Chapitre 5 : Trois mois plus tard

203 28 4
                                    

- T'étais où mec ? je demande à John arrivant avec plus d'une heure de retard au TD.

Heureusement pour lui, la professeure de travaux pratique est sympa et ne l'a pas noté d'absence. Autrement, cela lui aurait fait trois cours manqués, soit le rattrapage d'office pour la matière.

- Chez Mina, me dit-il en s'installant.

Je hoche la tête en comprenant que ce n'est pas ma place d'insister. Je le laisse essayer de rattraper le cours à l'aide de ma copie mais ne peut empêcher mon esprit de vagabonder à l'écho de ce nom que je n'ai pas entendu depuis tant de semaines.

Cela fait trois mois que notre projet musical s'est terminé avec Mina. Après cela, on a arrêté de se parler. En même temps, on n'avait aucune raison de continuer, mais j'avoue que ça m'a travaillé un moment. Maintenant je suis passé à autre chose. Ces étranges sentiments que cette virtuose avait réussi à impliquer chez moi se sont effacés en même temps que nos contacts, uniquement dans ma mémoire comme un étrange souvenir toujours aussi incompréhensible. Malgré tout, une petite voix perdure dans mes pensées, une petite voir me murmurant que ces quatre jours avec elle était si agréable que je devrais tout faire pour réitérer l'expérience. J'essaye de l'ignorer au maximum.

Ces derniers temps, John passe presque tout son temps chez elle. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que quelque chose de bizarre se trame. Il n'est pas du genre à rater les TD, il sait qu'il doit garder une moyenne haute pour rester dans l'équipe de basketball de la faculté. C'est la règle.

- Tu viens ce soir ? je lui demande.

Il me regarde et fronce les sourcils.

- Quoi, ce soir ?

Je le réprimande d'un regard.

- Mec, me dis pas que t'as oublié ! dis-je sans pouvoir retenir ma déception.

- Oublié quoi ?

- Oh, tu te souviens qu'on a gagné la saison de basket et qu'on est censé se bourrer la gueule comme pas possible ?

Je vois son esprit faire les connexions. Comment peut-il avoir oublié ça ? Le match ne datait même pas de vingt-quatre heures.

- Ah, ouais, mec, je sais pas si je pourrais, me répond-il.

Je lui frappe à l'épaule.

- Comment ça ? Oh, John, on a gagné ! Tu comprends ça ? Ga-gné. T'es capitaine, tu ne peux pas ne pas venir.

- Je sais, mais ce soir j'ai... un truc.

Je hausse un sourcil.

- Quoi ?

- De quoi, quoi ?

- T'as quoi ce soir ? Et me dit pas rien, sinon je te jure que je te castre.

Il ferme les yeux et souffle.

- Je dois aller voir Mina, répond-il enfin.

- Mais il se passe quoi avec elle, à la fin ?

- C'est juste que... pff laisse tomber.

Il ne compte pas continuer sa phrase, mais de mon côté, je ne compte pas le laisser s'en tirer comme ça :

- C'est juste que quoi ? Je veux bien respecter ta vie privée mais si ça impacte ton investissement dans l'équipe de basket, je crois que j'ai le droit de demander plus de détails.

Il me juge du regard. Depuis a-t-on des secrets l'un pour l'autre de toutes façons ?

- Mina veut pas que j'en parle.

Coup de FoudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant