Partie 6

9 1 0
                                    

Je vais la faire courte... bonne lecture !! 😂

==========


Affalée sur mon lit depuis une heure, j'attend que le temps passe. Je ne sais pas comment tuer le temps, il n'est que seize heure et le soleil est loin de se coucher. Je m'ennuie à mourrir. Papa et les autres discutent dans le salon pendant que moi, je fais mine de dormir. Quoi que, ça pourrait ne pas être une mauvaise idée. Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir dormi la nuit dernière, peut être que je dépense plus d'énergie dan l'autre monde que dans celui-ci ? Si c'et le cas et que je peux y retourner ce soir, je ferais sans doute mieux de me reposer d'ici le coucher du soleil. Je prend alors mes écouteurs et ferme les yeux avec un peu de musique. Malgré le calme ambiant et la musique aux oreilles, je n'arrive pas à trouver le sommeil ; la lumière du jour et mes pensées m'en empêchent. Je suis vraiment attirée par ce monde de l'autre côté du cerisier... et par Noah. Je ne le connais que depuis quelques heures, je n'ai discuté avec lui que le temps d'une petite nuit, comme ai-je pu tomber amoureuse de lui aussi vite ? J'aurais vraiment l'air d'une idiote si je le lui disais.

La nuit tombe enfin. Le concert se prépare, les spectateurs arrivent par petits groupes et attendent devant l'entrée de la salle, tandis que moi, je reste près de l'arbre à voir quand les branches pourraient s'illuminer. Même si je doute que je puisse y passer avant ou pendant le concert, j'aimerais me faire une idée de quand le portail s'ouvrirait. Cette fois-ci, je ne compte pas y retourner en pyjama ! Je porte toujours cette petite robe noire pour le concert, mais j'ai prévu comment m'habiller pour cette nuit. Qu'il y ait Ogre ou pas, je veux être bien habillée pour faire mes adieux à Noah et son monde. En y repensant, je ne sais pas si j'arriverais à m'en aller sans regrets... Comme je m'y attendais, l'arbre ne brille toujours pas lorsque le public entre dans la salle de spectacle. J'hésite à rester encore sous ses branches ou à aller m'installer, mais me décide à y aller, par respect pour papa et le groupe. Je ne veux pas être égoïste en attendant que le portail s'ouvre pendant le concert, et puis, je ne suis même pas sûre de moi.

— Pourquoi hésites-tu ?

Je sursaute en entendant cette voix. La voix d'une femme... elle résonne dans ma tête comme elle résonnerait dans une cathédrale. Je cherche discrètement autour de moi la personne qui aurait pu dire ça, mais je ne vois personne, jusqu'à ce que je me retrouve face au tronc de l'arbre. Sur les plus basses branches est assise une jeune et belle femme habillée d'un kimono rose pâle et doré, ses longs cheveux bruns coiffés avec une épingle de bois parsemée de pétales de cerisier. Elle me regarde de ses yeux jaunes, souriante telle la lumière du soleil. Je regarde à nouveau autour de moi pour m'adresser à elle discrètement :

— C'est à moi que vous posez la question ?

— À qui d'autre ? Tu es la seule qui peut me voir et m'entendre.

— Comment... Enfin, qui êtes-vous ?

En gardant son magnifique sourire, elle descend gracieusement de l'arbre et se pose telle une plume sur l'herbe recouverte de pétales.

— Je t'attendais, Emma, me dit-elle.

— Moi ?

— Je suis la déesse du cerisier, celle qui a châtié les ancêtres de cette famille qui vit de l'autre côté du portail. J'attendais le jour où quelqu'un pourrait le franchir.

— À ce propos, pourquoi moi ?

— Nul ne le sait. Mais sache que tu es le dernier espoir de cette famille si longtemps coupée du monde réel. Tu es celle qui les délivrera.

— Mais comment ? Je ne peux pas les ramener, je n'ai pas les pouvoirs d'une déesse telle que vous.

— Certes, tu ne les possède pas... mais tu peux les emprunter.

— Pardon ?

Elle ne dit plus rien. Elle ne fait que me fixer de ses yeux captivants, toujours le sourire aux lèvres et me tend ses mains, m'incitant à m'approcher. Dans le doute, je regarde une dernière fois autour de moi avant de diriger mes pas vers elle, sous les branches du cerisier. Une fois à quelques centimètres d'elle, elle me prend délicatement les mains et l'arbre s'illumine enfin. Elle continue alors avec une voix calme :

— Tu est la seule à pouvoir ouvrir ce portail divin, et tu peux ainsi faire passer d'autres vivants tels que toi. C'est Noah lui même qui t'a ramené ce matin.

— Lui ?

— Oui, fait-elle alors. Il était digne des plus grands chevaliers servants. Et c'est ce geste qui m'a convaincue. Je vais te prêter ma force et tu iras cette nuit détruire ces Ogres qui se réuniront autour de la prairie. Tu pourras ensuite ramener cette famille ici.

— Je peux vraiment faire ça ?

— J'ai décidé de lever leur sentence. Les membres de cette famille ne comprennent plus pourquoi ils sont punis, et Noah a prouvé qu'ils pouvaient prêter attention à autrui, comme il l'a fait avec toi, alors qu'il ne te connaissait à peine.

— Pourquoi ne le faites-vous pas vous-même dans ce cas ?

— Parce qu'il s'agit de toi, Emma. C'est toi qui t'es réveillé et traversé le portail pour aller à la rencontre de ce jeune homme dont tu es tombée amoureuse. Ce jeune homme qui s'est ouvert à toi et qui t'a aidé, soutenue et sauvé. Il a fait ses preuves. Il est l'un des plus jeune de sa famille, autrement dit, la dernière génération : sa famille n'a plus à rester là-bas.

J'écoute attentivement son raisonnement et prends le temps de réfléchir à ce que je pourrais faire une fois de l'autre côté. Si j'emprunte ses pouvoirs, que se passera-t-il ensuite ? Quels genre de capacité pourrais-je développer une fois dans l'autre monde ? Et... que suis-je réellement capable de faire ?

— Vas assister au concert de ton père. Je t'attendrais ici à minuit.

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle disparait, elle s'évapore telle une brume de pétales, et l'arbre perd de son éclat. Le portail s'est refermé le temps que je sois prête à le traverser.


L'heure est venue. Plus que quelques minutes avant minuit, je me suis changée, j'attend à la fenêtre que l'horloge et l'arbre me donnent le top départ. J'ai peur, mais j'ai en même temps hâte de pouvoir retourner dans ce monde coupé du reste. Quand les première branches du cerisier commencent à légèrement briller, je sens cette boule au ventre qui se fait de plus en plus lourde. J'attend d'apercevoir la silhouette de la déesse pour ouvrir la fenêtre en silence et me glisser à l'extérieur. Toujours pieds nus, j'avance le plus discrètement sur les petits graviers de la cour pour ne réveiller personne, sachant que papa ne dors peut-être pas encore. Malgré les nuits douces de début d'été, j'ai l'impression de trembler de froid à chacun de mes pas. Que se passera-t-il une fois de l'autre côté...?

Arrivée sous les belles branches en fleurs, la déesse apparait alors face à moi, me tendant une de ses fines mains. Hésitant une dernière fois, je lui prend la main et la fixe du regard. Je sais qu'elle peut lire cette peur et l'incertitude qui me ronge depuis sa première apparition, mais son simple sourire arrive à me rassurer le temps de quelques secondes. Elle s'approche un peu plus et passe son autre main le long de mes cheveux, puis, arrivée aux épaules, elle la passe dans mon dos et m'enlace tendrement. L'instant d'après, elle s'éloigne de quelques pas, me laissant réaliser l'utilité de son geste. Je sens mon dos si lourd, et si léger à la fois. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle prend la parole de sa douce voix :

— Ton vol sera plus puissant et plus rapide ainsi.

Je tourne légèrement la tête et aperçois alors de longues plumes blanches dépasser de mon dos. Elle m'a fait pousser des ailes ! Je ne réalise leur grandeur que lorsque je les ouvre au plus sur les côtés. J'en ai le souffle coupé tellement je suis impressionnée par ce qu'il se passe. Je me retourne vers la déesse pour l'interroger mais elle a déjà disparue, me laissant seule face au tronc scintillant du cerisier. Le portail est ouvert, je n'ai plus qu'à le traverser... mais la peur me noue encore le ventre. Malgré ça, je me secoue vivement la tête avant de m'engouffrer à travers l'arbre.


==========

En avant pour la bataille finale ! Une partie assez courte avec la rencontre de la déesse du cerisier... avant d'aller buter de l'Ogre !!! 😆 

À suivre... 

Étrange ConflitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant