En ce dernier jour de cette année merdique 2020, voici la suite de l'histoire... ☺️
Bonne lecture...
==========
Quand je dépose mes pieds au sol, je me sens déjà un peu plus lourde ; mon corps ne vole plus, c'est bien normal. Noah m'examine toujours, des pieds à la tête, et ça devient extrêmement gênant...
— Et toi qui me disais d'arrêter de te fixer... lui dis-je en grognant.
— C'est pas la même chose, toi tu vole et tu viens d'un autre monde. C'est intrigant.
— Tu ne le montre pas en tous cas.
— Je sais rester impassible. J'y suis habitué depuis tout petit.
— Ah... je vois. Et tu as quel âge ?
— Je vais sur mes vingt ans, mais je m'en fiche pas mal. Mon père en rajoute beaucoup en disant que je suis l'héritier des gardiens, alors que personne ici ne sait où peut se trouver ce fichu arbre enchanté...
— Pourtant il est pas si loin.
— Sérieux ?
— Je t'assure, il est caché derrière les arbres, au milieu d'une petite prairie.
Je lui indique par où je suis arrivée et il tourne la tête pour regarder dans la direction que je pointe. Pour la première fois, je vois un certain éclat dans son regard.
— Tu veux aller voir ? je lui demande.
— Tu crois que je peux ?
— Pourquoi tu ne pourrais pas ?
Il hésite un moment, regardant au loin les arbres que je lui ai montré. En lui souriant, je tend la main vers lui et l'incite à venir :
— Si tu ne l'as jamais vu, pourquoi ne pas saisir cette occasion ? Je ne suis pas sûre de pouvoir revenir de toute façon...
— Et pourquoi ça ?
— Je pars après-demain de la propriété où vit l'arbre. Je ne le reverrais plus.
Il me regarde un instant avant de prendre ma main.
— Je te préviens, je suis lourd.
Je ris et laisse mon corps s'envoler à nouveau. Je me pose sur la barrière de la terrasse pour qu'il me suive doucement, sans le presser davantage. Au moment où ses pieds décollent du sol, je le vois légèrement paniquer, mais je tente de le calmer tout de suite en lui prenant l'autre main pour l'aider à se stabiliser. Là, il ne peut pas rester impassible. Il est bien impressionné de voir le vide au dessous de lui. Je l'entraine doucement dans les airs, survolant la maison et le combat en cours, me dirigeant vers la prairie d'où je suis venue. Je m'amuse à le voir tel un enfant à regarder tout autour de lui. J'aimerais que ce rêve ne s'arrête pas... pas tout de suite... Laissez moi encore profiter...
Nous passons au dessus des rangées d'arbres qui entourent le cerisier avant de descendre nous poser devant la prairie. Lorsque je pose Noah dans l'herbe, il relève presque immédiatement le regard vers l'arbre, les yeux grands ouverts, bouche bée. Il reste un moment sans bouger à contempler les pétales brillants avant de se tourner vers moi, presque paniqué :
— C'est vraiment cet arbre là ? Je ne rêve pas, hein ?
Je ris à ces mots. Il a l'air complètement émerveillé, ce qui d'un côté, me fait vraiment plaisir et dessine un beau sourire sur mon visage.
VOUS LISEZ
Étrange Conflit
ParanormalSynopsis : Le jour où Emma, jeune lycéenne des plus banales qui existent, se rend avec son père musicien et son groupe dans une grande et belle propriété privée pour jouer, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu... du moins pas pour elle...