Jour 13

111 16 15
                                    

J'ai toujours eu le sommeil léger. C'est pourquoi cette nuit je me réveillai instantanément en entendant la porte de ma chambre s'ouvrir. Je sursautai et allumai la lumière le plus vite possible pour me retrouver en face de...

- Nico ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Il avait les yeux pleins de sommeil et faisait une drôle de tête. Il serrait une couverture contre lui en tremblant.

- Je voulais pas te déranger mais j'ai fait un cauchemar...

Il parlait d'une petite voix et je ne pus m'empêcher de m'attendrir.

- J'ai l'habitude d'en faire et j'arrive à me rendormir facilement après mais là j'ai pas réussi, il était trop horrible... Je revois les images à chaque fois que je ferme les yeux et -

Il ne réussit pas à finir. Sa voix était toute tremblante et il avait les larmes aux yeux.

- Désolé, tu dois me trouver ridicule...

- Mais non, ça peut arriver à n'importe qui, viens là !

Je m'assis sur mon lit et l'invitai à en faire de même.

- Tu veux me le raconter ?

Il secoua négativement la tête.

- D'accord... Tu veux faire quelque chose ? Regarder un film ?

- Star Wars ? Maintenant j'ai envie de voir avec Jar Jar Binks.

- Hum... Peut-être un film plus calme pour s'endormir ?

- Tu as raison, je te laisse choisir.

Je pris mon pc et regardai rapidement ce qu'il y avait sur Netflix. Finalement, je me dis que le film Hatchi devait être mignon et plutôt calme. Le film commença pendant que je lui proposai de s'installer plus confortablement pour regarder.

Après peut-être vingt minutes de film, je décidai de le couper remarquant qu'il s'était endormi contre moi.

Le lendemain, nous avions passé l'après-midi à marcher dans les bois. Aucun de nous deux ne fit référence à la nuit d'hier, faisant comme s'il ne s'était rien passé. Nous discutions calmement de tout et de rien. Il disait connaître la forêt par cœur y ayant vécu un moment mais faillit nous perdre plus d'une fois.

- C'est bon, tous les arbres se ressemblent aussi ! Je peux pas connaître chaque recoin non plus !

- Dis plutôt que tu n'as pas le sens de l'orientation.

- J'ai parfaitement le sens de l'orientation ! S'exclama-t-il en croisa les bras.

Je me contentai de rire en continuant à marcher au hasard. Il m'avait quand même fait découvrir des endroits incroyablement beaux que je n'avais pas remarqué jusqu'ici, m'avait donné des trucs pour ne plus m'étaler par terre à chaque fois que j'essayais de grimper aux arbres, ce qui le faisait beaucoup rire. Finalement lors d'une discussion pendant que l'on marchait le long de la rivière, je réussis à glisser une question qui me trottait dans la tête depuis un certain temps.

- Pourquoi tu n'as jamais essayé de retrouver ta sœur ?

Il ne répondit pas tout de suite. J'entendais le bruit de la rivière coulant à côté de moi et le bruit des oiseaux autour de nous. L'air était doux et le silence de la forêt était agréable. Nico regardait droit devant lui en réfléchissant.

- Je ne sais pas trop...

Je tournai la tête vers lui en attendant la suite.

- À vrai dire... Avant que tu ne me poses la question, je n'avais pas vraiment réalisé que j'avais une sœur. Tout a toujours été très flou... Et si tu te demandes également pourquoi je ne suis jamais parti d'ici...

Je T'attendrai... - SolangeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant