Chapitre 3 : Vendredi 4 février

221 30 6
                                    

On est vendredi, et le match vient de se terminer. Je suis complètement essoufflée, je transpire à tel point que j'ai retiré mon T-shirt, et je m'assois de façon lasse sur le banc du vestiaire. Malgré tout, un sourire éclaire mon visage : on a gagné.

- Allez grand gaillard, à poil ! me dit John en me donnant une grande tape dans le dos.

Ça me fait un mal de chien alors je ne me prive pas pour lui rendre la pareil, et on part vers les douches. On retire nos vêtements, et on s'installe l'un à côté de l'autre. Après les matchs, on aime bien parler ensemble.

John est la meilleure rencontre de mes années à la fac, voire même de ma vie. Il est à l'écoute, et en même temps il sait te secouer. Il te donne une claque derrière la tête quand tu fais une connerie, mais te tend la main quand ça ne va pas. Avec lui, je n'ai aucune timidité, aucune angoisse, et c'est notamment pour ça que j'ai osé lui faire lire mes textes. Il est vraiment important pour moi.

- Faut que je me dépêche, je sais pas si Mina veut que je la ramène, dit-il.

- Oh, elle est venue ? je demande.

Il se retourne vers moi, un grand sourire au visage.

- Pourquoi, elle te manque déjà ? Tu veux la revoir ?

Je lui donne un violent coup dans le bras, et il rit. Mercredi, elle et moi avons parlé longuement de notre musique en collaboration. Et forcément, John est arrivé et a appris pour notre projet. Il s'est bien gardé de dire quoi que ce soit tant que la brune était là, mais dès qu'elle est partit, les moqueries ont débuté ! « T'as eu le coup de foudre ou quoi ? », « J'en reviens pas que tu sois allé lui demander pour tes textes », « Si j'avais su je vous aurais présenté plus tôt ! »... J'ai tout nié tout en bloc. Il n'y a eu aucun flirt, on a simplement parlé de musique. Mais au fond, je crois que ma petite voix me hurle qu'il a raison : Mina me plait énormément.

Comment pourrait-il en être autrement en même temps ? Elle est belle, talentueuse, bienveillante, agréable ! Et on a pleins de points communs, je ne pensais même pas qu'il était possible de s'entendre aussi bien avec une fille. Je suis resté trois ans avec mon ex, ma seule ex d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir parler aussi librement que ce qu'on a fait mercredi avec Mina. Elle comprenait ce que je lui disais, et même si elle n'était pas toujours d'accord, elle savait écouter et débattre en même temps. On écoute les mêmes musiques, on a les mêmes goûts cinématographiques, on partage les mêmes valeurs, et j'en passe.

John et moi finissons par sortir des douches, s'habiller, et quitter le vestiaire non sans checker tous les joueurs de notre équipe : on a fait du bon boulot aujourd'hui. En sortant du gymnase, on arrive dans une foule immense. Plusieurs personnes nous félicitent, dont quelques joueurs de l'équipe adverse. On les remercie tous chaleureusement, puis je vois John regarder un peu partout autour de nous. Je comprends rapidement qu'il cherche Mina, et sans pouvoir m'en empêcher, je me mets à l'imiter. J'ai envie de la voir, savoir ce qu'elle a pensé du match.

Je suis le premier à voir ses magnifiques cheveux brillants.

Mais mon cœur se serre l'instant d'après quand je décale mon regard.

Elle est en train d'embrasser un mec.

Une étrange boule se forme dans ma gorge, et cette vision d'elle en train de passer ses bras autour de la nuque de ce gars me dégoute.

John constate enfin le même spectacle que moi.

- Ah ouais... commente-t-il géné. Hm, c'est Luke, son copain.

Je grince des dents.

- T'aurais pu me prévenir.

Il me regarde.

Coup de FoudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant