- Je m'appelle Thomas Brown, je suis née à Londres en 1886 dans une famille bourgeoise. Mon père étant un grand marin, il m'emmena sur les flots dés ma plus tendre enfance. A l'âge de 16 ans, je partis avec lui en bateau, nous avons effectuer la traverser de l'Atlantique. C'est là qu'est née ma passion pour la navigation. Dans ma jeunesse, nous avons fait plusieurs voyages de la sorte plus incroyable les uns que les autres. A mes 20 ans j'intègre la marine et en 1911 je suis recruté par la White Star Line et promut officier sur le plus grand et luxueux bateau du monde : le Titanic.
- Nous sommes le 10 avril 1912. Je viens d'avoir 26 ans. Je suis tellement heureux de faire se voyage que je ne tiens plus en place. Je suis sûre que ce sera le meilleur voyage de ma vie. Il est tôt, j'embarque dans les premiers avec tous les membres d'équipages. Le bateau est encore plus grand et plus beau que dans mes rêves. Ma famille m'a accompagné jusqu'à Southampton pour me dire au revoir. Je leurs fait un dernier câlin à tous. Ma mère est sur le point de pleurer. Mon père est fière de moi.
- Je vous envoie une lettre dès que j'arrive à New York !
J'avance sur l'un des petits ponts qui mène à une des entrées du navire. Je leur fait un dernier geste d'au revoir avec le bras avant de m'engouffrer dans cette gigantesque bête.- On nous fait visiter rapidement le paquebot. Je suis impressionné par la beauté et la grandeur des pièces. On nous explique ce que nous devons faire à l'arrivé des passagers. Tous dois être parfait. J'arrive sur le pont principale. Il est immensément grand. Je n'avais jamais vu sa de ma vie. Je me penche au bord et vois le quai noir de monde. Les 1316 passagers attende pour embarquer en plus des centaines de personnes venues admirer et voir le départ du Titanic.
Les passagers commencent à embarquer. Tous le personnels est présents pour les saluer comme il se doit.Tous les officiers sont envoyés sur la passerelle de navigation. Elle est magnifique. Là, on y rencontre le capitaine et l'architecte Thomas Andrews. Je suis très impressionné. On nous explique tous le fonctionnement, le déroulement et l'organisation pour manœuvrer.
Je ressors sur le pont principale où tous les passagers salue la foule en bas. Il y a tellement de monde !
Soudain de la fumée commence à sortir des cheminées et les hélices se mette à tourner. Le bateau commence à avancer tranquillement. Il prend de plus en plus de vitesse à mesures que l'on s'éloigne de la côte, qui devient de plus en plus petite, jusqu'à s'évaporer totalement au loin. C'est ainsi que débuta la traverser de l'insubmersible.
VOUS LISEZ
Le Titanic
Historical FictionTomas Brown, jeune marin anglais est promu au service de la White Star Line va prendre place à bord du Titanic pensant faire la meilleure traverser de sa vie.