La vie à bord du titanic

28 3 0
                                    

Premier jour de la traverser, nous venons de récupérer les derniers passagers à Queenstown. Le Titanic prend définitivement le large direction l'Amérique et plus précisément New-York. C'est la première fois que je vais posée le pied sur le sol Américain. Tous les passagers ce sont bien installé et la vie a pris place sur le paquebot.

Chaque officier a un rôle défini. Moi, je relève régulièrement notre position et effectue des rondes le soir. Le reste du temps je discute avec le capitaine, les autres officiers, ou bien avec certains passagers. Je me repose dans ma cabine qui est d'ailleurs magnifique avec une superbe vue, ou encore je vais marcher sur l'un des ponts.

Je prend mes repas avec la première classe. La nourriture est incroyablement délicieuses. Chaque salle, est magnifique dans les moindres détailles. Tous les meubles et couverts sont fait sûre mesure. La beauté et le luxe de se bateau m'émerveille et m'impressionne grandement.
Il m'arrive même d'aller au fumoir. Mais les hommes la bas sont trop arrogants et prétentieux, ne parlant que d'affaires et de politiques. C'est pour cela que je n'y vais pas beaucoup. Je préfère discuter avec mes camarades marins et partager mes péripéties et anecdotes en mer avec eux.
Une après midi, j'ai jouer au bridge également. C'était assez marrant, mais ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi. Toutes ses personnes sont d'un ennuies effrayant.

Le soir après ma ronde, j'aime m'allonger sur un banc, observer les étoiles et écouter attentivement le son des vagues, qui m'apaise. Le ciel est totalement dégagé et l'océan n'a jamais été aussi calme qu'à présent. L'air est froid, très froid, plutôt normal pour un mois d'avril. C'est pour cela que je n'y reste pas trop longtemps.

Avant de rentrer dans ma cabine, je passe rapidement à la passerelle de navigation. J'y retrouve le capitaine avec son thé au citron à la main observant attentivement l'étendue d'eau. Il y a également quelques officiers et marins qui discute dans la pièce. Nous parlons quelques instant, puis comme je suis fatigué, je décide alors de me retirer dans macabine pour me reposer.
De retour dans celle ci, je me passe rapidement de l'eau sur le visage et je sors une dernière fois observer l'océan. La vue est magnifique. Le ciel est parsemé d'étoile avec en son milieu la lune, qui se reflète parfaitement sur l'eau translucide. l'Atlantique s'étend maintenant à perte de vue. Ce paysage me paraît presque irréel tellement il est beau.

Le Titanic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant