Bonus

167 18 14
                                    

Hey ! Je reviens vers vous avec un petit bonus ^^ je sais que j'ai dit que ça me prendrait longtemps, bla bla bla mais voilà que les insomnies s'avèrent être un bon moment pour écrire alors bah, vous devrez moins attendre pour le chap héhé

"J'ignorais qu'un jour que je reprendrais ce stylo et écrirais la suite de cette histoire. À peine le dernier mot avait été posé sur le papier, je l'avais refermé pour ne plus savoir le rouvrir. C'était Kayla qui m'avait conseillé d'écrire et c'est seulement quatre plus tard que les pages ont été tournées de nouveau, que les mots ont été lus, que tes phrases ont pris vie sous ses yeux à elle. Pendant quatre ans je n'avais pas osé y toucher, la douleur étant trop grande mais finalement j'ai laissé mes proches le lire pour qu'il puisse comprendre. Comprendre ma peine, ma mélancolie et c'était comme un gage de confiance envers eux. Ce livre est un passage direct vers mes sentiments les plus profonds et sincères. Mais tout ceci date d'il y a bien longtemps et malgré tout, tu peux le voir, malgré mon écriture tremblante, malgré mes cheveux blancs ayant perdus l'éclat d'autrefois, je ne t'ai pas oublié et je n'ai pas cessé de penser à toi. J'ai tenu ma promesse, j'ai vécu une vie heureuse mais tu manquais toujours à mes côtés. Mais sache que je ne regrette rien, ni ma vie, ni mes choix, ni ce mois d'été en Ecosse. Je suis devenu un grand médecin, comme tu le voulais. Maintenant que je sais que mon temps sur cette terre où je t'ai rencontré par le plus pur des hasards en forêt touche à sa fin, je me sens serein. Je n'ai pas peur car je sais que tu m'attends de l'autre côté. Je sais que je ne serai pas seul et que toi aussi tu es passé par là. Je serai fort, peut-être pas autant que tu l'as été, ta vie ainsi que ton moment a errer sur terre n'a pas été facile, tu es la personne la plus courageuse que j'ai rencontrée. Malgré toutes les épreuves que tu as traversées, ton sourire et ton rire restent marqués au fer rouge dans ma mémoire et il me tarde de les revoir enfin. Tu ne sais pas à quel point tu m'as manqué, toi et ta bouille faussement innocente. "

Will déposa son stylo, la fatigue le prenant. Il aurait voulu dire encore tellement d'autre chose mais les mots ne lui venaient plus et il n'avait plus la force d'écrire. La nuit était déjà tombée depuis longtemps et ses paupières se faisant lourdes, il se laissa s'assoupir peu à peu pour ne jamais se réveiller....


Lorsqu'il ouvrit les yeux, le ciel était parfaitement bleu et l'air était doux. Il ne reconnut d'abord pas l'endroit où il se trouvait avant de finalement se resituer. La maison de sa grand-mère. Tout était exactement comme son premier jour d'habitation lors de sa première année d'étude. Il se leva doucement et s'étonna de l'aisance avec laquelle il se mouvait. Il n'avait plus non plus ses douleurs habituelles aux muscles. Il se rendit compte au fur et à mesure de ses pas qu'il était redevenu l'adolescent de seize ans d'autrefois. Il crut être dans un rêve mais tout semblait bien réel. Il descendit rapidement les escaliers et retrouva le plateau d'échec en bazar ainsi que la porte du jardin ouverte. Exactement comme quand Nico vivait encore avec lui. Un espoir le prit et il sortit dehors, l'envie de s'enfoncer dans la forêt comme autrefois en tête. Un immense sourire se plaça sur ses lèvres alors qu'il retrouvait ses plaisirs de jeunesse. Il courut à travers les arbres jusqu'à la rivière. Il s'assit sur les pierres, au même endroit où il avait du faire ses adieux à Nico, où il a senti son cœur se déchirer. Il inspira à fond la douce odeur de la forêt tout en écoutant les roulis de l'eau contre les pierres. Un sourire nostalgique se plaça sur ses lèvres entre ses larmes. Ce temps lui manquait tellement, il donnerait n'importe quoi pour y retourner.

Après un temps assez long, les yeux fermés à simplement écouter le silence de la forêt et à laisser couler ses larmes silencieuses, il entendit le craquement d'une branche. Mais au contraire de la première fois, ce n'est pas la peur qui s'installa en lui mais un sentiment de joie et d'espoir. Il se leva d'un coup et s'enfonça entre les arbres, marchant vers la source du bruit. Il s'arrêta un moment et tourna sur lui-même, cherchant du regard. Une silhouette passa rapidement au loin derrière les arbres, laissant un rire enfantin résonner sur son passage, et alors qu'il s'apprêtait à la suivre, un bruit dans son dos le fit sursauter. Il se retourna d'un coup et entendit :

- Bonjour, moi c'est Nico di Angelo, et toi ?

Il n'arrivait pas à réaliser, il se tenait là, devant lui, exactement comme la première fois. Son cœur fit un bon dans sa poitrine et il répondit d'une voix lointaine pendant que ses larmes recommençaient à couler.

- William Solace, mais tu peux m'appeler Will.

Un immense sourire se plaça sur le visage du plus jeune alors que Will le prit dans ses bras, tout contre lui. Il pouvait sentir le rythme apaisant de son cœur battre alors que Nico enfuit sa tête dans son cou en murmurant : 

- Tu en as pris du temps pour me rejoindre !

- J'ai été le plus vite que j'ai pu mais la vie ne voulait pas me laisser partir.

- Elle serait jalouse de moi, alors. Puisque c'est moi qui t'ait maintenant.

Ses joues s'enflammèrent après ses mots et il enfuit sa tête contre le torse du blond pour le cacher. Celui-ci plaça une main dans ses cheveux, comme il le faisait pour le consoler autrefois et le serra contre lui. Son odeur lui avait tellement manqué, tout comme sa voix, son étreinte, chaque parcelle qui faisait qu'il était lui. Oui, Will était vraiment amoureux, c'est pourquoi il lui murmura à l'oreille : 

- Je peux donc mourir en paix.

Un léger rire s'échappa contre lui.

- C'est le cas de le dire. Et il t'a fallu tout ce temps pour comprendre ma phrase et en trouver la réponse ?

- En fait je crois que sans le savoir, je t'ai toujours aimé, Sourit Will.

Nico se décolla pour le regarder dans les yeux en rougissant, ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre. Alors pour prouver sa sincérité, Will prit son visage entre ses mains et posa tendrement ses lèvres sur les siennes. Nico répondit timidement et ce fut comme un feu d'artifice dans l'estomac des deux garçons. Ils s'éloignèrent mais tout en gardant leur front collé, souriant amoureusement l'un à l'autre. Le regard de nuit de l'un perdu dans le regard océan de l'autre.

Et maintenant ils le savaient, plus rien ne pourrait les séparer.


Je publie déjà maintenant mais vu l'heure tardive, une petite relecture demain ne fera pas de mal, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes ou quoi ^^ Sinon j'espère que le bonus vous a plu, ciao !

Je T'attendrai... - SolangeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant