La moitier des passagers vont mourir

18 2 0
                                    

J'arrive en courant à la passerelle de navigation, ou tous le monde se presse en panique. Je vois la tête que font les officiers et j'imagine le pire. Je me pose des milliers de questions. Le capitaine arrive à son tour et demande ce qu'es ce que c'était ? Un officier présent lors de l'impact lui répond .
- Un iceberg commandant !  J'ai viré à trip bord toute, j'ai fait renverser la vapeur a fond, mais on était trop près. J'ai tous fait pour l'éviter mais on l'a heurter !
- FERMER LES PORTES ÉTANCHES ! Cria le capitaine.
- Elles sont fermé commandant. Répondit un autre officier.
- Arrêter tous et trouver le charpentier qu'il vérifie l'état du navire ! Dit le capitaine
- Oui command . Répondît il.

Thomas Andrews l'architecte du paquebot vint à son tour avec des plans du bateau à la main. Le capitaine, lui, moi et d'autres officier partir dans une sale pour évaluer l'étendue des dégâts.
- La chaufferie numéro 6 est inondé à 2m50, la cale c'est pire. Il semble que toutes les cales avant sois inondés ! Dit un officier
- Vous avez vu l'état de la coque postale ? Dit monsieur Andrews.
- Non monsieur elle est déjà sous l'eau .

Arrivé dans cette sale, monsieur Andrews déballe  ses plans du bateau et commence  à parler.
- De l'eau à 14 pieds au dessus de la quille en 10 minutes. Sa fait 5 compartiment ! Il peut rester à flot avec 4 compartiment fissurés mais pas avec 5 ! Comme il s'incline par l'avant, l'eau va se répandre en passant au dessus des cloisons étanches, de compartiment en compartiment vers l'arrière. Rien ne pourra l'arrêter ! A partir de maintenant quoi que nous fassions le Titanic va sombrer.
Je n'arrive pas à y croire. En quelques minutes la croisière de rêve c'était transformé en un horrible cauchemar.
- Dans combien de temps ? Dis-je en coupant le silence glacial qui s'était installé.
- 1h, 2 tous au plus ! Dit monsieur Andrews.
Tous le monde est abattu par cette nouvelle. Comment l'insubmersible peut il couler. Ce n'est pas possible, je n'y croit pas, je ne peux pas y croire.
- Combien y a t'il de personne à bord ? dit le capitaine.
- 2200 à bord. Dit un officier.

C'est alors que je me souvint qu'il n'y avait des canots de sauvetage que pour la moitié des passagers de ce bateau. Je commence à réaliser ce qui est entrain de ce passer. Je pense à ma famille, mes amis, à ma nouvelle vie qui commençait dont j'avais toujours rêver. L'eau est glaciale, et le seul bateau qui a répondu ne sera pas là avant 4h. Ce qui ne veut dire qu'une  seul chose. La moitié des passagers du Titanic vont mourir !

Le Titanic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant