Moi, Vampire .... (en pause)
ParanormalCette histoire est mon histoire, Je m'appelle Claire Gilbert, j'ai 34 ans et je suis infirmière, du moins je l'étais jusqu'à ce jour où ma vie à basculée. Je suis Daniel Argent, j'ai bien plus qu'on me donnerait, je suis négociant, j'ai toujours ét...