Alors comment commencer... C'est la première fois que j'écris un livre et je ne suis pas vraiment écrivain dans l'âme, alors vous me pardonnerez si je suis un peu stressé et maladroit mais Kayla m'a demandé de retranscrire ce qui s'est passé ce fameux mois d'août alors de ce côté-là, en temps que futur médecin, vous pouvez me faire confiance pour la précision !
Respire Will, calme-toi, je ne sais même pas si quelqu'un me lira un jour alors pourquoi je suis si stressé à l'idée de ce que je vais écrire ? Déjà des gouttes de sueurs perlent sur mon front, c'est une histoire qui me tient énormément à cœur et je voudrais qu'elle soit parfaite, digne de lui.
Je devrais peut-être d'abord me présenter ? Désolé, j'ai oublié, alors je m'appelle William Solace mais tout le monde m'appelle Will. Je viens du Texas, enfin c'est pas vraiment important pour la suite de l'histoire. En fait si, si en fait là-bas c'est la ville. En pensant au Texas vous devez sûrement vous imaginer le Far West, les cowboys, les déserts,... Mais en vrai, du moins du côté où j'habite, il n'y a rien de tout ça, c'est simplement la ville. Je hais la ville. C'est donc cette pensée qui m'a poussé à vouloir quitter la ville. Je me suis rappelé que ma grand-mère, décédée maintenant depuis quelques années, paix à son âme, nous avait légué une petite maison de campagne en Ecosse. Pour l'instant, on l'avait surtout mise à louer, ne sachant pas trop quoi en faire. J'avais toujours rêvé de faire mes études à l'étranger et la petite maison n'était pas trop loin de la FAC de médecine. En plus elle était vraiment à la campagne, au milieu de nul part, je me souviens du bois à côté où j'allais jouer quand j'étais vraiment petit les rares fois où je rendais visite à ma grand-mère en Ecosse. Et je m'égare un peu du sujet, TDAH. Donc j'ai réussi à convaincre mes parents de me laisser partir en Ecosse vivre seul dans cette petite maison pour ma première année de médecine, malgré que je n'avais seulement que 16 ans (j'ai sauté ma 3e maternelle et ma 4e primaire.). J'étais vraiment content d'y aller et stressé en même temps, c'était la première fois que je partais tout seul, je ne connaissais personne mais ça allait être fun, un an loin des bruits de la ville, en pleine nature, quoi de mieux ? J'ai toujours adoré la nature, jouer dans les bois, grimper aux arbres, essayer de reconnaitre le nom de chaque espèce d'insectes, le nom courant mais aussi le nom latin ! Deviner quelles herbes sont médicinales, lesquels ne le sont pas,... Et je divague encore, vous savez quoi ? Au lieu d'écrire tout ce qui me passe par la tête, je vais simplement tout vous raconter depuis le début, depuis le moment où je me suis retrouvé en face de cette maison. Ce sera plus clair et plus simple à structurer et peut-être même plus agréable pour vous à lire. Donc, respire un bon coup, Will, vous me voyez pas à travers le livre mais au moment où j'écris ces lignes, je suis devant mon cahier à me secouer les mains dans l'espoir que ça me calme. Ok c'est bon, je me lance.
Chapitre 1 : Mon arrivée
Je remerciai une dernière fois le chauffeur du taxi en refermant la portière et me tournai vers la petite maison en pierre isolée qui me faisait face. Quatorze heures de vol suivis par deux heures de taxi et me voilà enfin arrivé à bon port ! J'était harassé par tout ce voyage, je n'avais que deux envies, une douche chaude et dormir. Je regardai la maison qui me faisait face, je devais avoir cinq ans la dernière fois que j'étais venu. Elle me paraissait familière et étrangère à la fois. Elle était plutôt modeste, en pierre grise et se camouflait parfaitement dans le paysage vide de toutes activités humaines, excepté le petit village en bas du sentier, à quelques centaines de mètre d'ici. Mon sac sur l'épaule, je marchai jusqu'à la porte d'entré. La clef devrait normalement se trouver dans le petit boitier suspendu au mur. J'eus un peu de mal à la récupérer, le cadenas devant avoir au moins soixante ans d'âge, les roues codées ne tournaient plus bien. Un murmure de triomphe s'échappa de mes lèvres lorsque ce que je recherchais se retrouva enfin entre mes mains. J'ouvris la porte d'entrée en bois qui grinça sous l'effort et me glissai enfin à l'intérieur. Directement, une odeur de poussière m'attaqua les narines et je compris vite qu'il serait grand temps que quelqu'un fasse le ménage ici. Alors que je déposai mes affaires dans l'entré, je décidai que je pouvais directement prendre une douche et m'autoriser une sieste avant de visiter les lieux et de m'attaquer au nettoyage. Je pris donc ma trousse avec tout le nécessaire de toilette et me dirigeai directement vers les escaliers, me disant que je rangerai bien le reste plus tard. Les marches, elles aussi en bois, grincèrent sous mon poids. Mais il y a tout qui grince dans cette maison ou ça se passe comment ? Je trouvai la salle de bain sans difficulté, il n'y avait que trois portes à l'étage, et me hâtai de me glisser sous la douche, bien content d'enfin pouvoir me débarrasser de mes vêtements transpirants. L'eau chaude me détendit immédiatement les muscles. Malgré les chaleurs suffocantes que je venais de quitter au Texas, il ne faisait seulement que 20°C lors des étés écossais. Ce rafraichissement me faisait du bien mais je ne disais pas non à la chaleur que m'apportait l'eau chaude de ma douche. Une fois propre, séché et habillé dans des vêtements propres, je me dirigeai dans l'une des deux chambre la plus proche et me jetai littéralement dans le lit sans prendre la peine de prendre une couverture. À peine ma tête eut-elle efflorée l'oreiller que je m'endormis immédiatement dans un sommeil lourd.
VOUS LISEZ
Je T'attendrai... - Solangelo
FanfictionWill en a marre de la ville et veut changer d'air, il décide donc de partir faire au moins sa première année médecine en Ecosse. Il emménage déjà début août dans la petite maison de campagne appartenant à sa grand-mère décédée quelques années plus...