Je m'apelle thomas brown

15 1 0
                                    

Il y a du bruit tous autour, l'agitation, des gens qui parlent fort. J'essaye d'ouvrir les yeux, mais je n'y arrive pas, je suis comme bloqué dans un autre monde. J'utilise toutes mes forces. Mes yeux s'entrouvrent enfin, je suis aveuglé par la lumière de la pièce dans laquelle je me trouve. Je suis sur un lit, une couverture m'enveloppe chaudement. Je regarde tous autour de moi. Je vois en face, une grande fenêtre. Je vois l'océan. Cette fois ci l'eau est claire et le ciel dégagé avec un beau soleil. J'aperçois également plusieurs icebergs à côté. J'ai peur !
Je suis mort ! Et je suis coincé sur le Titanic pour l'éternité me dis je ! A côté de moi un homme en tenue d'officier que je je reconnais pas s'approche de moi. Il est accompagné de ce qui semble être une infirmière. Il se met à me parler.
- Comment ça va Thomas ?
J'ai du mal à entendre ce qu'il dit. J'essaye à mon tour de parler.
J'arrive à murmurer quelques mots, et ce simple effort me procure une immense douleur.
il doit se pencher pour m'entendre.
- ou suis- je
- Nous sommes sur le Carpathia, il a récupéré tous les rescapés. Tu te souviens que le Titanic a sombrer dans les profondeurs de l'Atlantique !
Cette fait comme un électrochoc dans ma tête, je me souviens subitement de tous. L'iceberg, le bateau qui coule, l'eau glaciale, les morts, les canaux de sauvetage...
- Alors j'ai survécue ! Dis-je avec un peu plus fort.
- Oui, tu es un survivant ! Tu fais partis des 6 personnes que nous avons sorties de l'eau ! Tu étais à moitié mort quand nous t'avons trouvé !

L'infirmière prend la parole à son tour.
- Tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir vivant ! Quelques minutes de plus et tu serais mort !
Mais je ne l'écoute plus. J'ai un horrible mal de tête, j'essaye de bouger mes bras et mes jambes, mais je n'y arrive pas. Je suis encore très pâle et j'arrive à peine à parler. Malgré tous je suis en vie et c'est ça le plus important. Mais je suis attristé, seulement 6 personnes on put être sortis de l'eau ! C'est de leurs Fautes, pourquoi ne sont ils pas venus plutôt?Beaucoup plus de mon aurait été sauvée. Mes idées s'en mêle dans ma tête et je ne me sens pas bien du tout . Je recommence à voir floue et je m'évanouie.

Trois jours plus tard, nous arrivons enfin à New York. Je vais beaucoup mieux. J'arrive à bouger normalement mes membres et je peux même remarcher mais néanmoins à l'aide d'une canne ! Je reparle de nouveau bien et mes malaisez se sont arrêter.
Je reconnais maintenant l'officier qui me parlait lors de mon réveille. C'était celui avec qui je faisais mes rondes. Et celui qui dirigeais le canaux qui m'a sauvée. J'appris malheureusement que le capitaine et monsieur Andrews étaient morts dans la tragédie avec 1500 des passagers ! Moi, je fais partis de 705 survivants. Je suis horriblement triste.

Malgré tous content d'être en vie, et d'arriver dans cette incroyable ville qu'est New York. J'arrive enfin avec grande joie sur la terre ferme ! Je ne reprendrai pas la mer d'aussi tôt.
Je descend et me enfin trouve sur le quai, on nous d'y d'avancer. Je suis impressionné par la beauté de cet ville. Elle est encore plus belle que dans mes rêves. Il pleut beaucoup alors on me donne un parapluie. Je regarde avec tristesse et mélancolie le paysage qui s'offre a moi. Je pense a ceux qui sont morts, au Titanic, à ma famille qui doit s'inquiéter pour moi. Comme prévu le Titanic a fait les gros titres de la presse, mais pas comme il l'était prévue.
J'aperçus enfin la statue de la liberté, elle est immense et incroyablement belle. Je l'admire attentivement quelques instant. Que vais-je bien pouvoir faire maintenant, je n'ai plus de travail !
Un homme en uniforme s'avance vers moi, il tient une liste dans sa main. Il me sors de mes pensés en commencent à me parler.
- es que je peux avoir vôtre noms s'il vos plaît ?
- Je m'appelle Thomas, Thomas Brown.
Je vois qu'il écrit sur sa fiche et repart aussitôt vers d'autres passages.
Alors je continu d'avancer et je m'enfonce dans les rues de New York sous la pluie en m'évanoui dans l'ombre de la nuit sombre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Titanic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant